LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Canapé ou pas ??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ioupie
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 23:22 (2011)    Sujet du message: Canapé ou pas ?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai vu pas mal de photos de vos Border sur les canapés  Roll eyes  mais voila ! 

j'ai 4 chats, qui ont tous leurs dodos mais bon, ils dorment aussi sur le canapé des fois, le chien lui aimerait bien monter aussi alors je ne sais pas si je dois le laisser sachant que dans quelques mois je vais avoir un beauceron... le chien voit que les chats ont droit alors y comprend pas, pourquoi pas lui  ...j'ai l'impression qu'il me boude de son dodo... et si je le laisse et qu’après le beauceron se dit pourquoi pas lui aussi !!   je vais finir ou ?   (la réponse "dans ton dodo" est refusée !!  Laugh  )

J'avais lu dans un livre d'éducation canine que le chien était aussi bien au sol que sur un canapé et qu'il fallait mieux le lui interdire...
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 00:33 (2011)    Sujet du message: Canapé ou pas ?? Répondre en citant

Je n'ai pas de BT, mais un basenji, qui reste un chien malgré ses caractéristiques de chat  Wink  Et il a droit au canapé !
Pour moi du moment qu'il descend quand je lui demande et qu'il n'y monte pas quand je lui demande de ne pas monter c'est OK.

Après c'est comme tu veux, le beauceron tu peux lui interdire et lui mettre un dodo à tes pieds il sera heureux aussi, ou le laisser monter et l'éduquer au millimètre (comme dit une amie qui a un CLT), car il prendra plus de place que Floppy  Wink
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 09:55 (2011)    Sujet du message: Canapé ou pas ?? Répondre en citant

Personnellement j'ai toujours été contre le fait que mon chien monte dans le canapé.
Cochise n'a pas non plus le droit d'entrer dans les chambres (à cause de la moquette) et encore moins de monter sur les lits.

Dès le début j'ai été très claire : les chats oui, lui non.

Il y a plusieurs raisons à cela. D'abord, je fais avec Cochise des choses que je ne fais pas avec les chats (l'emmener partout avec moi, aller se balader, les séances de jeu...) Je voulais que chaque race ait son espace et des prérogatives qui lui sont propres.

De fait, cela a toujours très bien fonctionné.

Ensuite, Cochise souffre de problèmes d'eczéma, il sent donc assez fort. Les tapis de la voiture empestent !
Fatalement je ne souhaitais pas devoir supporter cette odeur.

Et enfin, pour me "déculpabiliser" je lui ai acheté un canapé rien que pour lui, à sa taille.
Le tour est joué ! Et il fait très bien la différence.

Cela l'a discipliné car en ce moment, la poignée de la porte de chambre de mon fils est cassée, eh bien même en notre absence Cochise n'y va pas.
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 10:35 (2011)    Sujet du message: Canapé ou pas ?? Répondre en citant

Nous avons dit à Doug :
  • qu'utiliser l'escalier pour monter dans les chambres : interdit
  • les canapés : interdit 

il respecte ce deal et n'est jamais monté à l'étage !

sauf que : un câlin , c'est autorisé et surtout ....n'importe où , jardin , en promenade , voire à la maison 
donc quand les "patrons"  se repose dans un fauteuil ou canapé, "Monsieur" réclame un câlin et là il a le droit de venir nous rejoindre, il en profite environ 5 minutes et de lui même repart vers son couffin ... bien plus confortable !!
mais il ne monte  jamais seul sur ces ustensiles !
ce qui jusqu'à présent semble avoir été bien intégré ... 
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 11:41 (2011)    Sujet du message: Canapé ou pas ?? Répondre en citant

C'est une question à laquelle toi seule peut répondre. Tu peux parfaitement accepter ton BT sur le canapé avec les chats et refuser que le Beauceron y monte, refuser le canapé aux canins, c'est toi qui décide.

Ce qui est important, c'est que le chien ne grogne pas lorsque quelqu'un s'assoit sur ce canapé et qu'il en descende lorsque tu le lui demandes.

L'accès au canapé (au lit) est très personnel et tu peux constater que sur le forum il n'y a que des BT heureux alors qu'ils n'ont pas tous les mêmes autorisations.

Visiter le site web du posteur
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 11:52 (2011)    Sujet du message: Canapé ou pas ?? Répondre en citant

L'important c'est qu'il y ait une constante... canapé oui toujours ou canapé non jamais sinon le chien ne comprend plus et surtout que si canapé le chien soit conscient qu'on l'y tolère et qu'il en descende à la première demande.
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 16:04 (2011)    Sujet du message: Canapé ou pas ?? Répondre en citant

Laure a écrit:

L'accès au canapé (au lit) est très personnel et tu peux constater que sur le forum il n'y a que des BT heureux alors qu'ils n'ont pas tous les mêmes autorisations.

Django a droit à beaucoup de choses effectivement, mais pas au canapé en cuir Sorry
Gilles lui a trouvé comment contourner l'interdiction. Tous les soirs, ils se font un câlin, Django sur les genoux de son maître (et pas l'inverse.. ) Au bout d'un moment, Django descend de lui même.
Le canapé en cuir est interdit aux chats aussi Sorry Mais Rumba se contrefiche de l'interdiction,elle. Siffle
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 16:52 (2011)    Sujet du message: Canapé ou pas ?? Répondre en citant

Je pense que je peux répondre bien précisemment à ta question: en effet, mes parents ont un beauceron, et le problème s'est présenté!! Je m'explique...

