LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Auto-mutilation
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 15:46 (2011)    Sujet du message: Auto-mutilation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite à ce message:

Posté le: Mar 8 Mar 2011, 23:14    Sujet du message: Allergie aux puces 

Je reviens sur ce que j'ai dit sur le message d'avant. Ce soir je me suis absenté jusque 22h, à mon retour, nouvelles lésions aux fesses, touffes de poils arrachées dans l'appart, nouveau trou dans le pelage... Je ne comprends rien du tout, le véto m'a dit que n'importe quelle allergie que se soit, les medocs agiraient contre l'envie de se manger, contre les démangeaisons.... Avez vous des idées? J'en ai bien quelques unes, mais j'attends votre avis....

J'ouvre ce nouveau post, car les données ont changé....
Design est retourné au vétérinaire hier, la vétérinaire, a dit qu'étant donné la puissance des médicaments donnés (corticoïdes) il était impossible que ce soit l'allergie qui continue. Design ne se mange donc plus pour cette raison. Mais par stress.

En plus du même traitement, elle lui a prescrit des gouttes homéopathique contre l'anxiété. Il faut le surveiller et noter ses moindres réactions. Si cela ne le calme pas, il faudra penser à voir un comportementaliste. Car il est possible que Design s'auto-mutile par jalousie envers ma nouvelle situation de couple... D'après la véto, ce n'est pas à exclure, même s'il faut d'abord creuser sur le reste (tests de peau à faire etc.) Mais a vrai dire je suis quasiment certaine que c'est psychologique... Car j'ai bien remarqué des réactions bizares en présence de mon nouveau copain en plus de ses arrachements de poils, léchages intempestifs, et pattes machées à sang aussi.....  Enfin voilà, je suis très contrariée par cette situation....

Là Design est chez mes parents, pour voir sa réaction sans moi, ce week end il me verra seule, aussi pour voir la différence, et lundi il sera en présence de mon copain...

Affaire compliquée à suivre donc...
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 15:58 (2011)    Sujet du message: Auto-mutilation Répondre en citant

Je ne suis pas du tout étonnée. J'ai pensé tout de suite à ça quand tu as dit qu'il avait recommencé. triste
Notre chien rustique est fragile psychologiquement.

J'espère que Design va surmonter son problème.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 16:05 (2011)    Sujet du message: Auto-mutilation Répondre en citant

Zut... triste

Juliette pourra peut-être te donner des astuces pour le relaxer, du type massage thérapeutique ? Si ton ami lui en faisait aussi, çà pourrait peut-être aider à le mettre en confiance ?
Il aime les chiens ton chéri ?
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 16:37 (2011)    Sujet du message: Auto-mutilation Répondre en citant

triste  C'est ça que je ne comprends pas, mon copain adore les chiens, contrairement à mes exs!! Il est bichonné avec lui, il le sort, le caline, le papouille de longs moments sur le canapé, lui donne à manger , va même faire du jogging avec lui... Une perle quoi , je ne comprends vraiment pas Sorry
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:56 (2011)    Sujet du message: Auto-mutilation Répondre en citant

Ce n'est pas forcément dirigé contre ton copain. Ta vie a changé, peut-être que tu laisse plus souvent Design seul, ou au contraire, peut-être qu'il est plus souvent avec vous. Ton rythme de vie a changé et ton chien qui est particulièrement sensible le ressent.

Je te souhaite de trouver rapidement une solution et une vie harmonieuse.

Visiter le site web du posteur
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:49 (2011)    Sujet du message: Auto-mutilation Répondre en citant

ça serait plutôt plus avec moi oui, car je ne l'ai pas du tout délaissé... Je vous tiens au courant pour la suite
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 23:33 (2011)    Sujet du message: Auto-mutilation Répondre en citant

Cochise a commencé ses problèmes dermatologiques lorsque j'ai commencé ma relation avec Olivier...  Mellow
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 12:43 (2011)    Sujet du message: Auto-mutilation Répondre en citant

Mince. Le chien d'un collègue se rongeait les pattes. Le propriétaire s'est fait tout un cinéma. C'est normal, tout devient suspect dans ces moments-là. Ils ont beaucoup cherché avant de trouver une allergie aux acariens.
En revanche le golden de ma voisine a eu l'estomac complètement détraqué pendant trois semaines juste parce qu'elle avait hébergé le chien d'un ami durant quelques jours. Non désolé Vivement LA solution qui soulagera Design. Baiser volant
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 15:13 (2011)    Sujet du message: Auto-mutilation Répondre en citant

La cause allergique est vraiment mise de côté pour Design, car sous corticoïdes toutes allergies aurait été calmées...
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 13:01 (2011)    Sujet du message: Auto-mutilation Répondre en citant

C'est vraiment pas marrant ce qui arrive a Didi !

