LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 12:29 (2011)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au message de Fra3494 : "Mon épouse étant dentiste, et l'ayant vu agir sur le chien avec le crochet ad hoc, je dirais qu'il n'y a pas de risques... mais il faut oser y mettre la vigueur et la pression nécessaires. Moi, j'ose pas."

Le crochet "ad hoc" ne se trouve pas dans le commerce malheureusement. Closed eyes

Visiter le site web du posteur
Fra3494
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 14:27 (2011)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre Répondre en citant

En demandant gentiment à son dentiste s'il n'en a pas un quasi hors d'usage pour l'humain, mais qui peut être utile occasionnellement pour le canin ?
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:17 (2011)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre Répondre en citant

Okay  excellente idée. Je vais lui poser la question lors de ma prochaine visite.

Visiter le site web du posteur
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 19:57 (2011)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre Répondre en citant

Mouais, encore faut il aller chez le dentiste  Ange
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 10:14 (2011)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre Répondre en citant

moi j'avais acheté le mien chez un de mes fournisseurs... mais oui pourquoi pas demander au dentiste !

un exemple de site où on peut en trouver
http://www.canishop.com/francais/produit253-detartreur-dentaire-spatule-(de…

(il faut taper "crochet détartrage dentaire chiens" sur google...)
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 13:34 (2011)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre Répondre en citant

Mais est-ce que l'on risque d'abimer l'émail si on n'est pas du métier ?
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 00:00 (2011)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre Répondre en citant

pas que je sache...

en tous cas ça ne peut pas être pire qu'une tonne de tartre accumulé et qui donne gingivite et infection dentaire...
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:15 (2011)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre Répondre en citant

Oh my vite ! il me faut ce cure-dent en métal !
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:21 (2011)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre Répondre en citant

On en trouve aussi sur polytrans ici (10,80 €) : http://www.polytrans.fr/chiens/soins-du-corps-nursery-stress/outillage-et-n…

Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 09:04 (2011)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre Répondre en citant

Une curette à homard en inox doit faire l'affaire, non ?
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 20:56 (2011)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre Répondre en citant

Cela marche très bien avec la queue d'une petite cuillère. C'est ce que fait un éleveur de ma connaissance.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:37 (2011)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre Répondre en citant

Ewylan a écrit:
Cela marche très bien avec la queue d'une petite cuillère. C'est ce que fait un éleveur de ma connaissance.

Aha, intéressant. Smile
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:40 (2011)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre Répondre en citant

pour gratter le tartre rien ne vaut le naturel, un bon nonos de temps à autre ...
La Calypso
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:54 (2011)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre Répondre en citant

sorbonne a écrit:
pour gratter le tartre rien ne vaut le naturel, un bon nonos de temps à autre ...

Alors çà, permets moi d'en douter. Siffle Siffle
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:07 (2011)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre Répondre en citant

Je ne sais pas comment cela se passe pour les "petits" chiens n'ayant eu que des grands chiens jusqu'à maintenant mais je n'ai jamais eu de problème de tartre à ce jour ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2017)    Sujet du message: Crochet "ad hoc" pour gratter le tartre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com