LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Comment lui apprendre à demander pour sortir ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERIC
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 09:11 (2011)    Sujet du message: Comment lui apprendre à demander pour sortir ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fairway a très vite été propre (à 3 mois environ). Mais elle a aujourd'hui un peu plus de 5 mois et elle ne sait toujours pas se faire comprendre pour demander à sortir. Donc il y a encore quelques petits accidents. Je ne vois aucun changement de comportement ni attitude qui me pourrait me faire comprendre qu'elle a besoin de sortir pour faire ses besoins. Je la fais toujours sortir par la même porte de la maison. J'avais lu qu'elle demanderait donc à cette porte. Eh bien non toujours pas de demande. Heureusement elle est toujours avec moi, donc les accidents sont rares. Merci de m'aider avec vos expériences.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 13:42 (2011)    Sujet du message: Comment lui apprendre à demander pour sortir ? Répondre en citant

Pour Cheitan et Only effectivement c'est venu tout naturellement : ils se plantent devant la porte quand ils ont envie de sortir. Je ne saurais plus dire vers quel âge ils ont adopté cette attitude, çà a dû se faire progressivement en même temps qu'ils apprenaient à se retenir...

Dans la journée, tu la sors à heures à peu près fixes ? Après les repas ? Les jeux ?
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 18:24 (2011)    Sujet du message: Comment lui apprendre à demander pour sortir ? Répondre en citant

Idem pour Rusty, soit il s'assoit ou se couche devant la porte, soit si c'est pressé il donne un coup de patte à ladite porte ! Finette, depuis 6 mois qu'elle est à la maison elle suit le mouvement ! pour rentrer Rusty saute sur la porte (badaboum), et Finette aboie derriere la porte.

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 19:45 (2011)    Sujet du message: Comment lui apprendre à demander pour sortir ? Répondre en citant

J'ai pris l'habitude de sortir Gavroche à chaque fois qu'elle se trouvait derrière la porte, même si c'était au retour de balade. Je l'emmène juste devant la maison où elle fait ses besoins.

Elle comprend depuis toute petite ce que pissou veut dire, je le lui demande et attend jusqu'à ce qu'elle s'exécute (même si ça dure................ et que j'ai autre chose à faire )

Maintenant, elle ne se couche devant la porte qu'en cas de besoins et si urgence la nuit (hyper rare) elle vient demander à grand renfort de halètement et de nervosité.

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 19:49 (2011)    Sujet du message: Comment lui apprendre à demander pour sortir ? Répondre en citant

Je pense que c'est assez long avant qu'ils demandent. Il faut encore patienter. Nous avons l'habitude de sortir Easy régulièrement donc elle n'a pas besoin de demander mais quand elle a l'air un peu mal à l'aise et qu'elle ne tient pas en place, c'est le moment d'ouvrir la porte.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 21:12 (2011)    Sujet du message: Comment lui apprendre à demander pour sortir ? Répondre en citant

Tout à l'heure, je dis à mon mari qui m'attendait pour mettre un film, "je fais un ptit pipi et j'arrive", tout-à-coup j'en vois deux qui sortent du salon en courant et se postent derrière la porte....

Dernière édition par Blue And Tan le Sam 12 Mar - 21:32 (2011); édité 1 fois
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 21:30 (2011)    Sujet du message: Comment lui apprendre à demander pour sortir ? Répondre en citant

Byba se plante devant moi et fait une sorte d'invitation au jeu. Si c'est vraiment urgent elle pleurniche. Je lui propose "pipi"? Si elle saute de joie, c'est pipi.

Parfois je pense que ce n'est pas l'heure et je lui propose de jouer ou de monter sur mes genoux. Elle me regarde d'un air consterné, puis recommence sa danse d'invitation au jeu. Fatalement, je propose "pipi"?

Ce n'est que quand elle est certaine que j'ai compris, qu'elle se précipite vers la porte. Je suppose que c'est dû à la configuration des lieux. Toute seule dans le vestibule, personne ne la verrait...
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 21:35 (2011)    Sujet du message: comment lui apprendre à demander pour sortir Répondre en citant

Farouck est né le 3/11/2010 et arrivé à la maison le 7 février 2011. La première semaine plus de pipi la nuit et la journée plusieurs promenades : la dernière vers 22h30 et le matin à 6h, et maintenant il va devant la porte à côté de sa laisse. Il a compris colliers + laisses = promenade. Mais au début c'est un bébé, pipi toutes les 2, 3 heures.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 12:08 (2011)    Sujet du message: Comment lui apprendre à demander pour sortir ? Répondre en citant

Quand Funny a besoin de sortir faire pipi, il se met à tourner en rond et à couiner, là on sait qu'il faut sortir vite  Wink  Mais bon ca n'arrive pratiquement jamais !
Quand je suis à la maison, il sort minimum 3 fois dans la journée, avec au moins une grande balade.

Quand il est arrivé a 6 1/2 mois, il était propre et on n'a jamais eu d'accident.

Sors la après les repas, moments de jeux, réveils ... Et comme ca tu n'auras plus d'accident  Wink
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:40 (2011)    Sujet du message: Comment lui apprendre à demander pour sortir ? Répondre en citant

C'est dingue ça 
Tous vos chiens demandent.

Perso, Cuzco n'a jamais demandé à sortir, et je dois dire que je suis pas mécontente.
Je l'imagine bien faire semblant, juste pour aller faire un petit tour. Ange

Quant aux accidents, c'est pas bien grave. 5 mois, c'est bien déjà si le chien est propre. Yen a qui ne le sont pas du tout à cet âge.
Le truc justement, c'est de ne pas attendre qu'il demande, sinon tu risques encore d'avoir des accidents à 5 mois. Oups pardon

il y a des moments clés. Genre tu rentres du boulot, après le jeu, la sieste...

Bref, ton chien n'est pas anormal s'il ne demande pas... ou alors Cuzco est pas normal non plus... heuuuuuuu, je vous défend de répondre... hein ? Méchant
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:53 (2011)    Sujet du message: Comment lui apprendre à demander pour sortir ? Répondre en citant

Dolly non plus ne demande pas, je la sors 3 à 4 fois par jour mais elle peut se retenir car je m'en vais le matin à 5h15 et je reviens à 17h30 jamais d'accident. Ces horaires je ne les fais que 2 fois par semaine autrement je finis à 12h15. Smile
ERIC
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 11:03 (2011)    Sujet du message: Comment lui apprendre à demander pour sortir ? Répondre en citant

Donc, je suis rassuré, c'est "normal" qu'elle ne demande pas encore. Je vais continuer à sortir Fairway régulièrement, elle finira donc par demander un jour.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 14:44 (2011)    Sujet du message: Comment lui apprendre à demander pour sortir ? Répondre en citant

ERIC a écrit:
elle finira donc par demander un jour.

Ou pas 
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:33 (2011)    Sujet du message: Comment lui apprendre à demander pour sortir ? Répondre en citant

Django, non plus, ne demande jamais à sortir. Mais à 18 heures précises, si je laisse passer l'heure, il se plante devant moi et me fixe avec insistance.
C'est l'heure du casse croûte suivi de la promenade et pas besoin de montre.
Mon CKC qui était sujet aux diarrhées venait me souffler sur les mains la nuit quand il fallait vraiment qu'il sorte !!!
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 15:41 (2011)    Sujet du message: Comment lui apprendre à demander pour sortir ? Répondre en citant

quand je dis qu'ils ont une montre dans le ventre !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2017)    Sujet du message: Comment lui apprendre à demander pour sortir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com