LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Education spéciale Terriers
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 15:35 (2011)    Sujet du message: Education spéciale Terriers Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Au club, un moniteur préparait un diplôme et nous a mis en condition d'examen. Présentation des maîtres et de leurs chiens (je vous passe la présentation des maitres )

_Dzigale, l'adorable petite cocker, vient depuis 1 an au club et n'a pas appris grand chose. Constat du moniteur : normal, c'est un cocker. Rires des autres maîtres.
_Elmut, le briard de 9 mois qui n'a plus grand chose à apprendre. Constat : normal, çà obéit bien ces chiens là. Lourd silence envieux.
_Django, le BT (le mien Laugh) vient depuis 2 ans et présente quelques (petites) lacunes. Constat : normal, c'est un terrier. Rires solidaires.
_Elssie,la staff qui vient depuis quelques mois et doit encore apprendre. Constat : normal, c'est un terrier. Sourires solidaires.
_Elda, la petite jack qui vient d'arriver, qui a tout à apprendre et qui y met un peu de mauvaise volonté. Constat : normal, c'est un terrier. Encouragements solidaires.
_Cartoon la bull qui est championne en agility mais qui doit être reprise parfois. Constat : normal, c'est un terrier. Applaudissements solidaires des autres maîtres de terriers.

Puis il a fallu aller chercher la cocker qui s'était enfuie par peur du vent, récupérer la bull qui était allée rejoindre l'autre groupe, séparer Django et la staff qui se battaient et faire taire la jack.
Constat du moniteur un peu déprimé : ce sont des terriers.
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 15:44 (2011)    Sujet du message: Education spéciale Terriers Répondre en citant

Mort de Rire c'est animé les cours du club! !!!!!

Même constat à la maison, et Damien lors de ses cours d'éducation!

Nos lab apprennent très facilement et nous "grillent" que très rarement! Une fois acquis et entretenu, c'est Okay
La border (à peine 6 mois c'est un bébé Happy) essaie de charmer sans cesse pour avoir le dernier mot malgré qu'on ne lâche jamais le morceau...
Elle nous teste tout le temps, c'est LA chipie!

(Nous avons eu un border collie qui maintenant est à la retraite chez les parents de Damien, et là l'éducation c'était un PUR bonheur! Il faut en avoir un pour comprendre Wink )
Visiter le site web du posteur
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 15:49 (2011)    Sujet du message: Education spéciale Terriers Répondre en citant

Ingrid, c'est ce que je me dis quand Cuzco s'assoie au bout de 4 fois... c'est un terrier  Rires
Finalement, je suis dans le vrai. On y peut rien c'est comme ça...  Ou alors, fallait pas prendre un terrier Oups pardon
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 16:04 (2011)    Sujet du message: Education spéciale Terriers Répondre en citant

Un moniteur qui stigmatise les races de chiens ! Houuu le vilain ! Pas bien, on n'a pas le droit de faire ça...............

Mais bon, on dirait que le constat s'imposait Laugh

On sait très bien, quand on prend un terrier qu'on ne va pas le travailler comme un berger. Et c'est bien pour ça qu'on les aime non ?

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 16:13 (2011)    Sujet du message: Education spéciale Terriers Répondre en citant

C'est clair, c'est pour ça que Cuzco a le minimum d'éducation. J'ai pas envie de contrarier son caractère. Mon terrier, je l'aime en terrier, pas en berger.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 18:49 (2011)    Sujet du message: Education spéciale Terriers Répondre en citant

Il est un peu déprimé le moniteur... il y en a d'autres qui se retiennent de critiquer, même si parfois ils le pensent tellement fort qu'on les entend presque, mais qui au moins s'évertuent à donner des conseils en fonction de la race du chien, par exemple (agility) :

• ces chiens-là ont toujours le nez par terre, alors ils regardent beaucoup la pointe de tes chaussures, si tes pointes sont dirigées vers la passerelle et pas vers l'entrée du tunnel, il prendra la passerelle !
  • ces chiens-là sautent sur tout ce qui bouge, si tu agites ta main au moment du "change" ça va l'aspirer de l'autre côté, c'est son instinct, profites-en.

Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 19:31 (2011)    Sujet du message: Education spéciale Terriers Répondre en citant

Okay   excellents conseils que ceux de ce moniteur.

C'est plus constructif que de dire : de toutes façons vous n'arriverez à rien, c'est un terrier. Lis ceci

gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 22:26 (2011)    Sujet du message: Education spéciale Terriers Répondre en citant

Smile J'ai mal du raconter l'anecdote, en fait il est super le moniteur Okay
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 22:32 (2011)    Sujet du message: Education spéciale Terriers Répondre en citant

Ah bein tant mieux  Okay
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 22:43 (2011)    Sujet du message: Education spéciale Terriers Répondre en citant

Cà c'est un cours d'obé au cours duquel on ne s'ennuie pas... Rires
PassionTerrier
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 21:13 (2011)    Sujet du message: Education spéciale Terriers Répondre en citant

Ba moi, c'est pour ça que j'adore les terriers!!! Il faut toujours faire attention et ils ne sont jamais en manque d'imagination!!! Yahoo ! Super content.

Une fois aussi, j'ai eu le droit à une petit réflexion, ouais mais en attendant c'est ma chienne qui a fait le meilleur rappel!! Tongue

Par contre une fois, gros bordel!! ma chienne + le jack ont couru comme des dingues autour de nous.. de vraies fusées... Rires  et les 2 bergers qui étaient bien sages mais qui mouraient d'envie de courir!!! Ange
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:00 (2011)    Sujet du message: Education spéciale Terriers Répondre en citant

Je viens de découvrir ce topic. Moi j'ai même eu comme réflexion d'un éducateur du club canin qui regardait Easy : "c'est un chien ça ?" Il croyait faire de l'humour.
Je l'aurais bouffé !  Méchant  Heureusement qu'il n'était que rarement de service car j'aurais arrêté d'aller au club tout de suite. Au lieu de cela j'ai eu quelqu'un d'encourageant qui nous a parlé du clicker training sans nous faire un cours dessus car elle n'avait pas les compétences, et c'est de là que j'ai fait des recherches et me suis documentée. Travailler au clicker avec un terrier c'est du plaisir aussi car ils sont bien motivés par les friandises et ils adorent faire des exercices et exercer leur intelligence.
Bien sûr un berger va être motivé pour faire plaisir à son maître, mais on arrive à d'excellents résultats avec un terrier de la même façon. Tongue  
C'est un peu plus long peut-être, c'est tout.  Oups pardon
Zenelia
Bébé discret
Bébé discret

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 14:42 (2011)    Sujet du message: Education spéciale Terriers Répondre en citant

J'éduque ma chienne croisé Pinscher/Jack au clicker et je peux te dire que les resultat obtenus sont fantastiques! Ils adorent! Le jeu, proposer des trucs, c'est vraiment super!
Il faut du temps, et de la patience mais le résultat en vaut la chandelle.

Je pense que çà conviendrait à un Border, mais encore une fois, chaque BT est différent. Happy
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 19:02 (2011)    Sujet du message: Education spéciale Terriers Répondre en citant

C'est exactement ce que je fais avec Easy aussi et j'obtiens en effet de très bons résultats. Il n'y a qu'au club qu'elle était surexcitée par la présence des autres chiens, car elle n'avait pas l'occasion d'en rencontrer ailleurs. Tu peux le constater toi même en regardant certaines de mes vidéos. Ça marche vraiment bien sur les BT.  Okay
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 15:12 (2011)    Sujet du message: Education spéciale Terriers Répondre en citant

Gretel, j'aurais aimé voir la tête du moniteur lors de sa présentation  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2017)    Sujet du message: Education spéciale Terriers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com