LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Nouvelle...!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scheller55
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 11:45 (2011)    Sujet du message: Nouvelle...!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
Je me présente, je suis de Grenoble mais étudiante sur Lyon la semaine...
Je n'ai pas encore la chance d'avoir un border terrier mais j'ai été la très heureuse maîtresse d'une super York pendant 12 ans qui nous a malheureusement quitté en Septembre dernier...
Je voulais me laisser le temps de digérer cette très mauvaise période pour moi avant de vouloir reprendre un chien pour ne surtout pas faire l'erreur de vouloir la remplacer ce qui sera de toute façon impossible... C'est juste une autre histoire qui va commencer...

Bref du coup je me suis récemment lancée dans la recherche d'une autre race (plus facile pour ne pas être tentée de comparer) qui conviendrait à mon style de vie...
Je cherche un chien sportif en dehors de la maison qui puisse me suivre lors de mes footings ou randonnées et en même temps un chien qui sache être calme car j'habite en appartement, un chien solide (ma petite chienne était trop souvent malade et trop fragile) et en même temps de petite taille, docile, fidèle qui recherche le contact et la complicité avec son maître...Et je suis tombée sur la jolie petite bouille du border qui d'après ce que j'ai lu sur le forum et internet correspond très bien à ce que je recherche...

J'espère que vous pourrez me confirmer ce choix...
Merci à tous
apo63
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 11:57 (2011)    Sujet du message: Nouvelle...!! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, comme nous tous tu as craqué sur le Border Terrier et ses caractéristiques qui font de lui un chien exceptionnel !
Pour ce qui est de te suivre en promenade et durant tes joggings, ne crains rien, tu te fatigueras bien avant lui ! Avec une éducation en douceur et des sorties régulières, il peut se plaire à la vie en appartement ! Plusieurs membres du forum vivent en appartement et leurs borders s'y habituent très bien. 
Bon courage pour tes recherches !
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 12:15 (2011)    Sujet du message: Nouvelle...!! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum  

Le choix du border me semble excellent.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 12:26 (2011)    Sujet du message: Nouvelle...!! Répondre en citant

Ta description du chien idéal colle à la peau du border !
Bienvenue parmi nous.
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 15:36 (2011)    Sujet du message: Nouvelle...!! Répondre en citant

sur le forum

J'ai repris un chien tout de suite après que mon Cavalier King Charles ne soit plus là et effectivement j'ai comparé.
Pourquoi avoir eu dans ma vie un Berger allemand, un Basset Hound et un CKC au lieu de prendre tout de suite un Border Terrier ????
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 15:49 (2011)    Sujet du message: Nouvelle...!! Répondre en citant

Bienvenue Smile
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:17 (2011)    Sujet du message: Nouvelle...!! Répondre en citant

Bienvenue ! Happy
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:54 (2011)    Sujet du message: Nouvelle...!! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum. D'après ta description, tu es faite pour le border  Happy et non pas l'inverse  Oups pardon
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 20:02 (2011)    Sujet du message: Nouvelle...!! Répondre en citant

Un BT est le meilleur choix que tu puisse faire. En toute objectivité......

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 03:04 (2011)    Sujet du message: Nouvelle...!! Répondre en citant

Bienvenue !
Le BT a tout l'air d'être fait pour toi. Okay
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 09:38 (2011)    Sujet du message: Nouvelle...!! Répondre en citant

Bienvenue.
Le BT est un chien facile ; une éducation cohérente en fera un chien très calme en appartement. Un vrai chien de canapé avec un sens du confort inné et un besoin de câlins jamais rassasié. Par contre, dehors, il se révèle un sportif infatigable, comparable à aucune autre race dans ce gabarit. C’est un chasseur qui s’intéresse à tout ce qui l’entoure ; ça nécessite un peu de travail pour le rappel ou la marche sans laisse, mais rien d’insurmontable. Nous sommes nombreux à marcher, courir, pédaler ou même monter à cheval avec nos BTs ; je n’ai encore jamais entendu parler d’un chien que l’on a dû prendre dans les bras.
Pour ce qui est de sa jolie petite bouille, personne, ici, ne te contredira. Succès garanti à la terrasse des cafés ; le BT étant un chien super sociable, il attire la sympathie.
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 11:18 (2011)    Sujet du message: Nouvelle...! Répondre en citant

BIENVENUE SUR LE FORUM
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 11:19 (2011)    Sujet du message: Nouvelle...!! Répondre en citant

bienvenue à toi !!!!!!!!!!!!!
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 12:32 (2011)    Sujet du message: Nouvelle...!! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, et choix confirmé !
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 14:24 (2011)    Sujet du message: Nouvelle...!! Répondre en citant

Frank à tout dit. C'est sûrement le chien idéal pour toi. Bienvenue, donc, sur le forum. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31 (2017)    Sujet du message: Nouvelle...!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com