LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Massage de détente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 14:00 (2011)    Sujet du message: Massage de détente Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce matin en salle d'attente chez le vétérinaire, Byba tremblait comme une feuille.

@Juliette : pendant la séance d'osthéopathie Byba s'était presque endormie lorsque tu la massais vers la nuque. J'ai essayé de faire de même pour la détendre, mais ça n'a pas marché. C'était quoi le truc ? Il faut mettre les doigts où exactement ?
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:40 (2011)    Sujet du message: Massage de détente Répondre en citant

En fait je mobilisais les vertèbres cervicales, et par ce fait cela stimule le système nerveux parasympathique, qui active la détente/digestion/miction... Contrairement au système nerveux sympathique qui lui active le mécanisme de fuite.

Tu peux le faire aussi, mais je ne suis pas sûre que chez le véto elle se détende comme en séance. Wink   
Tu mets tes doigts (pas la pointe mais la pulpe) de part et d'autre du cou et tu pousses légèrement et en douceur de droite à gauche et tu descends doucement vers la base du cou.

Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 21:53 (2011)    Sujet du message: Massage de détente Répondre en citant

Okay  Je mettrai en pratique dès que possible. Là, elle ZZZZzzz  déjà...
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 14:13 (2011)    Sujet du message: Massage de détente Répondre en citant

Moi aussi je vais essayer, c'est très intéressant ! Merci Juju !
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:03 (2011)    Sujet du message: Massage de détente Répondre en citant

Ca n'a pas tardé pour la mise en pratique puisque je suis retournée chez le véto cet après-midi.

Byba tremblait comme une feuille, en continu. Ma voisine de banc était morte de rire et tout à coup elle me dit : elle a une tête magnifique avec la moustache en feu d'artifice ! Il faut dire que je l'avais trimmée en urgence lundi pour mieux voir l'état de sa peau et que je n'avais pas touché à sa moustache ni à sa barbe, et ses poils vibraient au sens propre du terme.

Bref, j'ai appliqué la méthode sympathique du système nerveux (enfin, vous me comprendrez si vous avez lu les explications de Juliette). Au bout d'un moment, Byba s'est mise à bailler, plusieurs fois, et aussi à haleter. Puis les tremblements se sont espacés. Pas mal, non ?
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:06 (2011)    Sujet du message: Massage de détente Répondre en citant

Okay
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 00:19 (2011)    Sujet du message: Massage de détente Répondre en citant

Super!

En plus ca n'est pas risqué !  Okay
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 21:36 (2011)    Sujet du message: Massage de détente Répondre en citant

Okay   excellent. C'est un bon truc à retenir. Merci Juliette.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2017)    Sujet du message: Massage de détente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com