LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Morfal Os'cour !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ioupie
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:06 (2011)    Sujet du message: Morfal Os'cour ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Je suis nouvelle ici avec mon chien Floppy, je viens vous demander conseil, je n'ai pas l'habitude de cette race de chien, j'avais des beaucerons avant, qui n’étaient pas de gros gourmands mais Floppy lui a tout le temps faim...du coup j'ai droit à des remarques tous les jours de mon père qui n’arrête pas de me dire qu'il crève de faim...Le chien fouille même dans sa poubelle et quand il finit par lui donner un morceau de pomme le chien l'engloutit et au final mon père en rajoute pour me dire "tu vois !!"  il mange aussi tout ce qui traîne dans la rue, cacas de toutes sortes, le bois, il aspire sous la table à manger... c'est très pesant  Sorry  il sous entend que je m'occupe mal  de Floppy et qu'il le trouve trop maigre alors qu'il ne comprend pas que c'est la race qui veut ça....

A savoir que je donne 150gr de croquettes 3 fois par jour, il va avoir 7 mois , il pèse 7kg4 et mesure en hauteur 37 cm par là...je donne 3 fois par jour pour montrer à papa que je le nourris....il insiste tellement là dessus...je ne le trouve pas maigre personnellement...je le trouve vif mais je me demande pourquoi il cherche à manger sans arrêt, il va même lécher les gamelles vides de mes chats...il crève vraiment de faim ?? Vous pensez que ça va passer ?  Confused  j'essaye de bien faire, et ça me perturbe beaucoup ces remarques... triste

Merci de vos conseils !  Blush

( Euh pour la photo j'ai cliqué Forum mais j'ai copié le code pour l'image en taille réelle c'est bon ?   )
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 03:16 (2011)    Sujet du message: Morfal Os'cour ! Répondre en citant

Tutututut!! Arrêtes de te torturer comme ça  Bon.... Saches déjà que le BT est un petit glouton, très gourmand, il mangerait toute la journée si on l'écoutait, maiiiis, il a tendance à prendre vite du poids alors prudence. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais il pèse déjà pas mal pour son jeune âge. Il peut prendre encore un peu mais pas beaucoup plus....

3 repas par jour, pour moi c'est trop, réduis déjà à 2, il sera plus "calé"... Moi j'ai donné tout de suite 1 seul repas à mon titou: conseil de l'éleveur (Ludovic alias Virus sur le forum) car l'estomac d'un chien met environ 12h pour digérer, donc deux repas= aucun repos pour son petit bidou!!

Un non ferme pour le côté aspirateur de cacas, bouts de bois et autres cochonneries, devrait venir à bout de ces sales habitudes Happy  beaucoup d'entre nous en sont passés par là avec les chiots!!

Dis à ton papa, que non! Ton chien ne meurt pas de faim, qu'il a un poids très bien, et qu'il faut que tu le freines, pour son bien être, et son éducation. Na!

juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:03 (2011)    Sujet du message: Morfal Os'cour ! Répondre en citant

Je suis d'accord avec Aurianne, il ne faut pas que tu cèdes à ton père, c'est ton chien et pour son équilibre il ne faut pas qu'il mange trop.

Si tu lui passes les doigts sur les cotes sans appuyer fort, tu dois les sentir rouler sous les doigts, si c'est le cas il est parfait ton chien, si tu ne les sens pas rouler, bah il est trop gros!

Passe à 2 repas par jour et à une alimentation pour adulte. En effet les BT atteignent leur taille vers 6 mois!
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:06 (2011)    Sujet du message: Morfal Os'cour ! Répondre en citant

Il est magnifique ton Floppy (je suis de parti-pris : il ressemble énormément à mon Cochise ! Laugh ) et pas maigre du tout.

Il faut dire à ton père qu'il arrête de psychoter.

Maintenant, si Floppy a toujours faim... depuis combien de temps ne l'as-tu pas vermifugé ?
Parfois les chiens ont des vers et cela explique leur fringale.

Edit : la taille de la photo est impeccable !
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 12:25 (2011)    Sujet du message: Morfal Os'cour ! Répondre en citant

Un chien qui lèche les gamelles vides................. a faim.

Mais il est temps de le passer à la nourriture pour adulte et à 2 repas par jour. On donne 2 repas jusqu'à 12 mois, mais il est conseillé de laisser le chien à ses 2 repas par jour pour éviter qu'il ne se remplisse trop l'estomac avec les risques que ça comporte.

En Suisse (pourtant on n'a pas plus de vermine que chez vous Oups pardon ) les vétos conseillent de vermifuger son chien tous les 3 mois au minimum. En France, c'est toujours 2X/an. Dans le cas de Floppy, un vermifuge serait le bienvenu.

Gavroche mesure également 37 cm.............. mais pèse 9kg. On lui sent bien les côtes, elle n'est pas enrobée.

Visiter le site web du posteur
ioupie
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 12:41 (2011)    Sujet du message: Morfal Os'cour ! Répondre en citant

Merciiiiiiiii beaucoup pour vos réponses, je suis rassurée !   Happy

Ce qui compte pour moi c'est que fasse comme il faut, ce que mon père pense n'est pas important... comment est ce que je pourrais le passer à 2 repas par jour ? du jour au lendemain ou progressivement ?

Je vais le vermifuger oui je ne l'ai pas fait depuis 2 mois je crois !

