LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Présentation de rigueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EDC
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 19:10 (2011)    Sujet du message: Présentation de rigueur Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je m'inscris aujourd'hui sur ce forum alors que... je ne suis pas leader d'un Border Terrier. Sad

Alors donc que viens-je faire là ?

C'est tout simple, plus de 3 mois après un certain contact téléphonique, j'ai par le plus grand des hasards Siffle découvert ce sujet où je suis nommément cité : http://borderterriers.xooit.fr/t4326-Hierarchie-et-dominance.htm

Le procédé m'apparaît assez moyennement respectueux pour moi, tandis qu'en général les patronymes réels sont scrupuleusement dissimulés sur les fora, mais je ne suis pas susceptible. Wink  

Je me suis donc inscrit essentiellement pour tenter d'apporter des réponses aux personnes qui se sont manifestées sur le sujet ci-dessus.

Ceci étant et pour respecter la tradition, quelques mots de moi : bientôt le demi-siècle, marié et père de deux grands enfants (17 et 20 ans), habitant en proche banlieue parisienne sud, plus beaucoup de cheveux, un petit bidounet sympathiquement confortable et exerçant la profession de cynologiste.

Merci d'avance de votre accueil.

Laurent Meltzer

Dernière édition par EDC le Ven 14 Jan - 20:48 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 19:40 (2011)    Sujet du message: Présentation de rigueur Répondre en citant

Il me semble, en relisant le post, que nous n'avons rien fait d'autre que de reprendre le lien d'un site internet PUBLIC, sur lequel les intervenants sont nommés par leurs noms, afin de partager et de débattre au sein de notre "communauté" d'un sujet que nous avons trouvé intéressant.

Effectivement, chacun qui en a ressenti l'envie, s'est exprimé parfaitement librement d'après sa propre approche et expérience qu'il a du chien. Bien évidemment, personne n'est d'accord et ne pense comme son voisin, c'est bien ce qui fait l'intérêt et la richesse de nos échanges. De plus, il me semble que les modérateurs font leur travail consciencieusement afin que les propos tenus sur notre forum restent polis et respectueux.

Par conséquent, je ne comprends pas vraiment à quel niveau se trouve le problème.......

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 19:56 (2011)    Sujet du message: Présentation de rigueur Répondre en citant

Je ne crois pas qu'EDC pointe du doigt le forum. D'ailleurs, si l'on relit le texte d'introduction de Céline sur le topic en question, il souhaitait justement se faire connaître (http://borderterriers.xooit.fr/t4326-Hierarchie-et-dominance.htm).

EDC, en fait, tu viens proposer d'approfondir le sujet et tu commences par te présenter officiellement, comme il se doit. C'est bien çà ?
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:59 (2011)    Sujet du message: Présentation de rigueur Répondre en citant

Laure a écrit:
Il me semble, en relisant le poste, que nous n'avons rien fait d'autre que de reprendre le lien d'un site internet PUBLIC, sur lequel les intervenants sont nommés par leurs noms, afin de partager et de débattre au sein de notre "communauté" d'un sujet que nous avons trouvé intéressant.

Site internet public ?
Oui.

Intervenants ?
Nommés par leurs noms ?
Non.

Mon site (car c'est bien le mien dont il s'agit ) n'est pas un forum.
Les seules personnes nommément citées sont moi-même et les auteurs des publications sur lesquelles je m'appuie (obligation légale au passage).

Laure a écrit:
Effectivement, chacun qui en a ressenti l'envie, s'est exprimé parfaitement librement d'après sa propre approche et expérience qu'il a du chien. Bien évidemment, personne n'est d'accord et ne pense comme son voisin, c'est bien ce qui fait l'intérêt et la richesse de nos échanges. De plus, il me semble que les modérateurs font leur travail consciencieusement afin que les propos tenus sur notre forum restent polis et respectueux.

Bien entendu que la confrontation des idées est source de richesse intellectuelle !!!
Bien entendu que votre site est bien tenu !!!

J'ai simplement relevé que mon nom y était nommément cité, sans que j0en sois averti.
Pas plus d'ailleurs que je n'ai jamais été averti de l'existence de ce forum, que j'ai découvert par hasard.

