LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ioupie
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:04 (2011)    Sujet du message: Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au message de Sylvie : "Il est tout mignon Floppy." Wub

Ah oui il est mignon ! sauf quand il croise un autre chien et qu'il veut jouer avec, comme souvent les maîtres ne veulent pas alors je n'insiste pas ce qui fait que Floppy HURLE !! il pousse des cris terribles, on doit croire que j'étrangle les gens qui entendent ça au loin  Confused  

Et ce matin chez le véto pour le peser il a croisé un autre chien, évidemment, il a hurlé hurlé, la secrétaire me disait que je n’étais pas assez ferme, j'ai essayé tous les moyens possibles, sauf lui tordre le cou !    au final j'ai dû partir, on ne s'entendait plus...
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:23 (2011)    Sujet du message: Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec... Répondre en citant

Dans d'autres circonstances j'ai eu droit à des hurlements aussi qui te mettent la honte tant les gens te regardent comme si tu battais ton chien, ça lui a passé aussi vite que c'est arrivé.
Je te souhaite le même dénouement. Wink
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:25 (2011)    Sujet du message: Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec... Répondre en citant

Ce qui a bien marché avec mon ancienne chienne, c'est de l'attraper par la peau du cou et de la soulever, en la secouant un peu.
Les chiennes font ça pour punir leurs chiots, et généralement c'est dissuasif.
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:28 (2011)    Sujet du message: Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec... Répondre en citant

Tortionnaire !!!!!

(je plaisante !)
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:33 (2011)    Sujet du message: Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec... Répondre en citant

Est-ce que ton chien a suffisamment de contacts avec ses congénères ?

C'est très important. Un chien devrait pouvoir jouer quotidiennement avec d'autres. Dans la vie courante, ce n'est pas toujours possible, mais si tu as un club canin sympathique près de chez toi ou que tu arrives à trouver quelques personnes avec des chiens et avec qui tu pourrais te promener, ce serait bénéfique pour Floppy.

Visiter le site web du posteur
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:45 (2011)    Sujet du message: Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec... Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faille punir petit Floppy, il faut comme le dit Laure, lui faire côtoyer d'autres chiens souvent (en club, en promenades, avec des amis) c'est ce dont il a besoin.
Sa surexcitation est due à son envie d'aller à la rencontre des autres.
Dans ce cas là, soigner le mal par le mal, il ne s'excitera plus pour rien vis à vis des congénères.
ioupie
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:56 (2011)    Sujet du message: Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec... Répondre en citant

Oui j'ai bien pensé qu'il avait envie d'y aller, mais les maîtres refusent tout le temps.. J'habite une petite ville de vieux, ils ont peur pour leurs toutous... Floppy  est assez brute quand il veut jouer, il colle de suite les pattes sur la tête de l'autre ou le retourne s'il est petit et le secoue, c'est arrivé une fois qu'il s'est échappé et de plus je ne connais personne qui a un chien pour qu'il puisse jouer avec... et le club canin est à 35km... ne pensez vous pas que si il joue avec d'autres au club canin, il voudra quand même jouer avec ceux des mémères d'ici ? 
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:31 (2011)    Sujet du message: Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec... Répondre en citant

@ioupie : Ne t'inquiète pas, c'est une question d'âge aussi. Wink
L'idéal serait effectivement de lui trouver des "copains" pour le sociabiliser. En même temps, s'il se met à aboyer sur le trottoir en croisant un congénère, donne lui un petit coup de laisse sec en lui disant "non" fermement. Il faut qu'il comprenne que c'est pas bien.

Cheitan et Only étaient aussi très excités quand ils étaient tous jeunes en croisant d'autres chiens. Puis en grandissant, ils se sont habitués et maintenant çà n'arrive que très rarement.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:34 (2011)    Sujet du message: Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec... Répondre en citant

L'autre solution est de prendre un 2ème chien ! Tongue

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:41 (2011)    Sujet du message: Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec... Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec Easy. Elle n'avait pas l'occasion de jouer avec d'autres chiens et en mourait d'envie. Il n'y a eu que la solution du club canin. (à 18km)

Ça lui fait beaucoup de bien. Elle peut maintenant croiser d'autres chiens sans tirer comme une malade et japper. Mais je dois encore la distraire et surtout la récompenser quand elle se comporte bien. Elle a 20 mois, alors tu vois, il faut patienter. Chez le véto c'était pareil. Nous y allions à deux et mon mari sortait avec elle en attendant notre tour si par malheur il y avait d'autres chiens.  Mad
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 21:44 (2011)    Sujet du message: Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec... Répondre en citant

ou alors faut déménager... 
Chiot concis

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 23:06 (2011)    Sujet du message: Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec... Répondre en citant

Celine a écrit:
donne lui un petit coup de laisse sec en lui disant "non" fermement. Il faut qu'il comprenne que c'est pas bien.

Faudrait peut être que je le filme, lui dire non fermement avec un petit coup de laisse et même un gros, il s'en moque royalement  Sorry j'ai tout essayé du plus doux, au plus dur que je pouvais c’était de le prendre par le cou, à l’arrière, plaqué au sol, y'avait rien à faire. Il s'est débattu pour revenir sur ses pattes, je n'ai pas réussi à le tenir, il a la rage quand il croise un copain, ils seront pas déçu au club canin.
C'est très gênant car ses hurlements font que tout le monde se retourne et regarde... je dis "Euh, y veut jouer 
Oups pardon  "  mais si on l'empêche de jouer c'est une furie.

je me dis qu'il est jeune oui.... ah ! quand il voit mon père aussi c'est comme ça, il hurle jusqu’à ce qu'il puisse aller le voir... il n’aboie pas, il hurle...
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 00:15 (2011)    Sujet du message: Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec... Répondre en citant

Regarde ici : Que faire si mon chien aboit tout le temps.
Mon père a un chien qui aboyait beaucoup, on nous a donné une solution. Y a des photos les pages d'après sur ce système tout simple et très efficace!

Courage, tu vas trouver la solution  Okay
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 00:31 (2011)    Sujet du message: Re: Il hurle quand il croise un autre Répondre en citant

J'ai exactement la même chose à la maison, c'est le seul défaut que je lui trouve d'ailleurs... C'est pesant, mais j'ai beau eu tout essayer, rien y fait, je subis toujours ça, et Design va sur ses 3 ans....
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 01:57 (2011)    Sujet du message: Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec... Répondre en citant

Brigitte a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille punir petit Floppy, il faut comme le dit Laure, lui faire côtoyer d'autres chiens souvent (en club, en promenades, avec des amis) c'est ce dont il a besoin.
Sa surexcitation est due à son envie d'aller à la rencontre des autres.
Dans ce cas là, soigner le mal par le mal, il ne s'excitera plus pour rien vis à vis des congénères.

Sans parler de le punir, mais pour qu'il comprenne que l'attitude est inacceptable.
Maintenant, il est évident que Floppy a besoin de contact canin.

Il ne reste qu'une solution : prends un deuxième chien

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2017)    Sujet du message: Il hurle quand il croise un autre chien sans pouvoir jouer avec...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com