LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Il y a 5 ans... Bambi...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 23:16 (2011)    Sujet du message: Il y a 5 ans... Bambi... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a 5 ans, lorsque j'habitais dans le loir et cher, nous avions trouvé un bébé chevreuil en plein milieu de la route.
Il y avait les marques d'un "carambolage", des traces de freinage, du sang (plein de sang) et... un minuscule chevreuil couvert de sang, lui aussi, avec le cordon ombilical encore accroché.

Nous l'avons pris, il était en état de choc.
Ramené à la maison, appelé le vétérinaire.
Celui-ci nous a dit que ce petit chevreuil n'avait quasiment aucune chance de s'en sortir vivant, et qu'il ne fallait pas s'acharner. C'était mal me connaître...

Mais je vous laisse découvrir en images.

La suite plus tard. Smile
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 11:01 (2011)    Sujet du message: Il y a 5 ans... Bambi... Répondre en citant

Bon, visiblement ça n'intéresse personne, ce soir je supprimerai ce topik. Sad
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 11:17 (2011)    Sujet du message: Il y a 5 ans... Bambi... Répondre en citant

Non mais ho ca va pas! Tu ne vas pas le supprimer, tu as vu l'heure à laquelle tu as posté!  Wink

Moi je veux en savoir plus : tu marques "il y a 5 ans", et maintenant il est où, il était où pendant 5 ans, chez toi?

Et stp, d'autres photos, il est  Wub
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 11:29 (2011)    Sujet du message: Il y a 5 ans... Bambi... Répondre en citant

Récupéré dans les conditions que tu parles c'est un sauvetage donc bravo .

Par contre , le même "trouvé" dans la nature, couché dans les herbes ou les branchages : il ne faut en aucun cas ni le toucher , ni le prendre : sa mère n'est pas loin et s'en occupe parfaitement . Par contre si un(e) inconscient(e) le touche, simplement une caresse sur cette peluche vivante; le petit gardera l'odeur de l'homme et sera abandonné .
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 12:32 (2011)    Sujet du message: Il y a 5 ans... Bambi... Répondre en citant

Eh Pascale, moi ça m'intéresse la suite de l'histoire, j'en ai déjà les larmes aux yeux et je veux connaître la suite.........par contre je ne serai pas connectée avant ce soir voire demain. Alors je compte sur toi pour la suite please Closed eyes

Merci Offre rose

Visiter le site web du posteur
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 13:40 (2011)    Sujet du message: Il y a 5 ans... Bambi... Répondre en citant

Bon, d'accord je vous mettrai la suite.
Ce qui m'a incité à dire que j'allais supprimer le topik, c'est d'avoir vu que 9 personnes avaient lu et qu'il n'y avait aucune réponse.
Je ne peux pas mettre les photos tout de suite car elles sont à la maison et je suis au bureau, en revanche je peux vous raconter.

Donc nous avons trouvé ce petit bonhomme sur la route. A priori, un véhicule aurait tapé la mère gestante, elle aurait atterri dans le fossé et expulsé le petit. Le ou les conducteurs ont dû achever la mère et la charger dans le véhicule (des braconniers ?) et le fait est que ce petit était tout déboussolé et errait sur la route, plein de sang, il avait encore le cordon ombilical et des morceaux de placenta sur lui.

Nous l'avons ramené à la maison, nettoyé et nourri au lait de vache de la ferme après qu'il ait été vu par le vétérinaire ; lequel ne pensait pas qu'il s'en sortirait.

C'était début avril, il faisait encore froid donc les premiers temps, nous l'avons installé dans la cuisine dans une caisse en bois remplie de paille. Le biberon ne s'avérait pas pratique, la tétine était trop grosse et il la sectionnait avec ses dents.
Nous avons finalement opté pour une très grosse seringue. Nous la remplissions de lait et le laissions téter, il la vidait très rapidement.

Il a commencé à grandir, il faisait plus doux et nous l'avons laissé aller dans le jardin. Il y passait ses journées, venait manger à la maison et ressortait.

Sachant que c'est un animal sauvage, interdit à la détention, et qu'il devrait retourner dans la forêt, nous ne l'avons pas câliné et bichonné. Juste assez pour qu'il grandisse, pas trop pour ne pas qu'il devienne dépendant de nous.

Il vivait dans le jardin, on le rentrait dans la maison uniquement lorsqu'il faisait mauvais et pour la nuit.

Un jour d'été, il avait perdu ses taches... il a commencé à préférer dormir dans le jardin, sous un massif buissonneux.
Il revenait toujours téter un peu, mais se nourrissait de ce qu'il trouvait dehors.

Il était très complice avec un chaton qui était né chez moi, vous verrez les photos.
Malheureusement, lorsque ce chaton a été âgé de trois mois il a trouvé un adoptant.

"Bambi" ayant perdu son compagnon de jeu, il ne rentrait plus que très occasionnellement dans la maison et sautait la clôture, allait dans la forêt tout seul comme un grand.

