LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Comment choisir à seulement 15 jours ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascale76
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 11:43 (2011)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis bavarde, je suis bavarde... Blush

Je vais voir des chiots samedi, il reste un mâle et une femelle, ils ont seulement 15 jours. Donc : comment je fais pour choisir ???
A 15 jours, je pense qu'ils se ressembleront encore beaucoup et il sera impossible de connaître leur caractère... Je précise que le sexe m'est égal.
Vous choisiriez comment vous ??
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 11:53 (2011)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ? Répondre en citant

Pour ma part, au feeling. Même à 15 jours tu vas certainement te sentir plus attirée par l'un ou par l'autre.

Sinon, demander à l'éleveur de choisir pour toi d'après tes attentes vis à vis du chien (si tu es sportive, si tu veux faire de l'agility, ou de la chasse) et il te conseillera d'ici quelques semaines lorsque les chiots seront plus grands.

Visiter le site web du posteur
pascale76
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 11:56 (2011)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ? Répondre en citant

Merci pour ton conseil, plein de bon sens. Okay  
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 11:58 (2011)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ? Répondre en citant

Je commencerais par aller voir sur place si l'un des deux m'attire plus que l'autre.
Ensuite si tel n'est pas le cas, je m'interrogerais sur "ce que j'attends de mon chien".

Par exemple, et en ce qui me concerne j'avais eu plusieurs chiennes auparavant ; j'en avais ras le bol de la période des chaleurs, des pertes de sang, des chiens qui venaient rôder autour d'elles quand je les promenais etc... j'ai donc pris un mâle. Smile
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 12:00 (2011)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ? Répondre en citant

A 2 semaines, il est impossible de choisir quoi que ce soit.
Ce sont des petites choses qui tètent, dorment et se meuvent très peu.
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 12:14 (2011)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ? Répondre en citant

J'ai actuellement une portée de sept semaines (pas de pub, ils sont tous réservés).

J'ai fait l'erreur de laisser venir deux personnes impatientes de les voir lorsqu'ils avaient environ deux semaines. Grossière erreur. Les personnes ont été déçues, l'un deux un parisien, ne m'a même pas cru lorsque je lui ai dit que les couleurs allaient évoluer, il voulait une femelle claire et est parti persuadé que j'avais six "noirs" et les autres personnes ont trouvé que "çà ne bougeait pas beaucoup"..........
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 13:35 (2011)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ? Répondre en citant

Baaaaa, je comprends Gilbert, mais c'est une minorité quand même. Tu te rappelles on est venu voir notre Cuzco, tout minuscule... et on a eu tous les deux le coup de foudre pour le même  Wub

Inexplicable, c'est comme ça, c'était lui. Je cherche pas à comprendre et je ne regrette rien Oups pardon
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 13:54 (2011)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ? Répondre en citant

En fait, Pascale a le choix entre un mâle et une femelle, peut-être que le mâle l'attendrira par exemple à cause de ses grosses pattes, ou que la femelle l'attendrira parce qu'elle sera plus petite etc... y'a tout un tas de facteurs qui font qu'on peut craquer, même lorsqu'ils sont encore tout petits.

Par exemple, dans une de mes portées de furetons j'ai eu un craquage sur une pitchoune dès la naissance et qui ne s'est jamais démenti, du coup je l'ai gardée et elle est devenue ma petite Ewylan.
C'était un coup de foudre absolu dès le départ, il n'y avait aucune raison particulière car elle n'avait même pas encore de couleur... Oups pardon
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 14:42 (2011)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ? Répondre en citant

Mâle ou femelle? Si cela t'est égal, fais le au feeling, c'est le mieux!

Moi je sais que je ne voulais pas avoir à m'occuper des chaleurs, du coup j'ai pris un mâle  Wink
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:27 (2011)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ? Répondre en citant

Moi aussi je fonctionne au coup de foudre. Oups pardon

Mais c'est vrai qu'à 15 jours tu ne verras pas grand chose, seulement deux petites knackies balls.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:26 (2011)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ? Répondre en citant

bah ! si t'hésites, prends les deux !!!! non, sans rire, attend un peu plus longtemps, quand ils commenceront à se tenir sur leurs pattes, et si ça se trouve c'est lui qui te choisira ! comme ça a été le cas pour mon westie et ma BT (adulte)

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:34 (2011)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ? Répondre en citant

Ulysse a écrit:
J'ai fait l'erreur de laisser venir deux personnes impatientes de les voir lorsqu'ils avaient environ deux semaines. Grossière erreur. Les personnes ont été déçues, l'un deux un parisien, ne m'a même pas cru lorsque je lui ai dit que les couleurs allaient évoluer, il voulait une femelle claire et est parti persuadé que j'avais six "noirs" et les autres personnes ont trouvé que "çà ne bougeait pas beaucoup"..........

En même temps, ça fait le tri !! Parce qu'un novice qui ne croit pas un éleveur sur le changement de couleur etc. est un imbécile....
aurore
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 12:01 (2011)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ? Répondre en citant

Brigitte a écrit:
Ce sont des petites choses qui tètent, dorment et se meuvent très peu.

Comme Brigitte, à 15 jours, tu peux difficilement choisir! A part savoir si tu veux un mâle ou une femelle, tu ne verras pas le caractère de l'un ou l'autre! Celui qui se rue le 1er à la tétée ne sera pas forcement le plus dominant comme je l'entends souvent dire par mes clients, le plus petit ne sera pas celui qui aura plus de problèmes de santé Il est fou , etc...

La seule chose à laquelle tu peux réfléchir avant d'y aller, c'est : vais je supporter un mâle qui lève la patte sur mes fleurs, une femelle qui a ses chaleurs 2 fois par an et qui ramène tous les mâles du quartier dans le jardin, etc ... Je crois qu'on avait fait un post sur le forum sur le choix d'un mâle ou d'une femelle! Tu pourrais aller le consulter et ça t'aidera surement un peu!

L'âge idéal pour moi est à partir de 6 semaines où les caractères sont beaucoup plus dessinés!
Visiter le site web du posteur
pascale76
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 14:11 (2011)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ? Répondre en citant

Merci à tous ceux qui m'ont répondu gentiment, aux autres : allez vous faire voir !
Si on ne peut pas dialoguer avec vous sous prétexte qu'on est sur le point d'adopter un chien sans LOF, je n'ai rien à faire sur ce forum. A vrai dire, je me demandais même si je n'allais pas aller chercher un pauvre chien à la SPA.
(Bouh, quelle horreur, sans LOF et sans race, vous allez carrément m'insulter ?????? Lis ceci !!!!).
Heureusement que tout le monde ne raisonne pas comme çà.  Tongue
Sur ce donc je quitte ce forum bien peu hospitalier. Dry
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 14:36 (2011)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ? Répondre en citant

@Pascale76 : Je viens de modérer quelques messages qui n'avaient pas lieu d'être ici. Désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: Comment choisir à seulement 15 jours ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon arrivée à la maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com