LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 22:22 (2011)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lu sur le site de Joseph Ortega (l'école du chiot et la méthode naturelle) :

"Un exemple de travail au mordant sportif, qui n'a rien à voir avec l'agressivité. On peut le comparer à un sport de combat qui permet la maîtrise de soi, l'expression du courage et de la combativité, tout en restant sous le contrôle du maître. Beaucoup de chiens dits d'utilité pourraient s'inspirer de ce petit Border Terrier, y compris les chiens puissants que les maîtres ont dirigés vers uniquement les concours de beauté, au risque de leur faire perdre leurs qualités naturelles...
Bien entendu, en France ce type de travail est interdit aux races qui ne sont pas sur la liste de celles autorisées au mordant !"

Showdog1

Lien : http://www.ecole-du-chiot.fr/article.php?sid=805&thold=0&PHPSESSID=…
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 10:57 (2011)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier Répondre en citant

Très impressionnant
Sa maîtresse peut se sentir en sécurité face aux voyous Okay
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 14:29 (2011)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier Répondre en citant

Vu de mes yeux vu un berger allemand aller au mordant... gloup ! Comme tu dis Klopoti... le maitre ou la maitresse ne risque pas grand chose avec  Oups pardon
Perso, je dis qu'il vaut mieux maitriser son chien. Et le fait qu'il ne morde QUE sur ordre, bizarrement je trouve ça rassurant.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 16:31 (2011)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier Répondre en citant

J'en connais une à qui cette discipline plairait.............

On voit bien que ce n'est que du jeu pour le chien. On dirait Gavroche après son ballon de rugby lorsqu'elle joue avec Alain.

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 00:52 (2011)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier Répondre en citant

Laure a écrit:
J'en connais une à qui cette discipline plairait.............

Tu parles de Gavroche ?  Tongue

J'adore le mordant, j'adorerais en faire, enfin avec mon chien.
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 12:14 (2011)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier Répondre en citant

Ouiiiii et moi aussi.

Il y a 25 ans en arrière, la défense du maître faisait partie des cours de base d'éducation canine. Avec mon croisé Beauceron on s'éclatait à cette discipline.......... puis une erreur a été commise et mon chien attaquait systématiquement le piqueur, même si je le croisais en ville triste

Puis, j'ai eu l'occasion de prendre la place du piqueur avec un copain et son jeune Malinois. J'ai adoré.

Depuis mon expérience avec mon ancien chien, je suis convaincue que cette discipline doit s'apprendre avec de vrais pros parce que même nos chiens d'à peine 10 kg peuvent faire de gros dégâts.
Mais pourquoi on ne pourrait pas nous aussi pratiquer le mordant avec nos chiens  Confused

juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 13:04 (2011)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier Répondre en citant

Laure a écrit:
Mais pourquoi on ne pourrait pas nous aussi pratiquer le mordant avec nos chiens

En Suisse tu as le droit !  Okay
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 13:55 (2011)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier Répondre en citant

Tu connais un club sérieux ?

juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 13:59 (2011)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier Répondre en citant

Vas voir LA il y a plein d'adresses.
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 14:12 (2011)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier Répondre en citant

Concentrons-nous donc à faire faire à nos borders ce pourquoi ils ont été sélectionnés depuis des siècles avant de les emmener dans des disciplines de ce type.
Peu de personnes le font encore et c'est bien dommage car cela fait partie intégrante de la race, ceci permettrait à beaucoup de mieux la comprendre tant au niveau du tempérament que de la morphologie, et le travail originel (travail au terrier) est également un garde fou des dérives (morphologiques et de tempérament).
Aurélie
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 14:58 (2011)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier Répondre en citant

J'adooooore !

Il est super ce Border ! Happy
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 16:58 (2011)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier Répondre en citant

Génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ayant pratiqué du mordant avec mon premier dobermann je trouve ça magnifique et faut dire que ce petit BT travaille mieux que mon gros pépére de Maverick lol !!!!! Par manque de temps je ne fais plus cette discipline avec ma dob Véga mais j'ai toujours beaucoup d'admiration car c'est un sacré investissement en temps et lorsqu'on obtient un tel résultat je dis "Chapeau Bas".
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 17:42 (2011)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier Répondre en citant

Vous étiez dans quel Club avec votre Véga ?
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 20:44 (2011)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier Répondre en citant

Ce n'est pas avec Véga mais avec Maverick mon premier dob ! J'étais dans le Club de Versailles qui avait son terrain à l'Epi d'Or et en semaine je le faisais mordre avec Guillaume AUZOU toujours à l'Epi d'Or.
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 20:53 (2011)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier Répondre en citant

Je connais !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2017)    Sujet du message: Démonstration de mordant sportif en RCI par un Border Terrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com