LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Mycose + pyodermite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:53 (2011)    Sujet du message: Mycose + pyodermite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Byba a des croûtes bizarres sur 2cm carrés sur le dos. Le vétérinaire pense que c'est une mycose : Bétadine solution 2x/jour pendant 15 jours et surveillance d'une éventuelle évolution ou apparition ailleurs sur le corps. Je l'ai trimmée pour pouvoir mieux l'observer et je vais la baigner 2x/semaine avec la Bétadine savon liquide pour être certaine de ne rien rater.

Je trouve que ces temps je vais souvent chez le véto avec mon soi-disant chien rustique !

Le véto nous a autorisées à aller au cours d'agility disant que ce n'est pas si contagieux et qu'il suffit de ne pas la laisser au contact des autres chiens. J'ai annoncé le problème au patron et précisant que s'il préférait que je ne vienne pas pendant quelques temps je comprendrais. Il a rigolé en disant que c'est chose fréquente et il m'a demandé si par hasard Byba ne faisait pas la chasse aux campagnols : bein oui, sans parler de ses visites dans les terriers de renard. Bandit

Dernière édition par mathy le Dim 6 Mar - 22:43 (2011); édité 1 fois
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 00:09 (2011)    Sujet du message: Mycose + pyodermite Répondre en citant

En espérant que ca passera rapidement !
Caresse à ta beauté
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 01:26 (2011)    Sujet du message: Mycose + pyodermite Répondre en citant

Bref, une vraie chienne de chasse... livrée avec toutes les options  Happy
Sans déc, c'est pas bien grave si c'est soigné. Ma bergère en avait eu une fois aussi, avec la bétadine, c'est parti en moins d'une semaine. Faut continuer quelque temps après et le tour est joué.
Bisous à ta Byba Baiser volant
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 14:17 (2011)    Sujet du message: Mycose + pyodermite Répondre en citant

Une mycose, c'est-à-dire ? Une forme de teigne ?
Aïe aïe aïe si c'est çà c'est galère comme traitement... J'espère que tout ira bien et passera très vite !

Câlins à la miss Byba. Baiser volant

EDIT : C'est bizarre par contre de traiter simplement à la bétadine. Le véto n'a pas prescrit un antimycosique oral ? Voire une solution cutanée type IMAVERAL à appliquer quotidiennement ?
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 14:43 (2011)    Sujet du message: Mycose + pyodermite Répondre en citant

Ma chienne adorait se rouler dans la crotte de chien, de vache à l'occasion  Dry
ça devait pas être bien grave, c'est pour ça qu'elle n'a pas eu besoin de pommade. Maintenant, il y a tellement de germes différents Closed eyes
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 16:48 (2011)    Sujet du message: Mycose + pyodermite Répondre en citant

Sacrée Byba !

Faute de te déterrer des truffes, elle s'est faite une plantation de champignons sur son dos

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:53 (2011)    Sujet du message: Mycose + pyodermite Répondre en citant

C'est le genre de cuisine dont je me passerais bien !

Et la saga continue. Wacko Voilà que dans la matinée, 6 ou 7 gros boutons durs apparaissent en chapelet vers une cuisse !
Retour chez le vétérinaire dans l'après-midi. Blessé
Byba bourgeonne en direct sur la table du véto : regardez là, celui-ci n'y était pas à l'instant !

Byba manque un peu d'appétit et est visiblement troublée par les démangeaisons, mais est toujours joviale et répond aux stimuli. Diagnostic : pustules, pyodermite.
J'ai trouvé un site intéressant qui parle du sujet : http://www.dermatoveto.com/dermatoveto/Fiches-thematiques.cfm?id=14.

Traitement : 3 semaines d'antibiotique oral. Je dois téléphoner au véto la semaine prochaine pour faire le point.
Pas de rapport avec la mycose. Mon idée du bain au savon à la Bétadine n'était pas bonne. Sad Le véto trouve que ça assèche la peau et que ça ne vaut pas la peine dans le cas de Byba car la mycose est très localisée. Traitement : je continue à tamponner de la Bétadine solution localement.

Et juste pour compliquer la situation, Byba s'est arrachée un centimètre de peau sur une patte avant dans le jardin. Comme ça je suis bonne pour lui faire des petits pansements pendant un jour ou deux. Dry

Mort de chaud
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:22 (2011)    Sujet du message: Mycose + pyodermite Répondre en citant

C'est la série. Bon courage et pleins de caresses à Byba.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 21:45 (2011)    Sujet du message: Mycose + pyodermite Répondre en citant

Byba bourgeonne à vue d'oeil ?  Il ne va pas sortir un alien nan ? Shocked

Pauvre Byba et pauvre de toi. Bon courage et j'espère que le traitement sera rapidement efficace.

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:52 (2011)    Sujet du message: Mycose + pyodermite Répondre en citant

Courage à toi et la boutonneuse 
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 00:37 (2011)    Sujet du message: Mycose + pyodermite Répondre en citant

Laure a écrit:
Byba bourgeonne à vue d'oeil ?  Il ne va pas sortir un alien nan ?

J'y ai pensé aussi. Rires
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 01:46 (2011)    Sujet du message: Mycose Répondre en citant

C'est peut être un eczéma suintant. Il y a le livre "L'HOMEOPATHIE VETERINAIRE" du Dr Philippe de Wailly "édition Solar 1985" (N° d'édition 1262 dépôt légal Mars 1985).
Ce livre est super Okay   traitement sans danger, moins rapide mais très efficace.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:56 (2011)    Sujet du message: Mycose + pyodermite Répondre en citant

Merci Marie-Thé, mais pour la Mycose comme pour les pustules, l'état de la peau est très symptomatique et ne ressemble pas à l'eczéma. Closed eyes

EDIT : Byba a traîné sa peau de chien tout le samedi, la queue entre les jambes, errant sans entrain d'un coin pour dormir à un autre. Quelques pustules supplémentaires sont apparues, et elle a eu le ventre gonflé et tout dur toute la journée. Sad

Ce matin, elle a dormi à coussinets fermés jusqu'à 10h.
Elle a finalement jailli de son lit pour réclamer sa sortie, toute pimpante, la queue remontée à 45°.

La promenade n'a pas été très rapide au départ. En effet, elle avait tous ses messages en retard à relever le long de la banquette d'herbe :

• pipi de chat => spams
  • pipi de chien inconnu => analyse anti-virus
  • pipi de copain : "oh c'est sympa, Toby est venu prendre de mes nouvelles !" => Réponse : 3 petites gouttes, 2 longues et 2 courtes : "Au poil, vais bcp mieux, LOL. Le véto a tjs les mains froides, mdr. Biz. BBA".
Voilà, je continue la Bétadine sur la mycose qui semble gentiment disparaître, et les antibiotiques pour la pyodermite.  J'espère que tout cela ne restera qu'un mauvais souvenir. Mort de chaud
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 15:03 (2011)    Sujet du message: Mycose + pyodermite Répondre en citant

pipi de chat : spams  Rires Rires Rires

Cochise aussi passe son temps à relever ses messages, en promenade.
De vrais geeks, je vous dis  Laugh

Concernant la pyodermite, c'est pas cool du tout. Pauvre Byba.

Juste un truc : la bétadine est inutile sur une mycose ; en revanche tu peux essayer le pévaryl lait, c'est sans danger et super efficace. Et pas cher, en plus.
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 01:17 (2011)    Sujet du message: Mycose + pyodermite Répondre en citant

Rires  les messages  PTDR

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2017)    Sujet du message: Mycose + pyodermite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com