LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 14:53 (2011)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nouvelle expérience au club dimanche : le clicker.
J'ai compris le principe : renforcer les comportements positifs. Okay
Mais j'ai rien compris en cas de comportements négatifs (ce sujet n'a pas été abordé).
Django a bien été "chargé". Dès qu'il voit le clicker il se lèche les babines. Mais dès lundi soir , en pleine obscurité, l'éclairage public étant en panne, il a poursuivi un chat quittant la zone piétonne et arrivant vers les voitures (deux jeunes qui se bécottaient sur un muret hurlaient de rire :
- "il clignote votre chien"
- "oui, et moi, je bous. "
Et tout de suite après, il a trouvé une boite de biscuits chocolatés. Il est revenu vers moi une fois tout consommé.
Donc si j'ai bien compris, j'aurais du cliquer à ce moment là. Confused
Et ben NON, çà ne me plaît pas. Fire Je lui ai dit que c'était bien qu'il soit revenu, je l'ai attaché calmement en prenant bien sur moi et je lui ai mis deux tartes en lui criant "pas manger, je t'ai dit 10 000 fois pas manger". Fire
Je suis définitivement compromise dans le quartier et je me demande si je saurais utiliser le clicker un jour.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 14:58 (2011)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django Répondre en citant

Tu ne valides pas les comportements négatifs, uniquement les positifs !
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 15:10 (2011)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django Répondre en citant

Pour le 'pas toucher' il faut beaucoup travailler. J'ai une vidéo utile là-dessus mais elle est en anglais. Tu commences par travailler à la laisse. En premier tu as une friandise dans la main et tu attends que le chien détourne son attention pour cliquer et récompenser. En suite, quand c'est acquis tu jettes une friandise à terre et tu récompenses chaque fois que le chien ignore la friandise. Bien sûr comme il est à la laisse il ne va pas se précipiter dessus sans que tu le retiennes. Dès qu'il relâche, tu cliques et tu récompenses. Il faudra aussi associer l'ordre que tu veux utiliser, toi par ex. tu dis 'pas manger'. Dans le film c'est 'leave it' (laisse). Mais c'est très long. il faut plusieurs séances. Tu peux en faire 2 petites par jour.

Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 15:21 (2011)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django Répondre en citant

Il faut savoir qu'on peut travailler tant qu'on veut son chien sur le refus d'appât. Il peut l'exécuter parfaitement lors des exercices..............................
mais dans la vie de tous les jours, l'instinct reprend ses droits ! La bouffe c'est SACRE pour un chien. Ils sont très rares ceux qui lâchent leur bel os puant ou toutes autres tentations et reviennent ventre à terre aux pieds de leurs maîtres. Clicker, saucisses et fromage en poche ou pas.

Visiter le site web du posteur
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 16:13 (2011)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django Répondre en citant

C'est sûr !!!! Au club, Django a une bonne tête d'hypocrite quand il se détourne de ce que lui tend l'éducateur. Mad
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 17:20 (2011)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django Répondre en citant

Pour que ça marche vraiment bien il faut savoir ce que Django aime le plus. Quitte à faire les choses bien, tu prends du fromage qui pue, des bouts de poulet, tout ce qui est motivant pour lui, et tu verras que ça marche mieux. N'importe comment il faut beaucoup de patience et refaire les exercices souvent.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 17:24 (2011)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django Répondre en citant

Baaaa, c'est un peu le problème de Django... il aime tout. Pas de préférence à part les bêtises. Oups pardon
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 21:49 (2011)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django Répondre en citant

L'apprentissage du clicker se fait en deux phases :

1) conditionnement dit "classique" ou "Pavlovien" : on associe le click avec une friandise/félicitation
--> ceci afin que le chien apprenne qu'un click équivaut (ou plus tard équivaudra, car le clicker est surtout destiné à réaliser un pont en espace et en temps entre le comportement attendu et la récompense) à quelque chose de positif

2) conditionnement dit "opérant" : on donne un ordre au chien, il le réalise correctement, on clique puis on récompense

Le clicker est très utile pour les ordres donnés à distance.

