LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Donner à l'un mais pas à l'autre ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 15:53 (2011)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà : je monte l'escalier qui va à l'étage, et avant je leur dis : "pas bouger, vous restez ici, je reviens", Rusty est resté sagement couché au bas de l'escalier mais Finette m'a suivie !
d'habitude quand Rusty obéit il a droit à une récompense, mais là, je ne pouvais pas donner à Rusty et rien à Finette, non ???

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:10 (2011)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ? Répondre en citant

Si ! 
Pourquoi Rusty serait privé de récompense parce que Finette n'obéit pas ?
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:12 (2011)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ? Répondre en citant

mais Finette elle est "toute petite", elle apprend juste Oups pardon Sad Sorry

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:14 (2011)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ? Répondre en citant

Elle n'est pas toute petite et elle a très bien compris, elle profite de toi là  Wink  Elle sait que tu n'aimes pas le réprimander !
Les chiens sont malins, ils profitent de toutes nos failles !
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:15 (2011)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ? Répondre en citant

si ! elle est toute petite, pour nous elle est née le 21 aout 2010 !! déjà quand quelqu'un parle fort, elle part la queue entre les jambes...

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:22 (2011)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ? Répondre en citant

Tu sais Véro, plus tu la couves et plus tu lui passes de choses, moins elle sait où est sa place et plus elle va angoisser !

Les chiens ont besoins d'un cadre qui soit bien défini pour comprendre dans quoi ils peuvent évoluer en toute sécurité !

Si tu lui donnes un ordre et qu'elle ne l'effectue pas et que tu lui passes ca aujourd'hui, mais que la prochaine fois tu ne la laisse pas désobéir, elle ne va rien comprendre!
Pour son bien être il faut mettre les choses au clair et ne pas laisser passer parce qu'elle n'a pas eu la vie qu'on souhaite à tous les chiens.
Tu veux qu'elle soit heureuse, alors sois ferme et ne démords pas de ce que tu veux, elle se sentira en sécurité et sera donc heureuse!

Le dresseur que je vais voir avec Funny dit que nous sommes victimes du "Syndrome Disney". On nous vante le nounours, qu'il est gentil, adorable, qu'il est doux, câlin ... mais les ours sont dangereux et peuvent tuer!
Le monde des chien n'est pas un monde de douceur ! Tu n'as qu'à voir des chiens évoluer ensemble, ils ne se font pas de cadeaux!
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:24 (2011)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ? Répondre en citant

mais quand elle est arrivée en haut, j'ai élevé (un peu) la voix, je l'ai grondée ! mais elle ne sait pas qu'il ne FAUT PAS monter, faut d'abord que j'arrive à le lui faire comprendre !

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:36 (2011)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ? Répondre en citant

Bah écoute, pourquoi tu nous demandes notre avis si tu ne veux pas nous écouter ? Laugh

Non, sérieux quoi... Finette est PLUS AGEE que Rusty, sauf que comme elle a été traumatisée tu lui passes tout.
Connerie, avec tout le respect que je te dois.

Imagine le chamboulement entre "je n'ai jamais rien eu le droit de faire" et ''désormais j'ai tous les droits"... comment tu veux qu'elle s'y retrouve, ta pépette ?

En plus, ta façon d'agir c'est comme si tu lui disais "y'a des règles pour Rusty, mais toi tu n'es pas obligée de les suivre"... absurde !!!

Alors tu lui donnes les mêmes consignes que Rusty, tu l'engueules si elle a besoin d'être engueulée et tu la félicites quand elle fait bien.
En peu de temps elle aura trouvé ses marques. Smile Smile Smile
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:38 (2011)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ? Répondre en citant

Elle va très vite comprendre, si elle monte, elle ne reçoit pas de récompenses, si elle reste en bas elle en reçoit une.

Donc, au lieu de la gronder tu la fais redescendre et quand elle est en bas tu recommences, "pas bouger" et tu montes. Si elle s'exécute tu récompenses etc....
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:38 (2011)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ? Répondre en citant

Tu veux lui faire comprendre de ne pas monter, bah tu la fais descendre. Tu remontes en les regardant et si tu vois qu'elle monte, tu dis NON et tu la fais redescendre! Elle est pas c***e, loin de là, elle sait qu'elle peut abuser!
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:44 (2011)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ? Répondre en citant

Mais non Pascale, j'ai pas dit que je ne voulais pas vous écouter, je vous écoute et vous donne mon avis par rapport à ce qui se passe ici. Ce que je dis, c'est que Finette n'a pas appris comme j'ai appris à Rusty ! c'était la première fois que je la voyais en bas de l'escalier (comme tu le sais c'est la chambre à Steph, j'y monte pas tous les jours), donc je m'adressais à Elle également mais sans qu'elle sache ce que ça veut dire ! je vais lui apprendre ! là je viens de la gronder, parce qu'elle a passé le sas d'entrée, alors que j'avais dit que j'allais leur essuyer les pattes, elle s'est faufilée pendant que moi j'entrais dans le sas, alors j'ai grondée et je lui ai dit de venir, elle est venue de suite, donc récompense aux deux (quand ils se laissent essuyer les pattes, y'a récompense à la clé !) et ils le savent les chameaux ! Nénette aussi ! des fois c'est la première à tendre le nez vers les croquettes !

EDIT : OK, dans un moment, je retourne en haut !

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 18:25 (2011)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ? Répondre en citant

Ok ok, te fâche pas Laugh

Tu nous diras le résultat lorsque tu seras redescendue ? Smile
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 18:37 (2011)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ? Répondre en citant

je me fâche pas Pascale !

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:08 (2011)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ? Répondre en citant

Je pense qu'il y a moins d'incidence quand on récompense un seul chien en présence de l'autre, que quand on punit un chien en présence de l'autre. Je dis ça parce qu'en public, quand un chien a l'air de faire des trucs sympas, Byba veut faire aussi. Quand un chien se fait gronder, elle est toute penaude.

Pourquoi tu t'escrimes à vouloir qu'elle comprenne d'un coup ce qu'elle ne doit pas faire ? Est-ce qu'il ne serait pas plus productif de faire des petites séances "spéciales Finette" où tu lui apprends ce qu'elle doit faire, c'est à dire à rester sur ordre ? C'est probablement comme cela que tu avais fait avec Rusty.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:14 (2011)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ? Répondre en citant

Ce qui me posait problème c'est le fait qu'ils soient deux, mais je vais le faire séparément, dès que ma laisse de présentation arrive (demain, je pense), je prendrai Titi tout seul pour la marche aux pieds, et Nénette je lui apprendrais des choses plus simples pour commencer.
Mais croyez-moi, cela m'a fait du bien d'en parler sur le forum (hein Pascale ?), à mesure que je vous en parle les idées me viennent !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06 (2017)    Sujet du message: Donner à l'un mais pas à l'autre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com