LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:50 (2011)    Sujet du message: Japon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous avez vu ce qu'il se passe sur la centrale nucléaire au Japon ? C'est de pire en pire... Mellow
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:21 (2011)    Sujet du message: Japon Répondre en citant

C'est tellement flippant que je viens vite chercher un peu de réconfort sur le fofo Closed eyes

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:55 (2011)    Sujet du message: Japon Répondre en citant

Et voilà que tu tombes sur le topic "Japon" Mellow
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 06:54 (2011)    Sujet du message: Japon Répondre en citant

En dehors de tout débat sur l’utilité du nucléaire, il y a une chose qui me paraît évidente : la gestion des centrales est incompatible avec la notion de rentabilité. Petit rappel des exploits de TEPCO, l’exploitant des centrales nucléaires japonaises ; en 2002, convaincu d’avoir remis 29 faux rapports à propos des fissures, son président doit démissionner. En 2006, les températures mesurées en sortie d’usine sont falsifiées. En 2007, l’entreprise reconnaît avoir menti sur les fuites radioactives dues (déjà) à un tremblement de terre…
En France, depuis la privatisation d’EDF, c’est l’appel systématique à la sous-traitance non-qualifiée et la mise de côté des techniciens du CEA formés au service public. L’exigence de profit fait que l’on baisse les critères de sécurité partout. D’après un rapport de l’Autorité de Sûreté Nucléaire, il y aurait eu plus de 1000 incidents en 2010, dont 3 « mettant en cause des défaillances importantes des systèmes de sécurité ». Pour que l’on puisse avoir une opinion, il faudrait que l’on commence par arrêter de nous mentir.
Les privatisations ont eu les mêmes effets sur les transports ferroviaires, mais ça n’a pas servi de leçon. Actuellement, certains politiques réclament un référendum sur la question nucléaire ; c’est bien joli mais, sans information fiable, comment peser le pour et le contre ?
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 09:43 (2011)    Sujet du message: Japon Répondre en citant

Ca semble tellement dérisoire de vouloir éteindre cette fusion nucléaire avec des pompes à incendie, vu les chaleurs dégagées, l'eau va s'évaporer avant même d'atteindre son but. Il est fou
Toute la flotte irradiée va ensuite se répandre dans la mer, le nuage radioactif se balader au gré des vents..
Et franchement ces 50 gars qui se font irradier et vont mourir en faisant leur boulot.
C'est pas leur faute si les piscines se vident ou ne sont plus approvisionnées en eau.
Le nucléaire est une science bien trop dangereuse et tous les scénarios catastrophes auront beau être étudiés à l'avance, on ne joue pas avec une telle "arme".
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 18:53 (2011)    Sujet du message: Japon Répondre en citant

C'est pas 50, c'est plus de 130 volontaires je crois. Beaucoup plus que prévu on répondu a l'appel... ce sont eux les héros. Ils vont certainement mourir pour la gloire parce que l'issu, malheureusement, parait inévitable  triste
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:09 (2011)    Sujet du message: Japon Répondre en citant

Le nucléaire hélas fait des ravages : alors à qui cela profite, surement à quelqu'un.
C'est l'argent avant la sécurité et que faire puisque cela est au plus haut niveau. Confused Confused Confused
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 20:17 (2011)    Sujet du message: Japon Répondre en citant

J'en sais rien mais mon père a eu des séquelles du passage du nuage au dessus de la Savoie en 1986. Problèmes de Thyroïde et il a toujours des soucis aujourd'hui plus de 24 ans après..
Pour ma part j'ai eu de la chance de pas avoir un enfant trisomique 21 car enceinte juste au moment du passage et lorsque je vois que le taux des naissances a augmenté énormément en Janvier 87 suite au passage du nuage, je me dis que les générations futures sont pas dans la mouise (pour être polie). Dry
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:11 (2011)    Sujet du message: Japon Répondre en citant

Le médecin de mon père lui a parlé d'une épidémie très claire de cancers en France suite à Tchernobyl, et pas que de la thyroïde...
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 00:10 (2011)    Sujet du message: Japon Répondre en citant

Klapoti a écrit:
Pour ma part j'ai eu de la chance de pas avoir un enfant trisomique 21 car enceinte juste au moment du passage

Heu si tu étais déjà enceinte au moment du passage du nuage, comme veux tu que tout d'un coup ton enfant ait une trisomie 21? Ou n'importe quelle autre trisomie d'ailleurs, cela se fait au moment du partage des chromosomes au moment de la fécondation! Pas après!
Il aurait pu être handicapé oui, mais ca n'aurait pas été un problème d'origine génétique, mais congénital !
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:17 (2011)    Sujet du message: Japon Répondre en citant

C'est la même chose pour les animaux je suppose ? Les petites portées de BT en vue... triste
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:54 (2011)    Sujet du message: Japon Répondre en citant

juliette a écrit:
Klapoti a écrit:
Pour ma part j'ai eu de la chance de pas avoir un enfant trisomique 21 car enceinte juste au moment du passage

Heu si tu étais déjà enceinte au moment du passage du nuage, comme veux tu que tout d'un cou ton enfant ait une trisomie 21? Ou n'importe quelle autre trisomie d'ailleurs, cela se fait au moment du partage des chromosomes au moment de la fécondation! Pas après!
Il aurait pu être handicapé oui, mais ca n'aurait pas été un problème d'origine génétique, mais congénital !

Foudre Je sais Juliette, mon mari m'a sauté dessus et a attendu que le nuage soit au dessus du lit PTDR

Non mais pour être vraiment précise je connais la date exacte car je faisais une courbe de température et notais les câlins. Bref. Baby
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 10:25 (2011)    Sujet du message: Japon Répondre en citant

Mort de Rire  Ok, j'avais compris que tu étais déja enceinte et que c'était connu  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2017)    Sujet du message: Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com