LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
La confirmation... jusqu'à quel âge ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Expositions canines -> Expositions canines : questions / réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:31 (2011)    Sujet du message: La confirmation... jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A ma grande honte j'avoue qu'avec la vie de dingue que je mène, je n'ai jamais trouvé le temps (ni la motivation) d'aller faire confirmer Cochise.

Pourtant j'aurais pu... en me rendant à une démonstration d'agility dans l'eure et loir (du coté de Chartres) il y a deux ans, je suis tombée sur une juge possédant des border terriers (j'ignore son nom, peut-être que certains d'entre vous la connaissent).

Elle est tombée raide devant Cochise, et m'a dit qu'il était très beau et qu'il se tenait très bien etc... elle était verte lorsque je lui ai dit ses origines, mais que je ne l'avais pas fait confirmer.

A votre avis, c'est encore possible, ou y-a-t-il un âge limite ? Confused
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:37 (2011)    Sujet du message: La confirmation... jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

A mon avis pas de limite d'âge !
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 12:47 (2011)    Sujet du message: La confirmation... jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

En France, pas de limite d'âge supérieure pour la confirmation.

Mais la confirmation servant avant tout à l'obtention du pedigree définitif et donc à l'accès à la reproduction avec inscription des chiots au LOF au titre de la descendance..... ne pas trop tarder.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 14:16 (2011)    Sujet du message: La confirmation... jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

J'ai déjà vu en expo des borders bien plus vieux que Cochise se faire confirmer. Okay

@Pascale : Présente-le au Championnat de France et/ou à la mondiale, à Paris Villepinte ? Les juges prévus sont très compétents et ce sera l'occasion de se retrouver ?
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 14:55 (2011)    Sujet du message: La confirmation... jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Ya un proverbe qui dit : mieux vaut tard que jamais... Oups pardon

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 15:13 (2011)    Sujet du message: La confirmation... jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Pour info : Il n'y aura pas de confirmation à la mondiale et comme d'habitude pas de confirmation au championnat de France

De plus, pour rappel, dans une expo nationale ou internationale lorsque le juge de la race est étranger, ce n'est pas lui qui confirme.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 15:56 (2011)    Sujet du message: La confirmation... jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Je ne pensais pas forcément à une confirmation, mais à une présentation au Championnat de France. Ce serait l'occasion de se retrouver + un bon entraînement pour Cochise qui n'a encore jamais fait d'expo.
En plus c'est un joli border qui a toutes ses chances !
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 16:18 (2011)    Sujet du message: La confirmation... jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Celine a écrit:
J'ai déjà vu en expo des borders bien plus vieux que Cochise se faire confirmer.
@Pascale : Présente-le au Championnat de France et/ou à la mondiale, à Paris Villepinte ? Les juges prévus sont très compétents et ce sera l'occasion de se retrouver ?

Villepinte c'est juste un tout petit peu loin de chez moi, Céline... j'habite St Etienne, n'oublie pas.

Edit : Merci pour le "Joli border qui a toutes ses chances " Smile Smile Smile
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:01 (2011)    Sujet du message: La confirmation... jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Comme le sujet était sur la confirmation , j'ai donné cette info car j'ai malheuresement parfois vu des gens très déçus Sad d'avoir engagé au championnat pensant pouvoir aussi y faire confirmer leur chien (et qui n'avaient pas lu les toutes petites lignes doù cela est mentionné )...
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:02 (2011)    Sujet du message: La confirmation... jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Et je te remercie, Brigitte, car j'ignorais cela et j'aurais très bien pu me faire avoir. Okay

Cela fait partie des petites subtilités qui échappent aux néophytes comme moi. Smile
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:56 (2011)    Sujet du message: La confirmation... jusqu'à quel âge ? Répondre en citant

Brigitte a écrit:
Comme le sujet était sur la confirmation , j'ai donné cette info car j'ai malheuresement parfois vu des gens très déçus Sad d'avoir engagé au championnat pensant pouvoir aussi y faire confirmer leur chien (et qui n'avaient pas lu les toutes petites lignes doù cela est mentionné )...

Néophyte aussi... et un peu bête par la même occasion de ne pas avoir lu toutes les petites lignes du réglement puisque j'ai posé la question ailleurs sur le forum. Mon oeil

@Pascale : Dommage... Vu que tu bosses sur Paris, j'imaginais qu'il y avait peut-être moyen que tu viennes.
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:19 (2011)    Sujet du message: La confirmation jusqu'à ...quel âge? Répondre en citant

C'est une bonne idée pour Cochise, la confirmation peut être faite chez un juge également ou une séance de confirmation chez un éleveur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2017)    Sujet du message: La confirmation... jusqu'à quel âge ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Expositions canines -> Expositions canines : questions / réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com