Normalement, entre la bonne réponse à un ordre et le renforcement, il ne faut pas dépasser la seconde, voire la 1/2 seconde pour les chiots.

Une fois que l'association click = récompense est faite, il est par exemple possible de faire asseoir son chien à distance.
Une fois l'ordre exécuté, on clique immédiatement ... et on a tout le temps de s'approcher de son chien pour le récompenser, car l'association n'a pas été établie entre l'exécution de l'ordre et la récompense, mais entre l'exécution de l'ordre et le click ... sachant que la récompense va venir Okay

Laurent
Visiter le site web du posteur Skype
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 01:42 (2011)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django Répondre en citant

Voilà qui est très bien expliqué.  Okay
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:13 (2011)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django Répondre en citant

Deuxième séance de pratique du clicker.
Pour rendre le "cours" plus ludique, l'éducatrice a partagé les participants en 2 équipes Celui qui faisait le mieux l'exercice donnait un point à son équipe (vous soupçonnez ce qui va suivre )

Première épreuve : la marche au pied. Il ne faut cliquer que si le chien ne tire pas. Point pour l'équipe adverse (ben oui, j'avais pas compris triste je croyais qu'il fallait pas parler au chien et du coup Django s'est offert une promenade à travers champ moi derrière muette, au pas de course , le bras hyper tendu mais j'ai compris qu'il ne fallait pas cliquer tant qu'il me trainait dans la boue)

Deuxième épreuve : le refus d'appât . Il faut cliquer si le chien ignore les friandises semées par l'éducatrice. Point pour l'équipe adverse (Django allait quand même pas laisser se perdre de si bonnes choses.)

Troisième épreuve : le rappel. Il faut cliquer si le chien revient aux pieds. Point pour l'équipe adverse (Django était occupé à "s'expliquer" avec une Staffi qu'il déteste et qui le lui rend bien)

Dernière épreuve : les "clowneries" Et qui sait donner la patte, l'autre, les deux, taper avec sa patte dans la main de sa maîtresse ????? Hein ??? Point pour Django Okay
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:20 (2011)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django Répondre en citant

Bravo Django.      On croirait Easy au club d'agility.  Siffle  C'est à se demander si les BT aiment l'école. Moi je crois qu'ils l'adorent mais surtout pour les copains.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:26 (2011)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django Répondre en citant

@Django : n'oublie pas de clicker quand Ingrid fait un exercice correctement

Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:34 (2011)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django Répondre en citant

Ingrid, les exercices sont beaucoup plus faciles à réaliser à la maison dans le calme. Ensuite tu peux généraliser, les faire dans des endroits où il y a plus de distractions, comme le jardin ou le parc, le tour du pâté de maison. Le club c'est l'endroit où il y a le plus de distractions, alors c'est normal que ce ne soit pas parfait. Easy qui me fait des choses remarquables à la maison et sur son parcours habituel, oublie presque tout quand elle est au club. A mon club malheureusement ils ne travaillent pas au clicker. Toi tu as de la chance de pouvoir en profiter et de demander conseil. C'est encourageant d'avoir d'autres personnes qui utilisent la méthode. Django va devenir un pro, tu verras.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:35 (2011)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django Répondre en citant

oh punaise Mathy !!!  Rires

Django, on t'aime comme ça, surtout change pas... Ange
Je sais Ingrid, il te tape sur le système parfois, mais avoue que tu n'as pas le temps de d'embêter comme ça Et nous non plus d'ailleurs. C'est qu'on l'aime notre Django national Wub
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 17:52 (2011)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django Répondre en citant

Au fait Ingrid, ça m'intéresserait de savoir s'il y a des recommandations particulières pour "sevrer" le chien du clicker quand il commence à faire les exercices justes, parce que Django va bien finir par s'y mettre, il n'y a pas de raison !

On dit qu'on arrête progressivement, etc. mais je dois mal m'y prendre. Byba ne veut plus faire ses petits tours si je ne clicke pas Sad . Tu nous raconteras, hein ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: TRAVAIL AU CLICKER TRAINING : Django

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com