LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
La confirmation, à quoi çà sert ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Expositions canines -> Expositions canines : questions / réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eliott22
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:05 (2011)    Sujet du message: La confirmation, à quoi çà sert ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La confirmation à quoi ça sert ?

Après avoir fait un chèque de 37 € à la SCCIF, nous sommes passés 5 minutes devant un "expert" qui a jugé que DOUG était un bon BT.... en regrettant qu'il ne soit pas épilé !!!
J'ai répondu que l'hiver moi je porte un manteau épais... mon chien m'imite.
Puis il a signé le papier... en m'en remettant un second qui précise de photocopier le premier et d'envoyer la copie à la SCCIF en joignant un nouveau chèque de 27 €.

Comme je ne comprends pas pourquoi.... (sauf si quelqu'un du forum m'explique) j'ai décidé de ne pas renvoyer la copie, ni le chèque... 
J'espère que DOUG survivra à mes mauvais traitements et qu'il trouvera malgré tout un jour, une jolie BT pour lui faire un brin de causette.

Un déçu de la confirmation. Sad
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:40 (2011)    Sujet du message: La confirmation, à quoi çà sert ? Répondre en citant

Oui, çà m'avait un peu choqué aussi, de payer 2 fois ! Mais bon, il est en règle avec ses papiers !

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:45 (2011)    Sujet du message: La confirmation, à quoi çà sert ? Répondre en citant

Le premier chèque a du servir pour inscrire Doug à une séance de confirmation de la société canine d'Ile de France.
Le juge ou l'expert confirmateur a du signer le certificat de naissance de Doug plus un autre document qui sont à retourner à la Société Centrale Canine avec un deuxième chèque afin d'obtenir le pédigree définitif de Doug.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 23:37 (2011)    Sujet du message: La confirmation, à quoi çà sert ? Répondre en citant

@Eliott22 : C'est très important de faire confirmer Doug "officiellement" si tu souhaites le faire reproduire plus tard. Sad

S'il n'a pas son pedigree définitif, ses chiots ne pourront pas être enregistrés au LOF, même si la mère est en règle. Ils n'auront donc pas de pedigree, ce qui signifie : moins de garanties pour l'acheteur au regard de la conformité au standard de la race, pas de garanties concernant ses origines, perte du travail de l'éleveur qui t'a vendu ton chien, etc.
Est-ce que toi tu aurais acheté Doug s'il n'avait pas eu de pedigree (non LOF) ? C'est risqué...
Eliott22
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 10:27 (2011)    Sujet du message: La confirmation, à quoi çà sert ? Répondre en citant

N'envisageant pas une carrière future d'éleveur de BT, DOUG n'a vraisemblablement pas d'avenir comme étalon.
Si toutefois, des amateurs étaient à la recherche d'excellent chiots, aspect, caractère standard etc, je leur recommande de faire comme nous : s'adresser à un éleveur reconnu pour son sérieux par exemple : "Ulysse".
Néanmoins vos conseils sont porteurs : par respect pour Ulysse et ses productions, je ferai la démarche jusqu'au bout du processus que je trouve financièrement onéreux. 
A ma connaissance, la France se distingue dans ce genre de racket !
Bien cordialement 
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 17:22 (2011)    Sujet du message: La confirmation, à quoi çà sert ? Répondre en citant

Eliott22 a écrit:
A ma connaissance, la France  se distingue dans ce genre de racket !

Oui  Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 18:04 (2011)    Sujet du message: La confirmation, à quoi çà sert ? Répondre en citant

Si je ne me trompe pas il n'y a pas qu'en France, simplement les procédés sont différents d'un pays à l'autre, mais coutent aussi.

En Suisse il y a le certificat d'aptitude à l'élevage, le chien doit être examiné lors de cessions organisées pour être déclaré apte à l'élevage ou bien il doit avoir obtenu un certain nombre (je ne sais plus combien ni lesquels) de qualificatifs en exposition pour avoir l'équivalence, je crois que chaque club de race a ses exigences.

En Allemagne, il y a la Ankorung / Zuchtzulassung, qui revient quasiment à notre confirmation, simplement le pedigree est définitif dès le début et il y a une mention d'aptitude à l'élevage portée dessus après l'examen, là aussi chaque club de race a ses exigences.

Mais en tout état de cause aucun de ces examens n'est gratuit, la France n'est pas une exception....
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 18:50 (2011)    Sujet du message: La confirmation, à quoi çà sert ? Répondre en citant

En Belgique il y a aussi des conditions pour que les chiens soient autorisés à reproduire avec l'inscription des chiots à la St Hubert Belge. Je crois que c'est assez récent.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:05 (2011)    Sujet du message: La confirmation, à quoi çà sert ? Répondre en citant

C'est un garde-fou, je trouve çà plutôt bien même si çà coûte un peu. Closed eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2017)    Sujet du message: La confirmation, à quoi çà sert ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Expositions canines -> Expositions canines : questions / réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com