LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Figus n'obéit plus comme avant...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marvin
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:33 (2011)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cà fait 3 mois que nous suivons l'école du chiot et Figus adore. Mais, en ce moment, quand on "travaille" à la maison il n'obéit plus bien. Au bout de 3, 4 minutes normales, il part la queue basse sachant qu'il se trompe et on ne peut plus rien faire de correct. Est-ce qu'il fait une crise des 6 mois ?
Sinon, je l'ai grondé peut-être un peu fort à l'école du chiot samedi dernier (il ne tenait pas en place). Help !

Si vous avez des conseils... Sorry Demain, il y a cours...
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:48 (2011)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant... Répondre en citant

C'est encore un bébé qui a beaucoup de peine à se concentrer et à travailler alors qu'il y a tant d'autres choses plus amusantes à faire ailleurs !
Patience et longueur de temps. Savourer les progrès et ne pas se décourager s'il y a "régression".
Les chiens évoluent tout comme les enfants. Une poussée de croissance et hop, il n'est plus le bon élève du mois dernier. Mais tout n'est pas perdu pour autant.
Le BT est un chien particulièrement sensible. Il est également très sensible à l'injustice. Donc main de fer dans un gant de velours........ très velouteux.

Excellents cours demain et ne balise pas si Figus n'est plus aussi bon élève qu'il y a quelques semaines. C'est juste un passage et il se ressaisira très vite !

Visiter le site web du posteur
Marvin
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:52 (2011)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant... Répondre en citant

Merci
patience, patience...
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:54 (2011)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant... Répondre en citant

Cheitan et Only aussi ont leurs bons et mauvais moments... Quand ils en ont marre, en général je n'insiste pas. Non désolé
J'essaye juste de terminer sur quelque chose de plus ou moins réussi, avec une récompense histoire de ne pas les blaser.

Tu travailles quoi comme exercices à la maison ?
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:55 (2011)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant... Répondre en citant

Oups pardon  Ben oui, Figus est le 4ème enfant de la famille...............

Visiter le site web du posteur
Marvin
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 23:07 (2011)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant... Répondre en citant

Je travaille "assis", "couché", "assis reste", "couché reste", "au pied" et çà coince sur le couché reste et assis reste (alors que c'était parfait avant).
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 23:21 (2011)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant... Répondre en citant

Marvin a écrit:
Je travaille "assis", "couché", "assis reste", "couché reste", "au pied" et çà coince sur le couché reste et assis reste (alors que c'était parfait avant).

"Assis" et "Couché" sont pour le chien deux positions de repos ... qu'il peut confondre.
Le "Reste" est une notion qui fait intervenir la durée dans le temps ... et le chien n'a qu'une concentration temporelle limitée, comme vous l'avez vous-même parfaitement remarqué.

Mais il semblerait que cette dégradation de l'obéissance soit assez nouvelle ...
Y a-t-il un événement quelconque qui s'est produit dans votre foyer et/ou dans vos relations avec votre chien ?

Laurent
Visiter le site web du posteur Skype
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 23:32 (2011)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant... Répondre en citant

Tout ce qu'il y a de plus normal, il est au stade "adolescent". Tongue
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 01:07 (2011)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant... Répondre en citant

Courage, et surtout ne lâche pas !

S'il se lève, retourne vers lui en disant "non, non, non", remets le dans la position demandée, sans répéter l'ordre (sinon tu lui apprends à ne pas obéir du 1er coup). C'est difficile pour un chien de rester dans une même position, sans que ce soit de sa propre volonté ! Reste à côté de lui, çà va aussi le canaliser, car tu seras plus prompte à réagir et lui ne pourra pas partir ! S'il essaie de se lever tu dis "non" et tu le recouches. S'il s'est déplacé tu le glisses à la même place, certains sont des coquins, car ils restent couchés, mais se déplacent de beaucoup, du coup même s'ils ne se sont pas levés, ils ont contourné l'ordre !
Quand il reste bien couché, tu lui donnes l'ordre de fin et tu félicites ! Comme çà c'est toi qui reste celui qui décide.

Dans le dressage que j'ai fait avec Funny, l'exercice "couché pas bouger" dure minimum 30 minutes ! Je l'ai eu à 6 1/2 mois et j'ai commencé dès son arrivée. C'est difficile pour le chien, mais avec de l'entraînement, çà porte ses fruits et à la fin tu peux changer de pièce sans que le chien ne se lève !
J'en suis pas là, car en ce moment pas le temps pour faire cet exercice !
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 11:48 (2011)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant... Répondre en citant

2 cours du chiot cette semaine. Samedi et Dimanche. Samedi très moyen : "au pied" était moins intéressant qu'une petite femelle Jack Russel. Aujourd'hui, plutôt bien.
J'ai remarqué que beaucoup de chiots de 6 mois sont en effet moins attentifs. Affaire à suivre...
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:35 (2011)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant... Répondre en citant

La progression se fait par palier et il y a parfois de petites régressions, ce n'est que pour mieux repartir...

Dernière édition par mathy le Lun 17 Jan - 17:44 (2011); édité 1 fois
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:38 (2011)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant... Répondre en citant

C'est comme avec les enfants, c'est à ce moment là que tu ne dois pas baisser les bras ! Si tu cèdes... t'es foutue ! 
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 18:04 (2011)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant... Répondre en citant

Oui, je pense que la régression est normale, puis ils grandissent, ils comprennent que c'est plus un jeu Mort de Rire
du coup la récompense, çà va un moment quoi
C'est ce que je remarquais chez Gaïa à ces âges là, elle regardait ma main et même si elle y voyait la croquette elle partait dans la direction opposée
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 19:37 (2011)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant... Répondre en citant

Oué en même temps il y a des choses comme la marche au pied qui ont booooooocoup de mal à rentrer dans les habitudes d'un Border Terrier. Siffle
Si Figus est comme son papa, tu auras du mal avec çà.
Cheitan s'est un peu calmé ces derniers temps mais à une époque on le surnommait le "tracteur". Mon oeil

Par contre tout le reste : rappel, assis, couché, roule, etc. a été très vite assimilé. Ouf ! Mort de chaud
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 19:42 (2011)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant... Répondre en citant

Et moi avec le tonton, j'ai que la marche qui est à peu près correcte... ça te rassure ?  Ange

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:13 (2017)    Sujet du message: Figus n'obéit plus comme avant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com