Au mois de novembre, dernière visite chez nous. J'ai eu le temps de le prendre en photo et il est parti pour ne plus revenir dans le jardin. Par la suite, il ne venait plus que derrière la maison, dans le champs situé entre la barrière du jardin et la forêt.

Son intégration avec les autres chevreuils s'est faite toute seule, et pour que cela puisse se faire, depuis longtemps nous ne le touchions plus.

Nous l'avons revu, épisodiquement, la dernière fois il était avec deux ou trois femelles et des jeunes. De jolis bois lui avaient poussé.

Smile
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 15:07 (2011)    Sujet du message: Il y a 5 ans... Bambi... Répondre en citant

Wub Superbe histoire !!
Lorsque mon fils m'a ramené 2 chatons nouveaux nés trouvés dans une poubelle, mon docteur (qui élève aussi des chats) m'avait conseillé aussi la seringue par rapport au biberon.
Il y a quelques années, au moment des fêtes, ma coiffeuse me racontait ses meilleurs festins. Elle m'a raconté s'être régalée avec du foie de faon Son oncle chassait et lui avait dit que quand on chassait une biche et son faon, il fallait tuer le petit d'abord parce qu'il était condamné sans sa mère triste
Je ne suis jamais retournée dans ce salon de coiffure après cette conversation Mad
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 15:52 (2011)    Sujet du message: Il y a 5 ans... Bambi... Répondre en citant

C'est la meilleure des issues rêvées pour lui. Qu'il se réintègre et forme à son tour une famille. Bravo Pascale  Okay
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 17:38 (2011)    Sujet du message: Il y a 5 ans... Bambi... Répondre en citant

Cela n'a pas été facile de se retenir de le materner, de le caliner et d'en faire un animal de compagnie.
Bien des fois, j'ai serré mes poings dans mes poches pour me retenir.
De fait, habitant à la campagne avec un hectare de terrain, rien ne m'y obligeait... mais aujourd'hui que j'ai emménagé en ville, je sais que j'ai pris la bonne décision à l'époque. Qu'aurais-je fait de lui ? J'aurais eu le coeur brisé.

C'est mieux ainsi, il mène une véritable vie de chevreuil, même si cela implique qu'un jour il finisse dans une assiette.
La portion de forêt derrière chez moi (forêt de Fréteval) appartient à une famille noble et c'est un domaine de chasse réservé. Sad Sad Sad
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 18:39 (2011)    Sujet du message: il a 5 ans...Bambi Répondre en citant

Merci à vous deux pour ce merveilleux geste d'amour pour ce petit Bambi

fatale et freedom
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 19:53 (2011)    Sujet du message: Il y a 5 ans... Bambi... Répondre en citant

Okay  superbe histoire Wub Wub Wub Wub Wub Wub Wub Wub Wub
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 19:59 (2011)    Sujet du message: Il y a 5 ans... Bambi... Répondre en citant

Très touchante ton histoire et BRAVO à toi d'avoir pensé à la vie du chevreuil avant ton envie de le câliner.

Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 00:24 (2011)    Sujet du message: Il y a 5 ans... Bambi... Répondre en citant

Bon, voici la suite des photos.

Les jeux avec son ami Charlie le chaton

Je t'adoube Chevalier de la Griffe d'honneur !

Rends-toi Chevalier, tu es cerné !

Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 00:46 (2011)    Sujet du message: Il y a 5 ans... Bambi... Répondre en citant

C'est vrai que c'est une très belle histoire et de magnifiques photos. On ne peut que s'incliner devant cet acte de sauvetage qui doit prendre beaucoup de temps.

Par contre il y a quand même une question que je me pose et qui me fait peur... C'est que ce petit faon a été habitué à l'homme donc il ne doit pas avoir une réelle crainte de celui-ci même s'il n'a pas été touché et chouchouté il risque quand même de moins fuir l'homme et là c'est tout de même plus facile pour les chasseurs...

Etant de la montagne je connais plus les chamois, de plus mon père était chasseur, était parce qu'il trouvait que ça devenait trop facile. Certainement à cause du tourisme, des réserves et des randonneurs de + en + nombreux, les chamois se sont habitués et ont diminué leur périmètre de sureté. Après il faut dire que les dossards sont donnés vraiment n'importe comment, les chamois ont un gros problème: un fort taux de consanguinité qui peut les rendre malades à en mourir. Donc il y a quand même un intérêt à gérer le nombre mais au lieu de donner aux chasseurs le droit de tuer des vieux (bien plus intéressant et méritant à approcher et qui ont déjà beaucoup produit) on leur indique plus souvent de tuer des éterlous (jeunes d'1 an)...
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 14:10 (2011)    Sujet du message: Il y a 5 ans... Bambi... Répondre en citant

simplement, Bravo !  
et merci de nous conter l'histoire Baiser volant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2017)    Sujet du message: Il y a 5 ans... Bambi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com