LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
La démocratisation des BTs
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre la démocratisation des BTs
Pour : j'en ai assez que l'on traite de bâtard mon fier chasseur
0%
 0%  [ 0 ]
Contre : je ne veux pas avoir le même chien que mes voisins
100%
 100%  [ 27 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 08:51 (2011)    Sujet du message: La démocratisation des BTs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Border Terrier, une race confidentielle… C’est de moins en moins vrai. 
Présent au cinéma, à la télévision, chien de star, notre petit terrier à la gueule de bâtard devient une vedette, on le voit partout. Les remarques dans la rue sont passées de « Ho, le joli chien ! C’est quoi comme croisement ? » à « C’est un Border Terrier ? On n’en voit pas souvent ».
Bien sûr, nous ne pouvons rien à cette évolution mais çà ne nous empêche pas d’avoir un avis.

Pour ou contre la démocratisation du Border Terrier ?

Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 09:16 (2011)    Sujet du message: La démocratisation des BTs Répondre en citant

Je suis contre, mais pas par souci de me singulariser.
Non, je crains seulement les dérives, les gens peu scrupuleux qui vont faire de la reproduction "à l'arrache" juste pour "faire du fric".
C'est ce qui s'est malheureusement passé pour beaucoup de races, avec les conséquences qu'on connaît tous.

Que le border terrier soit un peu mieux connu du grand public, OK.... Mais pitié, qu'il ne devienne pas un chien à la mode.

Ouais enfin je dis ça mais hélas... Il VA devenir un chien à la mode et c'est notre faute : à force de parler de nos chiens à tout le monde et de gagatiser comme des débiles (moi la première)... Et avec un forum aussi génial que le nôtre, forcément on fait des envieux !
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 09:27 (2011)    Sujet du message: La démocratisation des BTs Répondre en citant

Malheureusement le ver est déjà dans le fruit.... Chiots en animalerie, chiots non LOF, élevages multiraces, chiots à vendre sur des sites de ventes tels ebay ou le bon coin, tous ces maux ont déjà atteint le Border, ce n'est que le début... Mad Mad Mad
Quand on voit la progresssion fulgurante des naissances sur les 10 dernières années et la médiocrité qui augmente...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Nous avons encore une race saine mais pour combien de temps.... mon coup de gueule du matin
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 12:00 (2011)    Sujet du message: La démocratisation des BTs Répondre en citant

Ce n'est peut être qu'un effet de mode, espérons le. Le fait que des BT aient tourné dans plusieurs films récemment a fait que le public s'est intéressé à la race. Avec les Dalmatiens, on n'en voit que lorsqu'il y a un remake du film, sinon on en voit très peu.

En tous cas, j'espère que les éleveurs passionnés par la race continuent leur excellent boulot et que les naisseurs de chiots passent à une autre race, puis dans un second temps à une autre activité lucrative que de faire le malheur de petites bêtes innocentes.
Fire c'était mon coup de gueule.

Visiter le site web du posteur
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 12:11 (2011)    Sujet du message: La démocratisation des BTs Répondre en citant

Devenir à la mode c'est la pire des choses qui puisse arriver au border.

C'est certain que déjà la situation n'est pas des plus brillantes. Chiots non LOF, ventes en animalerie (si le succès est au rendez-vous çà va partir en flèche et les élevages "industriels " vont se régaler).
Certains éleveurs produisent déjà sans la moindre recherche de qualité, les "ventres à pattes" (terme horrible) sont les plus intéressants avec les portées les plus nombreuses possibles. Ma hantise : vendre une future "pondeuse" à ce genre de producteurs.

Dernière édition par Ulysse le Jeu 3 Mar - 13:02 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 12:14 (2011)    Sujet du message: La démocratisation des BTs Répondre en citant

Okay   Pour une fois tu a été plus "cru" que moi Gilbert mais j'ai exactement le même sentiment et les mêmes craintes.
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:25 (2011)    Sujet du message: La démocratisation des BTs Répondre en citant

Je n'y connais rien contrairement à vous mais je ne tiens pas non plus à ce que tout le monde veuille un BT et qu'on en retrouve abandonnés à la veille des vacances ou parce que les enfants qui l'on eu pour Noël n'en veulent plus. C'est valable pour tous les chiens bien sûr mais ça me ferait encore plus mal au coeur.
Charly
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:54 (2011)    Sujet du message: La démocratisation des BTs Répondre en citant

Malheureusement on est dans un monde de plus en plus pourri Help !
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:14 (2011)    Sujet du message: La démocratisation des BTs Répondre en citant

Contre : de crainte des dérives que connaissent les races à succès et de peur des abandons parce que des gens auront choisi un chien à la mode plutôt que de faire un choix qui corresponde à leur mode de vie.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:57 (2011)    Sujet du message: La démocratisation des BTs Répondre en citant

Personnellement, je trouve que le Border Terrier est parfait. Il a tout pour lui. Wub
Et çà me fait plaisir quand d'autres se rendent à l'évidence. Oups pardon

En même temps, j'apprécie le fait qu'il attise la curiosité du fait de sa rareté, ce qui suscite des rencontres et des discussions inattendues sur la race, au détour d'une balade, à l'occasion d'un trajet en métro...
Et je crains aussi les dérives d'un effet "mode".

Il faudrait en fait que tout reste en l'état actuel : la race est encore préservée, rare mais déchaînant les passions, ici par exemple...
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:00 (2011)    Sujet du message: La démocratisation des BTs Répondre en citant

Bien dit !
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:56 (2011)    Sujet du message: La démocratisation des BTs Répondre en citant

Chaque fois qu’une race devient populaire, la demande surpasse l’offre d’où une reproduction desastreuse  à des fins purement financières.Ca a eu des effets désastreux sur le cocker ou le labrador Mad

Je pense que d'une manière générale, la démocratisation des races canines a eu un  mauvais effet sur leur sélection. Donc, je souhaite qu'on continue à dire que mon border est un petit batard, moi ça me pose aucun souci Tongue
Visiter le site web du posteur
Frazul22
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 10:47 (2011)    Sujet du message: La démocratisation des BTs Répondre en citant

De temps en temps, je reçois des coups de téléphone bizarres ; des demandes de chiots venant de particuliers pour qui c’est soi-disant le premier chien, alors que j’entends des dizaines d’aboiements. En général, des gens qui refusent de laisser une adresse ; ça fait peur.
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:08 (2011)    Sujet du message: La démocratisation des BTs Répondre en citant

Idem Frank et on devient de plus en plus suspicieux Sad
Fra3494
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:59 (2011)    Sujet du message: La démocratisation des BTs Répondre en citant

Finalement, en "louchant" sur les BT depuis plus de 10 ans, le jour où j'en aurai un(e), ils seront devenus à la mode. Mad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2017)    Sujet du message: La démocratisation des BTs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com