Je sent ses côtes quand je passe les doigts, ça va encore, avec ce poil c'est pas facile de se rendre compte....

Je l'ai passé à la nourriture adulte depuis presque 1 mois, la marque que m'a conseillé mon éleveur. 
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 12:43 (2011)    Sujet du message: Morfal Os'cour ! Répondre en citant

Moi je te dirais de passer du jour au lendemain à 2 repas par jour.
Il lui faudra quelques jours pour s'habituer, mais je ne vois pas comment faire ca progressivement  Wink
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 15:30 (2011)    Sujet du message: Morfal Os'cour ! Répondre en citant

Ewylan a écrit:
Il est magnifique ton Floppy (je suis de parti-pris : il ressemble énormément à mon Cochise !)

Ahah en effet ils se ressemblent !!

Je vais essayer à 2 fois par jour alors, ça ne va pas être facile, y va y avoir de la voix haute dans l'air !! 

Merci pour votre aide ! 
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 15:30 (2011)    Sujet du message: Morfal Os'cour ! Répondre en citant

Oui je trouve aussi Laugh
Ce sont deux jolis Red bien rouges.

Cochise pèse 7,3 kg, il est longiligne mais pas maigre.
En fait, pour bien se rendre compte si Floppy est maigre ou non, il faudrait l'épiler (bon je sais il fait encore un peu froid).
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 15:48 (2011)    Sujet du message: Morfal Os'cour ! Répondre en citant

C'est vrai qu'avec les poils on ne voit pas bien ! pour l’épiler bon j’hésite encore à le faire moi même, il est très agité ! mais sinon il faudra que je trouve un toiletteur, dans mon coin ça va pas être simple...et comme je pars à la fin du mois pour 3 semaines en cure, je le ferai à mon retour, j'ai envie de profiter de son nouveau look !    
j’espère qu'il ne va pas devenir un yéti ! 
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 16:41 (2011)    Sujet du message: Morfal Os'cour ! Répondre en citant

Oh ils sont si mignons avec le look yéti Wub
Et vu ce froid qui ne s'arrête pas, cet hiver qu'on n'en peux plus... c'est pas bien grave.

Pour la première épilation, tu fais comme tu veux mais avec Cochise j'ai opté pour le faire moi-même et je l'ai lourdement regretté.
Je pense sincèrement qu'il est plus facile d'entretenir une épilation faite nickel par un pro que de s'improviser épilateur.
Surtout en ce qui concerne les finitions.

Non, l'idéal est d'aller voir un toiletteur, de bien lui préciser que tu veux une épilation et non un rasage, et de demander si tu peux assister à la séance.

Ainsi tu verras les gestes à faire, comment t'y prendre et ce sera beaucoup plus simple pour toi par la suite. Smile
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 19:52 (2011)    Sujet du message: Morfal Os'cour ! Répondre en citant

Oui tu as raison !  je demanderai si on peut assister à la séance ! c'est surtout la tête et le ventre en fait qui me font peur   

C'est vrai qu'avec ce froid y'a rien qui presse, et je le trouve mignon aussi ! mais j'ai surtout hâte de voir la tête qu'il aura sans ses poils  Laugh

Merci de tes conseils  Okay
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:51 (2011)    Sujet du message: Morfal Os'cour ! Répondre en citant

Pour la gloutonnerie, tout le monde connait ça. La mienne mange aussi des cochonneries trouvées par terre et c'est dégoûtant 
. "Pas toucher" fait parfois de l'effet à condition de la prendre sur le fait et même d'anticiper. 
Pour ses repas je suis passée à 1 repas le soir mais j'ai trouvé qu'elle était vraiment affamée en fin de journée, j'ai donc opté pour un repas le matin et un le soir, 1/3, 2/3. Les jours où nous allons au club dans l'après-midi, je lui donne un peu moins le matin. 
Le fait qu'ils soient gourmands est un atout dans la mesure où tu peux obtenir des choses en éducation moyennant une friandise. Ça marche très bien.  Miam
ioupie
Chiot concis
Chiot concis

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:04 (2011)    Sujet du message: Morfal Os'cour ! Répondre en citant

Ola oui il apprend vite à la croquette lui ! il sait déjà le couché, assis, donne la patte, pas bouger, par contre il  ne vient que si il y une croquette à l'arrivée....je l'ai habitué au cliqué pour le rappel, du coup dès qu'il l'entend même quand il est loin hop il rapplique en se léchant les babines ! mais si je l’appelle sans cliquer alors la je peux rêver  ...il est encore jeune je me dis...

Quand il essaye de manger un truc au sol dehors je lui dis "NON C'EST SALE !! et il lâche mais si j'ai le dos tourné il y retourne... Dry
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 00:06 (2011)    Sujet du message: Morfal Os'cour ! Répondre en citant

Le principe du clicker est de ne s'en servir que pour marquer le bon comportement que tu souhaites obtenir, pas pour rappeler ton chien. Tu appelles, il revient, alors là tu cliques et tu récompenses. Si tu veux te servir d'un instrument pour le rappeler tu peux utiliser un sifflet. Dès qu'il se tourne pour revenir, tu cliques et tu récompenses. Le clicker marque la bonne attitude c'est uniquement à cela qu'il doit servir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2017)    Sujet du message: Morfal Os'cour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com