Je pense aussi que c'est psychologique, par contre je n'ai pas de solution là comme ca.
C'est bien de voir si quand ton homme n'est pas là si son comportement change. Tu peux expliquer la situation à Design. Ils ne comprennent pas les mots, mais quand l'essentiel passe. Cela ne peut en tout cas pas faire de mal.
Essaie les Fleurs de Bach aussi, pour Funny ca a beaucoup aidé.

Voici quelques fleurs qui me semble indiquées pour Didi. Tu peux demander un mélange en parapharmacie, de préférence sur base non-alcool!
- Mimulus: anxiété, inquiétude
- Gentian: abatement
- Honeysuckle: inadaptation au présent
- Holly: Blessure au coeur engendrant jalousie (entre autre)
- Walnut: facilite l'adaptation aux changements
- Olive: redonne energie et vitalité
- White Chesnut: redonne calme mental et paix intérieure

J'ai trouvé ca ICI

Normalement il ne faut pas faire un mélange de plus de 5-6 fleurs.

Je ne connais pas exactement les symptômes de Design, donc j'en ai mentionné plusieurs  Wink

Caresses à lui  Wub
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 13:24 (2011)    Sujet du message: Auto-mutilation Répondre en citant

ben mince Aurianne ! j'sais pas quoi te dire !!! si une idée me vient... mais pour l'instant ! fais de grosses caresses à Désign et de grosses léchouilles de la part de Rusty et Finette !

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 13:44 (2011)    Sujet du message: Auto-mutilation Répondre en citant

Pauvre Didi.  D'après ce que tu dis, ça semble bien psychologique ... c'est super difficile avec les chiens.  Au moins, c'est mon expérience.  Quand Indy a deprimé, c'était bien difficile de trouver une solution.  As-tu vu un comportamentaliste ?  Ca peut aider peut être.
Tiens nous au courant.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 13:54 (2011)    Sujet du message: Auto-mutilation Répondre en citant

Merci à toutes, c'est très gentil!! Wub

Ce week end Design ne s'est pas mutilé, rien du tout, je trouve qu'il a retrouvé un peu son peps! Je précise que le traitement corticoïdes est fini, et peut être bien que ses gouttes homéopathiques commencent à faire effet. (je vous donnerai la composition!!)

Cet aprem mon copain vient me chercher, on va bien observer son comportement, sans trop en faire un cas non plus, car je crois qu'il y a eu une sur-protection de notre part... Il a eu quelques privilèges en plus, comme dormir dans la chambre (à la base pour surveiller qu'il ne se mange pas!!), mais lui a du se dire, tiens chouette, quand j'ai bobo, j'ai plus de droits! Puis on me papouille plus pour voir mes plaies! Et j'entends "le pauvre" toute la journée!  

Le comportementaliste ça serait bien en effet, mais le problèmes c'est les frais que tout cela engendre.... C'est très cher.... Pour le moment comme ça a l'air d'aller mieux (je touche du bois!!) je continue l'homéopathie, mais si ça recommençait, ça serait à envisager, oui....

Je vous tiens au courant!!

Edit:

Voilà 3 photos des zones aux poils arrachées, la peau n'y est plus rouge et irritée comme initialement:

Côté droit, on y voit une croûte, c'est là où il s'était gratté à sang:

Côté gauche, dépilation, un peu près égale

Côté avant droit

Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:13 (2011)    Sujet du message: Auto-mutilation Répondre en citant

pôvre trésor !! je le plains, notre westie avait des allergies, il se grattait jusqu'au sang ! t'as raison, évite de le surprotéger, bon, pas facile à dire, hein ??

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 14:19 (2011)    Sujet du message: Auto-mutilation Répondre en citant

Pas facile non, quand on voit qu'il se fait mal, on a tendance à vouloir regarder, à s'inquiéter etc. Mais dans ce cas précis, ça le conforte à recommencer... Alors il faut prendre sur soi, un équilibre difficile à trouver!  Mon copain culpabilise beaucoup aussi, j'ai beau lui dire, que ce n'est pas de sa faute, qu'il n'a rien fait de mal... C'est pas simple.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09 (2017)    Sujet du message: Auto-mutilation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com