LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Gêne au niveau des coussinets
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 17:25 (2011)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite question ! Famas va des demi-journées à la chasse avec son maître et je remarque que lorsqu'elle rentre j'ai l'impression que quelque chose la gêne au niveau des coussinnets ??????
Elle n'a pas de ronces ou autre entre ses doigts, est-ce une sensibilité ou autre help !!!
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 18:45 (2011)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets Répondre en citant

Comment est-ce que tu remarques la gêne ? Famas se lèche plus que d'habitude ? boitille ?

Visiter le site web du posteur
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 19:12 (2011)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets Répondre en citant

Pour moi elle est encore toute jeune et ses coussinets sont encore tendres. Je crois qu'il existe des pomades avec lesquelles on peut enduire les coussinets les jours de chasse.
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 19:43 (2011)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets Répondre en citant

Elle se lèche les 4 pattes et se traîne à toute vitesse (c'est très marrant d'ailleurs).
Je crois que t'as raison Ulysse, moi aussi je pensais à çà !!! Je vais voir chez mon véto pour cette crème !! Pourtant elle ne fait que des 1/2 journée de chasse................. Elle adore çà, elle court partout, renifle, suit des piste. Elle n'aboie toujours pas mais elle se donne à fond. En plus maintenant lorsque mon mari la rappelle elle revient vers lui !!!
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 20:58 (2011)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets Répondre en citant

Bravo Famas! Voilà une petite chienne bien éduquée qui prend plaisir à faire ce pour quoi elle est programmée. C'est super.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 21:14 (2011)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets Répondre en citant

Y'a des gens qui mettent de la vaseline sur les coussinets pour les protéger. Happy
Toujours dans les remèdes de grand-mère : la graisse à traire. On trouve çà dans les jardineries, peu coûteux et paraît-il très efficace (mais pas essayé non plus).

Sinon, j'ai tendu parler d'un produit qui s'appelle "SOLIPAT", ce serait plutôt pas mal.

Sur Polytrans par exemple :

Est-ce que tu as contrôlé sur et entre les coussinets s'il n'y avait pas une petite blessure ?
C'est déjà arrivé à Cheitan, soigné tout de suite c'est passé très vite. Wink
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 22:26 (2011)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets Répondre en citant

Oui j'ai vérifié pas de blessure, d'ailleurs au bout de quelques heures çà passe !!
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 08:18 (2011)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets Répondre en citant

Pour protéger les coussinets je mets du goudron norvégien (c'est un maitre chien de l'armée qui m'avait donné l'astuce), c'est super efficace, par contre çà pue et c'est dégueulasse...
J'ai jamais essayé pour la chasse mais pour les balades à vélo.
Les éleveurs de moutons s'en servent aussi...

Autre avantage si vous en achetez et que vous avez un jardin cela sert aussi de cicatrisant pour les arbres et les arbustes...
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 14:09 (2011)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets Répondre en citant

Cà se présente comme çà ? Si oui, on en trouve dans les boutiques pour chevaux.
Je ne connaissais pas du tout !

sorbonne
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 16:13 (2011)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets Répondre en citant

Oui, à quelque chose près, çà ressemble à mon pot. Je l'avais acheté à Espace Emeraude où l'on vend de tout pour le jardinage, bricolage et pour divers animaux de la campagne. 
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 17:01 (2011)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets Répondre en citant

Merci pour le tuyau !!
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 22:12 (2011)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets Répondre en citant

Le goudron, on le met aux chevaux dont la fourchette a tendance à pourrir. Ca désinfecte et ça renforce. Par contre, ça pue et c'est poisseux. Bonjour le canapé si le chien est un adepte...
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 22:53 (2011)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets Répondre en citant

Normalement après la longue balade y a plus de goudron..

Et puis autrement chacun a sa place le maitre sur le canapé, le chien par terre (j'espère ne pas dire une c.....rie là hein Siffle)
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 13:57 (2011)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets Répondre en citant

@sorbonne : Tu savais qu'un surnom donné au Border Terrier c'est "Border Canapé" ?
sorbonne
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 14:07 (2011)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets Répondre en citant

Celine a écrit:
@sorbonne : Tu savais qu'un surnom donné au Border Terrier c'est "Border Canapé" ?

Faut pas le dire trop fort car si ma rott entend çà, elle risque de me réclamer le canapé et du coup c'est à moi d'aller par terre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2017)    Sujet du message: Gêne au niveau des coussinets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com