LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Laisse lasso
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes accessoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 23:57 (2011)    Sujet du message: Laisse lasso Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai trouvé une petite laisse lasso, c'est à dire une laisse qui fait collier en même temps, toute fine: elle tient peu de place; L'avantage c'est qu'on la met facilement et qu'on l'enlève facilement aussi. Comme nous allons souvent dans la campagne, dès qu'on le peut on lâche la bête et dès qu'on voit quelqu'un ou un autre chien, on rappelle et on rattache. C'est donc bien pratique.

Un petit problème quand même : elle n'est pas faite pour les chiens qui tirent comme des malades. Avec Easy j'ai trouvé cette laisse très pratique. Vous connaissez ?
sorbonne
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 08:52 (2011)    Sujet du message: Laisse lasso Répondre en citant

Oui, très pratique, j'en ai une en cuir qui me sert en expo...
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 11:06 (2011)    Sujet du message: Laisse lasso Répondre en citant

Je n'ai que ce type de laisse en cuir pour mes chiens.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 11:52 (2011)    Sujet du message: Laisse lasso Répondre en citant

Okay   adepte pour les mêmes raisons que toi Mariette. Dans la poche elle tient très peu de place et permet de rattacher vite fait.

Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 14:39 (2011)    Sujet du message: Laisse lasso Répondre en citant

Moi y'a juste un truc qui m'embête avec ce type de laisse sans collier : quand on les lâche, ils n'ont pas leur médaille sur eux, avec un numéro de téléphone...
Du coup je les utilise pour les expos, mais jamais pour sortir en balade.
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 14:52 (2011)    Sujet du message: Laisse lasso Répondre en citant

C'est vrai mais nous ne la laissons jamais s'éloigner de nous. 
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 20:42 (2011)    Sujet du message: Laisse lasso Répondre en citant

Ca fait collier étrangleur ?
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:05 (2011)    Sujet du message: Laisse lasso Répondre en citant

En fait il y a une rondelle de caoutchouc que tu peux passer devant ou derrière l'attache. Tu règles la boucle comme tu veux. Si tu mets la rondelle derrière ça peut étrangler le chien s'il tire très fort car là il n'y a plus d'obstacle et la boucle se resserre.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 20:33 (2011)    Sujet du message: Laisse lasso Répondre en citant

Mariette a écrit:
C'est vrai mais nous ne la laissons jamais s'éloigner de nous.

Nous non plus, mais qui sait ce qui pourrait se passer un jour... l'appel de la forêt, ou des copains. Wacko
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 22:40 (2011)    Sujet du message: Laisse lasso Répondre en citant

Pas confiance non plus. Mmmm nan
Je ne vis pas si je sais que Cuzco n'a pas son collier avec mon numéro de téléphone au cas où...
Mon chien est lâché toute la journée dans le restau. J'aurais trop la trouille qu'il s'échappe et que personne ne cherche à savoir à qui il appartient.
Donc, je suis traditionnelle à fond. Collier + laisse en sortie.
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 22:52 (2011)    Sujet du message: Laisse lasso Répondre en citant

Muriel a écrit:
Donc, je suis traditionnelle à fond. Collier + laisse en sortie

Ca marque le poil non??
Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 23:58 (2011)    Sujet du message: Laisse lasso Répondre en citant

Moi aussi lorsque je vais en ville c'est laisse + collier mais dès qu'on est rentrés, j'enlève tout car le terrain est clos. La laisse lasso c'est pour la campagne ou pour faire le tour de quartier. A la campagne je pratique le rappel régulièrement avec le sifflet et je récompense. Je pense que seul un chien est peut-être moins tenté d'aller à l'aventure que deux.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 13:18 (2011)    Sujet du message: Laisse lasso Répondre en citant

Oui Aurore, ça marque le poil surtout quand il est long comme en ce moment.
Mais je ne fais plus de concours avec mon chien, alors à vrai dire je m'en fiche !
Je préfère mon chien en sécurité avec le poil marqué que la trouille au ventre avec le poil bien lisse Oups pardon
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 14:09 (2011)    Sujet du message: Laisse lasso Répondre en citant

Muriel a écrit:
Je préfère mon chien en sécurité avec le poil marqué que la trouille au ventre avec le poil bien lisse

C'est clair. Rires
Pour nous çà ne marque pas trop dans le sens où dès qu'on rentre à la maison, on retire tout ! Donc les trois quarts du temps ils vivent sans collier.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 14:25 (2011)    Sujet du message: Laisse lasso Répondre en citant

Nous aussi on laisse le collier toute la journée car on a un portail automatique et on ne sait jamais où est le chien. Ca lui fait une affreuse crête autour du collier, surtout quand les poils sont longs et ça m'énerve. Mais je préfère qu'en cas de fugue on puisse tout de suite nous téléphoner.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2017)    Sujet du message: Laisse lasso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mes accessoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com