LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Comment désinfecter le matériel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:57 (2011)    Sujet du message: Comment désinfecter le matériel ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les toiletteurs doivent probablement désinfecter régulièrement leur matériel. Comment ?
Alcool à 90° pour les couteaux à trimmer et ciseaux ? Et pour les brosses douces ?
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:12 (2011)    Sujet du message: Comment désinfecter le matériel ? Répondre en citant

Moi je désinfecte jamais mon matériel de toilettage mais surement parce que je n'ai jamais eu de souci de teigne ou autres maladies contagieuses avec tous mes chiens.

Mais j'imagine que les toiletteurs font tremper dans de la javel ou autres désinfectants! Mais à force ça doit rouiller, et il faut attendre surement que ça sèche avant de s'en servir! !!

Je serai curieuse moi aussi de savoir comment les toiletteurs procèdent! !!
Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:28 (2011)    Sujet du message: Comment désinfecter le matériel ? Répondre en citant

Bonne question. Think
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 00:21 (2011)    Sujet du message: Comment désinfecter le matériel ? Répondre en citant

Peut-être qu'ils les chauffent ? Comme pour stériliser, dans une espèce de four...
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:47 (2011)    Sujet du message: Comment désinfecter le matériel ? Répondre en citant

alors on a en effet des stérilisateurs...

Mais moi même si mes ustensiles y font un passage pluri-quotidien, j'ai moyennement confiance.
J'utilise un spray désinfectant (Assainisseur Air King), que je vaporise partout... ustensiles, sols, poignées de porte etc....

Fiche descriptive :

Citation:
Bactéricide - Fongicide
Testé par l’institut Pasteur de Lyon, activité
bactéricide et bactériostatique : détruit les
bactéries et germes pathogènes à gram positif et
négatif et empêche leur multiplication.
Particulièrement efficace contre le staphylocoque
doré, le bacille pyocyanique, le collibacille, l’entérocoque
et le mycobactérium.

Vous pouvez le trouver par exemple ici (j'ai cherché sur google) : http://www.petboutik.fr/desinfectant--245/assainisseur-air-king-750ml-1028.…
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 18:57 (2011)    Sujet du message: Comment désinfecter le matériel ? Répondre en citant

Merci  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Comment désinfecter le matériel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Toilettage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com