Chez moi, à mon appart, Design n'a pas le droit au canapé, ni au lit Mmmm nan Jamais!! Je suis inflexible, beaucoup pourront en témoigner...

Mais chez mes parents.... Wacko  Ma mère le laisse un peu trop faire tout et n'importe quoi.... Et elle le monte sur le canap'.... (que quand elle y est aussi, je veux dire par là que Design ne monte pas sans invitation)... c'est déjà ça Siffle

Seulement voilà, le beauceron de mes parents ne l'a pas entendu de cette oreille.... Jalousie, jalousie...... Et plusieurs fois on l'a retrouvé monté sur le canapé Oh my , donc maintenant, c'est jamais beauceron sans surveillance dans le salon.....

Pour moi, je te conseille donc le canapé pour personne ni beauceron, ni BT Laugh
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 18:11 (2011)    Sujet du message: Canapé ou pas ?? Répondre en citant

Ba oui, mais il aime ça le canapé le border  Tongue
Moi c'est oui ! Comme Juju, quand je dis on descend... on descend Lis ceci
Je reste maitre de MON canapé, il m'arrive de m'assoir où il est, histoire de le tester. Il bouge à chaque fois sans rechigner Mort de chaud
Bref, c'est comme tu le sens. Et comme dit Brigitte, faut être constant !
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:14 (2011)    Sujet du message: Canapé ou pas ?? Répondre en citant

Pour nous c'est non depuis le départ. Easy n'est jamais montée sur un fauteuil ni sur un lit. Notre chambre qui est en bas lui est interdite aussi, et même quand la porte est ouverte et que je suis à l'intérieur elle s'arrête sur le seuil. Elle n'a pas droit de monter à l'étage non plus où tout est en moquette y compris les escaliers. Elle n'y est jamais allée même quand tout le monde était là-haut. J'ai voulu cela pour pouvoir aussi l’emmener partout en location ou chez les gens sans avoir à m’inquiéter de ce qu'elle pourrait faire. On emporte son tapis et elle a sa place attitrée partout.  
Il n'y a aucun problème à interdire l’accès de certains endroits au chien du moment qu'il a tout ce qu'il faut pour être confortable à-coté de toi. Par contre lorsque nous regardons la télé dans le canapé nous la prenons sur nos genoux chacun notre tour pour faire un câlin. Mais elle n'a pas les pattes sur le canapé.  Tongue
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 20:57 (2011)    Sujet du message: Canapé ou pas ?? Répondre en citant

Muriel a écrit:
Moi c'est oui ! Comme Juju, quand je dis on descend... on descend

Pareil chez nous. On met un petit plaid avant de les appeler sur un coin de canapé... Offre rose
Tout comme les chats, les borders ne sont pas encombrants. Un beauceron ce sera plus dur, le pauvre ! Happy

Ceci dit, si un jour un loulou se mettait à grogner pour garder la place, là ce serait définitivement fini. Pour l'instant çà n'est jamais arrivé ! Ils ont bien assimilé que c'est nous qui décidions.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:08 (2011)    Sujet du message: Canapé ou pas ?? Répondre en citant

Mes parents ont eu un chien qui avait pris l'habitude d'aller sur le canapé et surtout sur le lit. Devenu âgé et malade, il s'est mis à mordre lorsqu'on voulait le déloger.

On a décidé que Byba ne monterait pas sur le canapé parce que même si elle prenait l'habitude de ne monter que sur ordre, il est probable qu'elle y monterait en notre absence, ce que mon mari ne veut pas. En revanche, on l'autorise à venir sur nos genoux, seulement sur nos genoux, et seulement sur notre invitation.

Dernière édition par mathy le Jeu 3 Mar - 21:25 (2011); édité 1 fois
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:18 (2011)    Sujet du message: Canapé ou pas ?? Répondre en citant

Idem  Smile
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 21:56 (2011)    Sujet du message: Canapé ou pas Répondre en citant

Oui  pas de problème car si le chien grogne sur le canapé il grogne également sur son tapis et sa gamelle, donc il ne te respecte pas, pas de complicité entre vous. Le chien aime vivre en groupe avec ceux qu'il aime et de plus quand l'hiver est froid il tient chaud à mes pieds.
Moins de chauffage donc économie d'énergie Laugh
ioupie
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:23 (2011)    Sujet du message: Canapé ou pas ?? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide à y voir clair !  Happy  je pense continuer de lui interdire le canapé ! mais il est jaloux des chats...

Et j'ai oublié de vous dire, Floppy montait quelque fois sur le canapé plus petit, alors je lui ai dis "non floppy !! dodo !" en lui montrant son dodo, alors il y allait, tête baissée, j'allais lui faire un câlin pour lui montrer que c’était bien et voilà, mais maintenant ! quand j'ai le dos tourné...il y grimpe ! alors je le vois, ou parfois je l'entends au loin descendre, l'air tout bête, je lui dis "FLOPPY NON HEIN!" , il va dans son dodo tout vite et fait un peu cette tête --> Happy

Je ne laisse pas aller dans la chambre comme elle se trouve à un étage, la porte de l'étage est fermée donc voilà, mais je sais qu'il dort sur le canapé la nuit...quand je descends il me fait celui qui va dans son dodo 

Une idée ? 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: Canapé ou pas ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com