LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 21:11 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite à la question de Charly : Pourriez-vous me dire si le Border Terrier est un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Merci.

Non, mais comme pour tout, il faut le lui apprendre. C'est à dire ne pas le laisser aboyer lorsque l'on trouve que ce n'est pas nécessaire.
Pour ma part, Gavroche n'aboie que lors du jeu, mais pour certains autres sur le fofo............. dont je tairai les noms mais qui se reconnaîtront Tongue l'aboiement de leurs chiens est assez récurant.

Visiter le site web du posteur
TaChOuiLLoN
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 23:27 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Répondre en citant

Pour ma part c'était ma plus grande crainte avant d'avoir un chien (appart : voisin oblige) mais comme Gavroche, Frisco aboie juste pendant le jeu ou quand il estime que la gamelle n'arrive pas assez vite.  

Il est encore jeune mais j'espère qu'il ne développera pas ce comportement, en attendant s'il aboie après la première réprimande c'est la prison pendant 5 minutes comme au hockey sur glace et çà depuis tout petit et il le sait.
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 00:34 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Répondre en citant

Django aboie dehors quand il court après la balle de ses copains chiens (il en a déjà une dans la gueule et il veut leur prendre la deuxième) et quand on sonne à la porte.
Quand il est tout seul, mes voisins me disent qu'il n'aboie pas Okay .............. mais qu'il pleure
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 18:06 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Répondre en citant

bonjour,
L'aboiement reste la façon au chien de s'exprimer,d'après ce que vous dites je pense que  le border terrier n'est pas trop
aboyeur comparé à ma berger des Pyrénées qui est un chien "sonnette".
Par contre quand je suis avec elle je gère très bien ses aboiements car c'est une race de chien obéissante.
Merci pour vos commentaires. Smile
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:20 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Répondre en citant

Easy n'aboie pratiquement jamais. Elle aboyait au coup de sonnette mais parce qu'elle savait qu'il allait y avoir de la visite, et là ça l'excite car elle adore. Maintenant elle s'y est habituée car je la mets systématiquement au panier dans la cuisine dès que quelqu'un sonne. Ensuite je la récompense. Je voudrais que cela devienne un réflexe.
En dehors de cela elle n'aboie qu'au club d'agility en arrivant. Mais là aussi ça s'arrange.
Nous sommes entourés de chiens aboyeurs, du setter aux caniche et bichon, en passant par un épagneul breton. Tous aboient dès que quelqu'un passe dans la rue, mais pas Easy. 
Elle mérite une médaille dans un tel environnement.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 20:35 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Répondre en citant

Lorsque nous étions allés voir la fratrie de Byba, il y avait de tout : le bagarreur, le dormeur, le glouton... et un intrépide aboyeur. Byba était coite et timide. Byba est toujours aussi discrète et je gage que le petit aboyeur l'est toujours...

Tout ça pour dire qu'outre la race et l'éducation, il ne faut pas oublier la personnalité de chaque individu à la naissance. Qu'en pensent les éleveurs ?
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 14:28 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Répondre en citant

Concernant mes borders, Cheitan est naturellement plus aboyeur qu'Only (qu'on entend pratiquement jamais). Mais heureusement, quand il est seul à la maison, il reste calme et je n'ai pas de souci avec les voisins.
C'est le principal ! Mort de chaud
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 15:49 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Répondre en citant

Les miens ne sont pas très aboyeurs. Ils aboient surtout après le chat du voisin et lorsqu'ils jouent à courir avec leurs jouets.
aurore
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 17:42 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Répondre en citant

FLO aboie très peu à la maison, même lorsque des clients viennent, on ne l'entends pas !
Elle préfère sauter sur les jolis collants de la mamie ou le beau pantalon blanc de la jeune fille !!!!! Ange

Par contre, une course poursuite après le chat, ou après les perdrix en volière Mad  là on l'entend ! !!!

Tiote non plus n'aboyait pas, elle était très discrète sauf derrière un gibier...
Visiter le site web du posteur
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 22:09 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Répondre en citant

Cuzco aboie uniquement quand il reconnait quelqu'un... sauf que.... il connait presque tout le monde au resto maintenant... ça me saoule, ça me saoule !!!!
J'ai beau râler pour le faire taire. C'est plus fort que lui.
Tant qu'il a pas vu la personne en chair et en os, il ne se tait pas.
Il reconnait les clés, les bruits des colliers des chiens, des pas... à plus de 50 m. On voit rien et il aboie déjà.
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 13:46 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Répondre en citant

Ils ne sont pas demi-frères pour rien ces deux là.
ricou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 19:01 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Répondre en citant

Dolly n'aboie jamais même si on sonne à la porte. Elle aboie juste pour appeler le chien du voisin pour jouer. Okay
Stéph
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 19:19 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Répondre en citant

Félix aboie lorsqu'on joue, lorsqu'il est le dernier de la course, lorsqu'il attend sa gamelle et surtout lorsqu'on l'a laissé seul : à notre retour. Closed eyes
Le reste du temps il est sage comme une image. Ange
Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 11:19 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Répondre en citant

La seule période où Cochise a aboyé, c'était juste après le week-end border terrier de septembre à Mourjou.
Il y avait plusieurs aboyeurs (Rusty, Indy, Cheitan pour ne citer qu'eux, mais je pense qu'ils étaient plus nombreux) et du coup, il s'y était mis aussi. Mais de retour à la maison, on l'a vite recadré.

De ce fait, Cochise n'aboie quasiment jamais, et nous sommes bien surpris, Olivier et moi, les rares fois où il donne de la voix.

Par contre, Cochise chouine et agrouhoute. Il chouine à chaque fois qu'on va partir (qu'il vienne ou qu'il reste), et il agrouhoute à chaque fois qu'il n'est pas d'accord.

Comme samedi soir et que le fils de mes amis l'a pris pour une chienne, Cochise a poussé un "Agrouhouhou !" indigné Rires
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 19:59 (2011)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ? Répondre en citant

J'ai la surprise agréable de constater que Fiesta n'aboie quasi jamais.
J'avais un peu peur de prendre un chien pour cette raison (entre autre).

Qu'on sonne à la porte ou qu'elle entende un bruit dans le jardin elle se met en "arrêt" ou remue la queue de contentement selon le cas.
Du coup je suis les conseils sur "l'aboiement sur commande", lorsqu'elle joue avec moi et me voit stoïque elle aboie pour que je rejoue avec elle, j'essaie d'un mouvement de la main de la faire aboyer sur commande de cette manière.
Pas encore au point... elle gémit mais n'aboie pas...   Mon oeil

Je ne me plains pas car le contraire aurait été désastreux à la maison. Wacko
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03 (2017)    Sujet du message: Le Border Terrier est-il un chien qui aboie pour un oui ou pour un non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com