LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
BORDER TERRIER PEDIGREES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Forums et sites amis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 13:44 (2011)    Sujet du message: BORDER TERRIER PEDIGREES Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A visiter absolument !
... et à compléter avec les pedigrees de vos BTs (après inscription). Wink

AVIS A TOUS LES FRANCAIS ANGLOPHONES !

Les administrateurs de ce site ont besoin d'aide pour constituer une version française de la base de données. Tous les coups de pouce sont les bienvenus pour aider à la traduction des textes !
Si vous êtes partants, n'hésitez pas à vous manifester et à me poser vos questions si vous avez des difficultés à vous inscrire. Okay
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 17:32 (2011)    Sujet du message: BORDER TERRIER PEDIGREES Répondre en citant

Un bémol concernant ce site : c'est qu'aucune autorisation n'a été demandée aux propriétaires et éleveurs pour y reproduire les pedigrees de leurs chiens ni même pour y faire figurer leurs coordonnées.
De plus, sur pas mal de chiens il y a des erreurs, dues au fait que les personnes les ayant enregistrés n'en étant ni propriétaires ni éleveurs n'ont pas toujours les pedigrees en main.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 19:28 (2011)    Sujet du message: BORDER TERRIER PEDIGREES Répondre en citant

C'est pas pire que ce qu'on trouve sur Chiens de France.
Et puis les pedigrees ne sont pas encore copyrightés que je sache ? Non désolé

Par contre, effectivement, faire figurer des coordonnées sans l'accord des personnes concernées c'est pas génial... Je n'en ai pas encore vus mais j'en parlerai au webmaster à l'occasion.

En tout cas, je trouve que c'est un bel effort qui est fait pour remonter de très anciennes lignées. Sans ce travail commun, il y en a que je n'aurais jamais retrouvées !
Chapeau pour cette belle idée. Bonjour !
Brigitte
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 21:08 (2011)    Sujet du message: BORDER TERRIER PEDIGREES Répondre en citant

Celine a écrit:
C'est pas pire que ce qu'on trouve sur Chiens de France. Et puis les pedigrees ne sont pas encore copyrightés que je sache ?
Par contre, effectivement, faire figurer des coordonnées sans l'accord des personnes concernées c'est pas génial... Je n'en ai pas encore vus mais j'en parlerai au webmaster à l'occasion.

Certes les pedigrees ne sont pas copyrightés mais au moins les personnes qui les insèrent sur le site pourraient les demander ou les vérifier auprès des propriétaires ou éleveurs pour qu'ils soient exacts...

Grande différence avec chiens de france : sur chiens de france ce sont les proprétaires et éleveurs qui inscrivent ce qu'ils veulent (bon c'est vrai que parfois çà fait bondir)

Tu n'as donc pas exploré la fonction recherche de personnes sur ce site.... et bien tu trouves les noms et coordonnées, et pour beaucoup ce ne sont pas les personnes elles mêmes qui se sont répertoriées.

J'ai pour ma part été toute surprise d'y trouver mes coordonnées  sans que je n'ai rien demandé et de trouver certains de mes chiens et même une portée avant même que j'ai reçu les certificats de naissance de la SCC.

Pour ma part cela ne me gène pas, j'ai depuis même complété mes coordonnées et rectifié certains pedigrees de MES CHIENS, mais je ne permettrais pas d'intervenir sur des chiens qui ne sont pas ma propriété et je pense qu'il faut quand même que les propriétaires ou éleveurs aient le choix de se voir et de voir leur chien répertoriés ou pas.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 22:35 (2011)    Sujet du message: BORDER TERRIER PEDIGREES Répondre en citant

Je n'aurais pas apprécié non plus trouver mon adresse et/ou mon numéro de téléphone... Le nom pourquoi pas, çà me dérange moins.
Je croyais que les coordonnées enregistrées ne l'étaient que par les personnes concernées.

Il faudrait en parler au webmaster, il pourra peut-être créer un système permettant de n'entrer des coordonnées que pour soi-même.

Concernant les pedigrees, s'il y a des erreurs, ceux qui les repèrent peuvent s'inscrire et corriger librement. Evidemment ce n'est pas parfait puisque construit à plusieurs et en fonction du sérieux de chacun. Mais c'est mieux que rien !
Sur ce point-là j'adhère. Smile
Aurélie
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 09:23 (2011)    Sujet du message: BORDER TERRIER PEDIGREES Répondre en citant

Je trouve que c'est une très bonne initiative d'avoir créé ce site! Okay

On a une version similaire pour le beauceron:
http://www.aboutbeaucerons.com/

Et c'est fort pratique!
Vivement que les bilingues filent un coup de main pour mettre au point une "french version"!!! Sad
Visiter le site web du posteur
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 16:50 (2011)    Sujet du message: BORDER TERRIER PEDIGREE Répondre en citant

Très bonne idée mais ne pas oublier les élevages du début en France
"le plus vieux" l'élevage du Parguet, de la Maesria, du Rocher Rouge, la Malice Bleue, du Bouverdry, de la Luatière, du moulin de Xavoy, des Kins de Gatine, de la Haie Fruitière, Devon Loch, certains sans affixes, l'Etoile Enchantée
puis d'autres élevages qui produisaient d'autres races à l'époque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2017)    Sujet du message: BORDER TERRIER PEDIGREES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Forums et sites amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com