LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Le matériel nécessaire pour une mise bas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:13 (2011)    Sujet du message: Le matériel nécessaire pour une mise bas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je commence une liste ici, n'hésitez pas à la compléter et/ou à la commenter Smile :

- Une petite poire,
- Des gants stériles,
- Des ciseaux à bouts ronds,
- Un produit désinfectant iodé pour les cordons (type Betadine solution),
- Des serviettes propres,
- Des stimulants respiratoires (Respirot ou Dopram),
- Une lampe infrarouge,
- Des bouillotes.

Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 23:09 (2011)    Sujet du message: le matériel nécessaire pour une mise bas Répondre en citant

- Seringue avec aiguille 5ml,
- Pour la préparation à l'accouchement (dilatation du col) une ampoule tous les 1/4 d'heure cervicyl GA,
- Puis wombyl 5ml : prévention des complications de la mise-bas, médicament homéopatique et sans risque.

Produits avec une action efficace : aide la femelle à pousser.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 11:31 (2011)    Sujet du message: Le matériel nécessaire pour une mise bas Répondre en citant

Merci Marie-Thé ! La seringue, c'est au cas où on ne pourrait pas leur faire prendre le CERVICYL ou le WOMBYL par voie orale ?
Du coup j'ai fait quelques recherches sur ces produits.

Voici un complément d'information concernant le WOMBYL :

WOMBYL GA, solution orale
Prévention et traitement des complications de la mise-bas

Solution orale : boîte de 12 ampoules de 5ml, flacon de 125ml

Mentions légales

Composition : Actaea racemosa 4 CH, Aletris farinosa 4 CH. Excipient hydro-alcoolique q.s.p. 1 ml.

Informations cliniques :

- Espèces cibles : vaches, juments, truies, brebis, chèvres.
- Indications d’utilisation : médicament homéopathique traditionnellement utilisé dans la prévention et le traitement des complications de la mise-bas : non délivrance, rétention des lochies. Ce médicament n’est pas un anti-infectieux.
- Contre-indications : ne pas livrer le lait du ou des quartiers traités pendant la durée du traitement.
- Posologie et voie d'administration :
Voie orale : 5 ml par animal matin et soir. Cette fréquence peut être augmentée jusqu’à trois voire six fois par jour en fonction de la gravité et de l’intensité des signes cliniques. Administrer pur ou dilué dans un peu d’eau voire mélangé à la ration. Pour les très grands effectifs de parturientes, administrer dans la boisson à la concentration de 1 L pour 1000 L d’eau.
Préventivement : dès la mise-bas et pendant six jours au plus.
Curativement : jusqu’à disparition des symptômes.
- Temps d’attente : zéro jour.

Responsable de la mise sur le marché : BOIRON
Médicament vétérinaire non soumis à prescription.

Les chiens ne sont pas indiqués dans les espèces cibles, mais effectivement ce produit a l'air d'être utilisé couramment par les éleveurs canins.
Pour un Border Terrier, la posologie est aussi de 5 ml par individu, matin et soir ? En fait, peu importe la taille et le poids de l'animal (vache, jument, truie, etc), on donne toujours deux ampoules de 5 ml par jour ?
Autre question : Est-ce que vous donnez du WOMBYL préventivement (systématiquement) ou curativement ?

Complément d'information pour le CERVICYL GA :

CERVICYL® GA solution orale
Prévention de la mise-bas

Solution orale : boîte de 12 ampoules de 5ml

Mentions légales

Composition : Actaea racemosa 3/4/5 CH - Arnica 5 CH - Belladonna 3/4/5 CH - Caulophyllum 3/4/5 CH - Gelsemium sempervirens 4/5 CH - Nux vomica 4/5 CH - Secale cornutum 3/4/5 CH aa.

Forme pharmaceutique : solution orale.

Informations cliniques :

- Espèces cibles : bovins, porcins, ovins, caprins, équins.
- Indications d’utilisation : médicament homéopathique traditionnellement utilisé pour la préparation de la mise bas chez les femelles domestiques.
- Posologie et voie d'administration :
Voie orale : pur ou dilué dans un peu d’eau
Préparation à l’accouchement : 1 ampoule chaque soir pendant les 5 jours précédant la date prévue de l’accouchement.
Après l’accouchement (délivrance) : 1 ampoule matin et soir jusqu’à délivrance complète.
- Temps d’attente : zéro jour.

Informations pharmaceutiques :
Liste des excipients : excipient hydro-alcoolique q.s.p. 1ml.

Responsable de la mise sur le marché : BOIRON
Médicament vétérinaire non soumis à prescription.

Là, dans la posologie, ils ne parlent pas d'une ampoule tous les quarts d'heure, mais d'une ampoule chaque soir pendant les 5 jours précédant la date prévue de l’accouchement, et d'une ampoule matin et soir jusqu’à délivrance complète.
Qu'est-ce qui est le mieux ? Pourquoi donner tous les 1/4 d'heures ?

Autres questions :
- Où s'achètent tous ces produits (y compris le respirot ou le dopram), chez le vétérinaire ?
- Quelle est la différence entre "Respirot" et "Dopram" ? Lequel préférez-vous ?
ln
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 14:38 (2011)    Sujet du message: Le matériel nécessaire pour une mise bas Répondre en citant

Le Wombyl je connaissais mais pas le deuxième Cervicyl.
J'aime beaucoup le forum, je rajoute plein de choses à ma culture. ^^ Laugh
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 15:05 (2011)    Sujet du message: le matériel nécessaire pour une mise bas Répondre en citant

Oui Céline les chiens ne sont pas notifiés puisque GA=Grand Animaux mais lorsque Lisa mettait bas, quand les contractions étaient toutes les dix minutes, je faisais une piqûre de cervicyl et ensuite lorsque qu'elle poussait je faisais une piqûre de WOMBYL et jamais de césarienne. 
Et l'accouchement dure moins longtemps donc moins de fatigue pour la chienne, cela me semble important.

Il faut commander chez le vétérinaire et demander du GA car il y a le PA mais je me sers que du GA, plus efficace pour les chiennes qui ne poussent pas : piqûre en sous-cutané, encolure, toutes les chances de non problèmes à la mise bas.

La Malou qui a mis bas en 2010 et qui n'était pas prévue : piqûre de Cervicyl et Wombyl (à 10 ans) et cela a été une mise bas assez rapide, moins fatiguante pour la Malou. 
Je répète c'était un imprévu mais voila, parfois il y a des petits accidents. J'espère que cela aidera les futurs naisseurs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: Le matériel nécessaire pour une mise bas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Elevage, reproduction, étalons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com