LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Renseignements sur le Border Terrier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marieneuville
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 12:52 (2011)    Sujet du message: Renseignements sur le Border Terrier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Je me présente, je m'appelle Marie bientôt 30 ans. J'ai grandi au milieu des golden et des chats à Paris et ça fait 5 ans que j'habite à Nice.
Je suis tombée raide dingue des borders en farfouillant un peu partout pour trouver le chien qui me correspondrait et du coup j'ai plein de questions.

Je fais le tour des brocantes de bonne heure ensuite j'ouvre ma boutique et le soir balade sur la plage en rentrant.
Pensez vous que le border peut me suivre dans mes vadrouilles matinales et supporter d'être dans la boutique ou sur le perron selon son ambiance dans la journée (avec une coupure de grande balade le midi) ?
Supporte-t-il la présence des chiens et des chats ? J'ai vu plein de photos où ils sont avec d'autres compères mais sur d'autres forums ils déconseillent complétement !
Peut-il nager dans l'eau de mer ou est-ce déconseillé ? J'ai lu qu'il ne fallait pas les laver beaucoup (ce qui est par exemple obligatoire avec un golden qui rentre de la mer).
Doit-il être mis en soute dans un avion ? Je fais beaucoup d'allers retours à Paris mais sinon je le laisserai avec mon compagnon à Nice entre hommes (j'avoue je préfèrerais un ti mâle)

Je parle je parle mais la vérité est que je n'ai jamais vu de border.
Croyez-vous qu'un éleveur accepterait de me rencontrer pour me présenter un border, me dire ce qu'il pense de notre compatibilité et mieux m'expliquer son caractère ou existe-t-il des expos canines en France où je pourrais en rencontrer ?

Merci beaucoup de votre aide (et c'est catastrophique à quel point les photos des borders sur le forum sont.... comme une crêpe avec beaucoup de nutella... irrésistibles).
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 13:24 (2011)    Sujet du message: Renseignements sur le Border Terrier Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 

Un border peut sans problème s'adapter aux conditions de vie que vous avez à lui proposer.
S'il se baigne dans l'eau de mer il suffit de le rincer à l'eau douce.
Un mâle, vu son poids, risque de voyager en soute. Une femelle de la maison est allée plusieurs fois en Grèce et elle a voyagé en cabine mais son poids ne dépasse pas six kilos, un mâle pèse plus.
Pour rencontrer des borders en expo dans le sud, il y a Monaco les 23/24 Avril et Martigues les 24/25 Avril. Au moins une border de la maison devrait participer.
apo63
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 13:40 (2011)    Sujet du message: Renseignements sur le Border Terrier Répondre en citant

Bienvenue Marie sur le forum !
Le border est un chien plutôt facile à vivre et il a l'avantage d'être passe-partout ! Le Border Terrier est un chien globe-trotter qui suivra son maître dans toutes ses déambulations !
Pas de problème pour aller dans la mer, en général ils adorent çà ! Un coup de jet un rentrant pour le débarrasser du sel et puis basta !
Etre au milieu de compagnons de toutes sortes ne sera pas un inconvénient pour lui, plus on est de fous, plus on rit !
Je suis sûre que ce sera un plaisir pour lui de tenir la boutique avec vous, être avec sa maîtresse toute la journée ne peut que lui plaire !
Aucun doute qu'un éleveur acceptera de vous rencontrer pour vous présenter ce chien d'exception et il ne vous tardera pas comme à nous tous de tomber amoureux de ce petit chien qui a vraiment tout pour plaire !
Bon courage dans vos recherches !
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 14:26 (2011)    Sujet du message: Renseignements sur le Border Terrier Répondre en citant

Bonjour Marie !
Bienvenue chez les timbrés des borders. Oups pardon

Pour avoir un commerce moi aussi (resto), je peux répondre à ta question.

Cuzco reste les portes ouvertes, sur le perron. Il adore faire bronzette sur le carrelage. Shades

Pas de problème avec ses congénères, nous avons régulièrement des hollandais qui viennent manger chez nous et qui ont deux chiens.
Ce sont SES copains. Il les connait par leur nom, dès qu'on prononce Holly et Snoopy, Cuzco devient barjot !!!

Pareil pour les chats. Nous avons 3 chats errants dans le coin qui rentrent même dans le restaurant pour réclamer à manger.
Pourtant, ils sont pourchassés par tous les chiens du quartier, mais ils savent que Cuzco ne bronche pas... Un jour on s'est même demandé où était passé notre chien... et ba... dans la gamelle des chats, dehors, en train de manger avec eux. Wacko

Voilà, je reste persuadée que c'est le petit chien parfait. Il adore son maitre et préfère rester avec lui, même dans les marchés, même dans les endroits incongrus, plutôt que de rester seul trop longtemps à la maison. Le mien, je le trimbale partout...
Et le pire c'est qu'il adore et qu'il en redemande ! Happy

Bon à part ça, il faudra que tu l'habitues tout petit, que tu l'éduques un minimum, et tu verras, tu deviendras vite mordue aussi !!!!!!!!!!
Petit nouveau

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 17:09 (2011)    Sujet du message: merci merci merci Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses qui me rassurent dans mon coup de coeur pour les borders.
Je sais pas si j'aurais le courage d'attendre fin avril à Monaco pour en voir.
Etant donné que je monte sur Paris début février, je pense que je vais essayer de contacter des éleveurs ou propriétaires pour voir si je peux les rencontrer. Wink
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 18:19 (2011)    Sujet du message: Renseignements sur le Border Terrier Répondre en citant

J'ai oublié de le dire dans mon message ; il y a une border née chez Franck (du forum) et fille de Bug un de mes étalons qui vit à Nice. Sa propriétaire est aussi membre du forum.
marieneuville
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 18:23 (2011)    Sujet du message: Renseignements sur le Border Terrier Répondre en citant

Comment je peux faire pour contacter cette dame de Nice ? Vous avez ses coordonnées ?
Ulysse
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 19:22 (2011)    Sujet du message: Renseignements sur le Border Terrier Répondre en citant

Le mieux est de lui envoyer un Message Privé. Son pseudo c'est "coucou" et vous pouvez la trouver sur la liste des membres.
marieneuville
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 19:50 (2011)    Sujet du message: Renseignements sur le Border Terrier Répondre en citant

Merci c'est ce que je vais faire.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 20:47 (2011)    Sujet du message: Renseignements sur le Border Terrier Répondre en citant

@Marie : Bienvenue sur le forum des Border Terriers !

Voici un lien vers le profil de notre niçoise Pascale (alias coucou) Wink : Profil Coucou
Et voici un lien vers l'album photos de Duchess, la bordeuse Wub : Duchess
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 21:59 (2011)    Sujet du message: Renseignements sur le Border Terrier Répondre en citant

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 14:12 (2011)    Sujet du message: Renseignements sur le Border Terrier Répondre en citant

Bienvenue, le border ne peut que correspondre à tes attentes citées plus haut!! Okay
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 17:40 (2011)    Sujet du message: Renseignements sur le Border Terrier Répondre en citant

Rien de plus à ajouter à tout ce qui a déjà été. Le BT est le chien le plus merveilleux du monde.

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 22:22 (2011)    Sujet du message: Renseignements sur le Border Terrier Répondre en citant

Bienvenue !
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 00:24 (2011)    Sujet du message: Renseignements sur le Border Terrier Répondre en citant

Bienvenue

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18 (2017)    Sujet du message: Renseignements sur le Border Terrier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com