LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Nouvelle inscrite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALIETTE
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 20:24 (2011)    Sujet du message: Nouvelle inscrite Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à Tous,

Nouvellement inscrite sur le forum du BT, je tiens à vous présenter mon border de 9 mois aujourd'hui, nommé FELTON (de l'élevage des "Petites Nouches"). Je ne vais étonner personne en précisant que c'est un amour de petit chien.
Très tonique dehors il adore courir dans des endroits sécurisés où il rencontre d'autres chiens avec lesquels il s'entend très bien et ce quelque soit la race des chiens en question. Il a eu du rappel rapidement.

Seul petit bémol, il faut bien en trouver un, il a pour habitude de manger du bois, des branches qu'il trouve lors des nombreuses promenades. Je sais qu'il a besoin de mâcher  à "cause" de la puissance de ses dents, mais je ne voudrais pas que cela soit mauvais pour sa santé. Mon véto m'a cependant rassurée en m'affirmant qu'il était loin d'être le seul. Je voudrais savoir si d'autres borders de son âge et plus ont cette particularité.

A la maison, il sait être calme. Je lui donne des os en peau de buffle assez régulièrement, toujours sur les conseils de mon vétérinaire, afin de satisfaire son envie de mâcher.
Il est très affectueux, sociable, joueur, bref, au risque de me répéter c'est un adorable compagnon à 4 pattes. C'est une race géniale.

J'arrête là pour un premier contact en vous précisant que je joindrai une photo de mon border lorsque je maîtriserai un peu mieux la procédure.

ALIETTE
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 20:27 (2011)    Sujet du message: Nouvelle inscrite Répondre en citant

Bonsoir, et bienvenue sur le forum. Yahoo ! Super content.
Les modérateurs vont vite t'expliquer comment insérer des photos, parce qu'ici on aime çà les photos !! Miam

Comme tu dis, le BT une race géniale. Okay

Pour les bouts de bois, çà doit venir de son âge, le mien n'a jamais fait çà, d'autres auront surement de meilleurs témoignages. Happy
ricou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 20:35 (2011)    Sujet du message: Nouvelle inscrite Répondre en citant

parmi nous Okay
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 20:38 (2011)    Sujet du message: Nouvelle inscrite Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum  Okay

Perso, nous sommes pas mal à ne plus donner d'os de buffle...
Leur mâchoire est tellement puissante qu'ils finissent par faire des bouts qu'ils avalent au risque de s'étrangler. Wacko Je suis déjà allée à la pêche au gosier deux fois. Depuis je lui donne un os en nylon.
Je pense que les modos vont te mettre les raccourcis pour voir les sujets. Bonne lecture !
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 20:48 (2011)    Sujet du message: Nouvelle inscrite Répondre en citant

Bienvenue sur le forum des Border Terriers !

Pour savoir comment insérer des photos, rendez-vous ici Okay : Comment insérer une image ?

Concernant le machouillage de bouts de bois, ma Only (10 mois, bientôt 11) me l'a fait encore cet après-midi. Happy
Aucun risque !
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 20:58 (2011)    Sujet du message: Nouvelle inscrite Répondre en citant

Eh bien, à bien y réfléchir, aucun risque, est à nuancer... Je me souviens de la beauceronne de ma grand-mère qui adorait macher les bouts de bois, un jour, on l'a vue se débattre comme une folle, se gratter la gueule en hurlant... Et pour cause, elle s'était coincée un bout de bois traversalement sur le palais entre les molaires, et à force de s'énerver ça s'était enfoncé... Une galère pour lui retirer, et deux plaies, je pense douloureuses au final.
Alors attention quand même. Closed eyes
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 21:03 (2011)    Sujet du message: Nouvelle inscrite Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.
En effet ils adorent mâchouiller du bois. Easy qui a 18 mois le fait encore. Pour ma part je lui donne un os en peau de buffle le matin, le temps de faire ma toilette, pour la faire patienter mais je lui retire dès que j'ai fini. Je lui représente le lendemain et je jette les petits morceaux qui restent quand elle arrive à la fin (ce sont des gros os).
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 21:27 (2011)    Sujet du message: Nouvelle inscrite Répondre en citant

