LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 14:11 (2011)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite au message de Franie : "Je me posais une question au sujet de l'obéissance. Budoc ne se permet des petites virées en solitaire que dans des lieux familiers. Dans les endroits qu'il ne connait pas, il ne s'éloigne jamais de nous. Il a bien trop peur de nous perdre!
Et lorsqu'il part traîner dans les jardins voisins, j'ai l'impression que tant qu'il m'entend l'appeler, il ne revient pas. Entendre ma voix le sécurise. C'est lorsqu'il se croit seul qu'il revient vite et me cherche partout, ça se passe souvent comme ça!
Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue?"

Génial ! ne l'appelle plus alors !! Rusty c'était pareil quand il était petit, maintenant, c'est une tête de mule ! alors on le lâche plus !

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 14:20 (2011)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ? Répondre en citant

Avec Easy, en balade, on essaie mon mari et moi de la tromper. Si elle est devant et ne nous regarde pas, nous essayons de nous cacher derrière un arbre ou un gros buisson et nous attendons. Quelques secondes après elle déboule à fond de train.   
 Elle avance et vaque à ses occupations tout en faisant attention au bruit de nos pas et à notre conversation. Si elle n'entend plus rien elle se retourne. Nous l'avons souvent vérifié en nous arrêtant et en faisant silence. 
Le seul cas où elle ne répond pas au rappel est quand nous rencontrons des chiens sur le chemin. Là il faut laisser jouer un moment. Après elle revient au rappel, mais pas avant. Si on ne veut pas la laisser jouer, il n'y a qu'un moyen: essayer de l'attraper par un bout ou par un autre (très difficile, vu la vitesse avec laquelle elle court dans ces cas là).
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 14:52 (2011)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ? Répondre en citant

Mariette a écrit:
Avec Easy, en balade, on essaie mon mari et moi de la tromper. Si elle est devant et ne nous regarde pas, nous essayons de nous cacher derrière un arbre ou un gros buisson et nous attendons. Quelques secondes après elle déboule à fond de train. 

c'est ce qu'on faisait avec Rusty quand il était petit, ça marchait jusqu'au jour où il est parti tellement loin, que mon mari l'a perdu pendant une heure...

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 18:28 (2011)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ? Répondre en citant

Oui mais c'est parce que Rusty est très VILAIN.    Baiser volant
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 21:21 (2011)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ? Répondre en citant

Se cacher et attendre patiemment que le chien nous trouve est un excellent moyen.

@ Véro : tu as tout compris ! tu accueilles ton mari avec un bon petit plat, le petit vin qui va bien et plus si affinité. Tu verras, il va vite y prendre goût !

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 22:32 (2011)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ? Répondre en citant

Laure a écrit:
Se cacher et attendre patiemment que le chien nous trouve est un excellent moyen.

@ Véro : tu as tout compris ! tu accueilles ton mari avec un bon petit plat, le petit vin qui va bien et plus si affinité. Tu verras, il va vite y prendre goût !

sauf ce jour là, il est revenu au bout d'une heure ! on ne peut plus lui faire confiance, on a trop peur, on verra quand il sera plus grand, peut-être !

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 23:43 (2011)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ? Répondre en citant

Je suis désolée, j'ose plus intervenir Bandit
Rien que le titre et la comparaison avec les maris, je suis pliée de rire PTDR
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 14:19 (2011)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ? Répondre en citant

Klapoti a écrit:
Rien que le titre et la comparaison avec les maris, je suis pliée de rire

C'est clair, tout ceci pourrait porter à confusion... Rires
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 14:27 (2011)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ? Répondre en citant

Blue And Tan a écrit:
Laure a écrit:
@Véro : tu as tout compris ! tu accueilles ton mari avec un bon petit plat, le petit vin qui va bien et plus si affinité. Tu verras, il va vite y prendre goût !
sauf ce jour là, il est revenu au bout d'une heure ! on ne peut plus lui faire confiance, on a trop peur, on verra quand il sera plus grand, peut-être !

Tu parle de qui là Véro ?  Laugh

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 14:34 (2011)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ? Répondre en citant

Bon c'est pas bientôt fini les filles !  Lis ceci  
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 15:15 (2011)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ? Répondre en citant

heu, ben Laure, de Rusty bien sûr... Rires

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 19:03 (2011)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ? Répondre en citant

Mort de chaud
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 19:13 (2011)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ? Répondre en citant

comme tu dis Mumu !

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 15:36 (2011)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ? Répondre en citant

Benjamin a écrit:
En lisant les échanges (eh oui je suis toujours attentif à ce forum de border addict !) sur le sujet du rappel je me permet un petit commentaire effectivement le chien peut avoir ''peur'' de perdre son maître mais cela est efficace lors de la première année de sa vie ensuite c'est plus l'instinct de meute qui prime et donc cela variera en fonction des races. 
Je tire cette leçon de ma propre expérience donc je ne dis pas que cette théorie est parole d'évangile. 
Exemple j'ai trois chiens, un border terrier, un berger allemand et un croisé berger allemand /husky. Mon berger allemand n'a d'yeux que pour moi il m'écoute tout le temps, mon border cela dépend de l'endroit je travaille l'obéissance (sport canin pas juste éduc) avec lui donc sur le terrain il est au travail mais à l'extérieur (terrier oblige) si il trouve un trou de rat, de renard ou de blaireau je suis obligé d'aller le chercher si je veux un rappel rapide sinon il met des plombes à revenir juste à la voix il me faut un artifice si je veux un retour rapide (boudin de rappel), mon croisé a hérité (malheureusement !) du côté primitif du husky aussi à l'extérieur l'humain ne l'intéresse pas plus que cela donc pas de balade sans laisse. Les chiens les plus primitifs type husky, loup tchèque, etc ont un caractère indépendant (les humains c'est bien mais c'est pas indispensable vu qu'ils peuvent se débrouiller sans nous, mon croisé chasse très bien ce qui m'a valu de belles frayeurs bagarre avec un blaireau ou un sanglier notamment). En ce qui concerne le border terrier il ne faut pas oublier que c'est un chien de chasse à la base même si il a une tête rigolote l'appel des pistes de gibier peut être bien plus forte que la ''peur'' de nous perdre. 
Voilà pour mon petit grain de sel je serais ravi d'avoir des commentaires sur mes commentaires justement ! 
Salutations cynophiles. 

Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 16:51 (2011)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ? Répondre en citant

Django aura 3 ans la semaine prochaine. J'ai remarqué depuis quelque temps (eh oui, il s'assagit en vieillissant) qu'il revient mieux si je l'ignore. Confused
S'il voit un chien au loin, je ne l'appelle pas sinon il file direct vers l'autre. Si je continue mon chemin, bien souvent il continue tranquillement sa balade pas loin de moi Okay
S'il court vers l'autre (ça arrive ) et qu'il ne me voit plus, (je l'attend mais cachée) je vois toute sa physionomie changer.
Visiblement il me cherche et il s'inquiète. Limite, j'entends un soupir de soulagement quand il me rejoint.
Bon, là, je parle pas des chats

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38 (2017)    Sujet du message: Revient-il parce qu'il a peur de m'avoir perdue ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com