C'est là que j'ai la faiblesse de trouver le procédé franchement border-line.

Laure a écrit:
Par conséquent, je ne comprend pas vraiment à quel niveau se trouve le problème.......

Problème ?
Pas de problème pour moi.

Faisons les choses différemment.
Vous appelez une personne que vous ne connaissez pas, pour un contact "commercial".
Vous vous présentez, vous donnez vos coordonnées, vous expliquez votre travail.

Sans en avoir été aucunement averti, vous vous apercevez plusieurs mois plus tard que votre nom est utilisé sur un forum dont vous n'avez jamais entendu parlé.

Et ...???

mathy a écrit:
Je ne crois pas que EDC pointe du doigts le forum. D'ailleurs, si l'on relit le texte d'introduction de Céline sur le topic en question, il souhaitait justement se faire connaître (http://borderterriers.xooit.fr/t4326-Hierarchie-et-dominance.htm).

EDC, en fait, tu viens proposer d'approfondir le sujet et tu commences par te présenter officiellement, comme il se doit. C'est bien ça ?

Yessssssssssssssss !

Laurent
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:00 (2011)    Sujet du message: Présentation de rigueur Répondre en citant

Bienvenue sur le forum EDC. Smile

Si le fait que ton nom soit cité te dérange, je peux le retirer, il n'y a pas de souci. Okay
En général, quand on cite quelqu'un sur ce forum, on précise systématiquement son nom (s'il est disponible) et la source (site internet ou titre d'un livre). Mais bien-sûr à la demande des intéressés, on peut retirer ces informations.

En passant, j'ai parcouru ton site de long en large avec beaucoup d'intérêt. Il est très bien écrit et les idées extrêmement intéressantes, c'est la raison pour laquelle je les ai évoquées ici.
Super si tu peux approndir tout cela en direct live !
EDC
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:25 (2011)    Sujet du message: Présentation de rigueur Répondre en citant

Celine a écrit:
Si le fait que ton nom soit cité te dérange, je peux le retirer, il n'y a pas de souci. Okay
En général, quand on cite quelqu'un sur ce forum, on précise systématiquement son nom (s'il est disponible) et la source (site internet ou titre d'un livre). Mais bien-sûr à la demande des intéressés, on peut retirer ces informations.

Que nenni.
Je n'ai rien à cacher, même pas les photos de Mireille Mathieu que je garde jalousement dans mon portefeuille. Laugh
Je précisais simplement que c'est le fait de n'en pas avoir été averti qui me "dérangeait".

Celine a écrit:
En passant, j'ai parcouru ton site de long en large avec beaucoup d'intérêt. Il est très bien écrit et les idées extrêmement intéressantes, c'est la raison pour laquelle je les ai évoquées ici.
Super si tu peux approndir tout cela en direct live !

Alors c'est "cool" !!!
Euh... c'est comme çà que l'on dit, de nos jours ??? Confused

Laurent
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:29 (2011)    Sujet du message: Présentation de rigueur Répondre en citant

EDC a écrit:
Je n'ai rien à cacher, même pas les photos de Mireille Mathieu que je garde jalousement dans mon portefeuille.

Alors que la paix soit sur le monde pour les 100 000 ans qui viennent... PTDR
Désolée en tout cas, j'aurais pu te prévenir effectivement.
EDC
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:45 (2011)    Sujet du message: Présentation de rigueur Répondre en citant

Celine a écrit:
Désolée en tout cas, j'aurais pu te prévenir effectivement.

L'affaire est close.
Nul n'en parlera plus.

Laurent
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 23:24 (2011)    Sujet du message: Présentation de rigueur Répondre en citant

Bienvenue parmi nous même, si je dois avouer, ton introduction m'a laissé perplexe. 
Au grand plaisir de discuter avec toi EDC. Smile
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 00:35 (2011)    Sujet du message: Présentation de rigueur Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Laurent !
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 13:25 (2011)    Sujet du message: Présentation de rigueur Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 14:27 (2011)    Sujet du message: Présentation de rigueur Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !  Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2017)    Sujet du message: Présentation de rigueur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com