Bienvenue ! Les témoignages et commentaires sur les bouts de bois c'est par ici : Votre Border Terrier, est-il fan du bois ? des branches ?
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 00:02 (2011)    Sujet du message: Nouvelle inscrite Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 00:28 (2011)    Sujet du message: Nouvelle inscrite Répondre en citant

Bienvenue !

Ne t'inquiète pas pour les morceaux de bois, c'est tout à fait normal et çà évite qu'il mange tes meubles ! Wink  Funny en mange tous les jours, son but c'est d'en faire les plus petits bouts possibles et de les recracher.

Sinon je ne donne plus d'os en peau de buffle depuis que çà l'a rendu malade.
Il a un Nylabone, c'est hyper résistant, çà dure et surtout çà ne pue pas et çà ne colle pas ! Roll eyes
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 11:37 (2011)    Sujet du message: Nouvelle inscrite Répondre en citant

à toi et à Felton.

Quel délice un morceau de bois. Surtout à cette époque où il est en décomposition. C'est un moment agréable pour le chien et sans risque si ce n'est celui de se coincer un morceau dans la gueule. Mais tu es là pour veiller et intervenir s'il y a un problème.
De plus, il est préférable que ton chien ronge une branche d'arbre en balade que les pieds de tes chaises à la maison.

Visiter le site web du posteur
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 12:38 (2011)    Sujet du message: Nouvelle inscrite Répondre en citant

Bienvenue à toi et ton BT !
J'ai aussi abandonné les os en peau de buffle pour des os de mon boucher. Okay
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 16:27 (2011)    Sujet du message: Nouvelle inscrite Répondre en citant

Django aussi a été plusieurs fois malade avec les peaux de buffle. Mais il mange tous les jours des bouts de bois, branches et il essaie même les troncs (début mars, il aura 3 ans ) et il n'en laisse pas une miette.
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 18:11 (2011)    Sujet du message: Nouvelle inscrite Répondre en citant

ALIETTE
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 23:20 (2011)    Sujet du message: Encore FELTON Répondre en citant

Bonsoir

Avant tout je tiens à remercier chaleureusement tous les personnes qui ont si gentiment répondu à mon message.
C'est vraiment très sympa.

Que de réponses qui m'ont été utiles concernant ce fameux problème qui fait de Felton  1 inconditionnel du bois. Je suis rassurée sur le manque de dangerosité d'une telle pratique; en effet, il mâche tellement consciencieusement lesdits morceaux de bois qu'il en fait une sorte de bouillie dont il raffole, ce qui exclue je pense la possibilité qu'un morceau reste coincé dans sa gorge; ceci dit j'ai toujours un oeil sur lui.

A la maison j'aimerais abandonner les os de bufle (versaion pour grands chiens) au profit de ce que Juliette appelle Nylabone: un mot dont j'ignorais l'existence jusqu'à aujourd'hui. Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît: qu'est ce que c'est exactement, où en trouve t-on dans le commerce? En effet les os de buffle c'est bien, il adore, mais est-ce vraiment bon pour sa santé. De plus, pour qu'il ne se blesse pas avec, je suis obligée de lui retirer bien avant qu'il le termine.

Voilà. Je remercie aussi les personnes qui m'ont guidé pour me permettre l'envoi des photos.
Je ne me suis pas trop penchée encore sur la procédure à suivre (manque de temps et de pratique), mais je m'y mets, promis, pour pouvoir envoyer les photos de Felton: un BT adorable de plus dans l'album du forum

Au plaisir de vous lire et à très bientôt

Aliette
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Nouvelle inscrite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com