LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Light ou pas light ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Donnez-vous de la nourriture "light" à votre BT ?
oui
12%
 12%  [ 2 ]
non
87%
 87%  [ 14 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:53 (2011)    Sujet du message: Light ou pas light ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Est-ce que les Border Terriers au régime alimentaire "Light" sont nombreux ?
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 00:00 (2011)    Sujet du message: Light ou pas light ? Répondre en citant

Depuis sa castration, sur l'avis du vétérinaire, Django est aux croquettes light Proplan et il les préfère et de loin aux Royal Canin normales
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 12:16 (2011)    Sujet du message: Light ou pas light ? Répondre en citant

J'ai répondu non, mais je complète ma réponse par : pas encore.

Gavroche a repris du poids ces derniers mois. Si je n'arrive pas à la faire redescendre rapidement, sans qu'elle ne cultive cette obsession pour les souris qu'elle a développé depuis que je lui ai diminué sa quantité de nourriture, je la passerai aux croquettes lights, au moins pour un temps.

Visiter le site web du posteur
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 12:41 (2011)    Sujet du message: Light ou pas light ? Répondre en citant

Le light pour les chiens, c'est comme pour les humains.... ça ne sert pas à grand chose.
Nous avons la chance d'avoir une race qui aime à peu près tout, donc si besoin de diminuer l'apport calorique d'une ration je préfère nettement conserver le même aliment en réduire la quantité et compenser par des légumes (haricots, carottes, courgettes)
Ainsi le BT est rassasié car le bol alimentaire est suffisant sans les calories.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 14:26 (2011)    Sujet du message: Light ou pas light ? Répondre en citant

C'est "non" pour nous aussi. Mais on essaye de leur donner la meilleure qualité de croquettes existant sur le marché, en l'occurence sans céréales, ce qui correspond mieux à un régime naturel...

Dans la pratique :
- Cheitan a beau manger, il ne prend pas de poids le veinard (et en plus il a tendance à se réguler tout seul),
- Only, qui s'arrondit plus facilement, a sa ration mais jamais d'à côtés, hormis quelques friandises en agility. Pour l'instant je n'ai pas de soucis, elle se maintient à son poids de forme et je n'ai pas l'impression qu'elle ait faim.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:26 (2011)    Sujet du message: Light ou pas light ? Répondre en citant

Nourriture normale pour Byba, mais en quantité réduite car Mademoiselle a vite de l'embonpoint.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:30 (2011)    Sujet du message: Light ou pas light ? Répondre en citant

Celine a écrit:
et je n'ai pas l'impression qu'elle ait faim.

et pourquoi suis-je la seule à avoir 2 BT affamés ????

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:33 (2011)    Sujet du message: Light ou pas light ? Répondre en citant

Il faut voir ce que tu appelles "affamé". Byba aussi est "affamée" ... pour tout ce qui est autre que sa nourriture quotidienne.
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:01 (2011)    Sujet du message: Light ou pas light ? Répondre en citant

mathy a écrit:
Il faut voir ce que tu appelles "affamé". Byba aussi est "affamée" ... pour tout ce qui est autre que sa nourriture quotidienne.

Pareil pour les miens. Oups pardon
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:58 (2011)    Sujet du message: Light ou pas light ? Répondre en citant

Mac semble aussi affamé et a l'air complètement vexé par ses croquettes Light. On ne peut pas rentrer dans la cuisine sans qu'il ne nous voit pas, il a pris position de sentinelle devant la porte.
Et je ne peux pas résister, mon pauvre Mackie, tout affamé ... viens ici que je te donne un petit bout de quelque-chose... Secret
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:00 (2011)    Sujet du message: Light ou pas light ? Répondre en citant

les miens sont affamés pour leur propres croquettes !!! le matin ils nous réveillent vers 7 h pour manger, et le soir ils commencent à faire le cirque à partir de 16h30/17h, mais là on essaie de ne pas céder avant au moins 18 h !!!

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 01:31 (2011)    Sujet du message: Light ou pas light ? Répondre en citant

Le jour où mon chien me prend la tête à 7 h du mat pour manger, il va direct dormir sur le palier  Il est fou
Nan mais qui c'est le maitre ! Pourquoi tu les passes pas à une gamelle par jour, t'auras plus ce problème. L'idéal aurait été de varier les heures pour éviter ça justement.
Tu es dépendante de l'estomac de tes chiens

Bon, à part ça pas de croquette light pour mon morfale de chien. Juste "royal canin sensible" pour Cuzco. J'adapte la dose en fonction de ce qu'il a mangé par terre dans la journée, ou de ce que les clients lui ont donné Mad
D'ailleurs depuis peu, je l'attache pendant l'heure du repas des clients à cause de ça, et j'ai même remarqué qu'il avait perdu du poids. Closed eyes
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 13:11 (2011)    Sujet du message: Light ou pas light ? Répondre en citant

Sur le magazine de la "cynophilie francaise" il y a un sujet que je trouve particulièrement sympa sur le "light":

38,9% des chiens sont en surpoids ou sont obèses ! Generalement, lorsqu'on parle de surpoids, les gens pensent que ce n'est pas grave, lorsqu'on parle d'obésité, c'est quasiment une insulte ! Une étude a cherché à savoir si les proprios de chiens considéraient leur animal en bonne santé. 98% le considèrent en bonne santé. Mais 13% considèrent qu'ils sont trop gros (alors que 40% des chiens sont en surpoids ou obèses).

Beaucoup de chiffres, mais pour dire qu'il y a pratiquement la moitié de chiens trop gros (40%) c'est quand même énorme !
Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 12:28 (2011)    Sujet du message: Light ou pas light ? Répondre en citant

Voilà une info intéressante, qui ne me surprend pas.
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 12:40 (2011)    Sujet du message: Light ou pas light ? Répondre en citant

Pour Easy je réduis les quantités quand je m'aperçois qu'elle a pris du poids. Elle est très gourmande mais n'a rien d'autre que ses croquettes et les friandises pour les exercices dont nous tenons compte pour sa ration quotidienne. Il faut un certain temps pour adapter la quantité lorsqu'on change d'alimentation. Depuis qu'elle a été opérée nous avons réduit les doses. 
En ce qui concerne les croquettes light je n'en ai jamais utilisé. Avec ma chienne Schnauzer moyen nous étions passés aux croquettes sénior lorsqu'elle est devenue vieille mais elle n'a jamais eu ce qu'on appelle des croquettes light. Elle a vécu jusqu'à passé 16 ans.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2017)    Sujet du message: Light ou pas light ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com