LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Est-ce que le BT est fait pour nous ????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PouponLaPeste
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 15:41 (2011)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ???? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je me permets de m'incruster ici, parce que nous sommes en train de craquer pour un BT, mais nous souhaitons avant tout éviter de faire un choix qui ne serait pas judicieux et qui rendrait tout le monde malheureux (lui, comme nous).

Contexte : famille de 4 (2 enfants de 5 et 10 ans, qui aiment les animaux, sont calmes et tendres). Nous vivons en maison, avec un petit jardinet (70 m²), dans un lotissement quasi sans voiture où tous les enfants jouent dehors. Nos voisins des 2 côtés ont des chats, quasi pas de chien dans le lotissement.

Moi, je suis la maman et je suis Assistante Maternelle = je travaille à la maison (donc toujours là, ou en promenade) avec de jeunes enfants (0 à 3 ans). Nous avons aussi un cochon d'inde qui n'est pas en liberté : aux beaux jours, il est dans un enclos dehors (mais avec un toit pour éviter les rencontres avec les chats) et en hiver, il est en cage dans le salon, je le sors de temps en temps pour le laisser vadrouiller dans un enclos dans la cuisine, mais dans ce cas, les portes sont fermées.

Nous ne sommes pas de grands sportifs, mon mari coure environ 1h à 1h30 une fois par semaine. Nous pouvons offrir à un chien de l'amour, des petites sorties quotidiennes hygiéniques, des sorties-baballes (c'est comme ça que j'appelle des sorties pour jouer et uniquement jouer ensemble), une ballade en vélo ou en footing. Nous allons en vacances principalement au bord de la mer (Bretagne) et quelques fois à la montagne, en été et en hiver.

Nous sommes à la recherche d'un chien de petit gabarit mais qui ne soit pas un "chien-chien à sa mémère". Nous avons eu au cours de nos vies (en tant qu'enfant ou adulte) 2 schnauzers moyens, un terre-neuve, 2 labradors et un fauve de bretagne (mais expérience déchirante avec lui : lors d'une sortie, il a suivi une piste et s'est perdu. Il a été récupéré par un chasseur qui en avait, et ça a activé son instinct de chasseur, et par la suite, il était malheureux et ne pensait qu'à partir. Il était issu de 2 lignées de chasseur, était né chez un chasseur. Nous nous sommes résignés à le confier à un chasseur, chez qui il a vécu très heureux, un des meilleurs chasseurs de la meute).

Du coup, après avoir passé des heures à lire sur le net (et notamment ici) des pages et des pages sur le BT, après avoir rencontré un éleveur (le 2ème bientôt) pour en discuter, la seule chose qui me retienne de craquer totalement est notamment l'instinct de chasseur. Je ne peux pas concevoir de sortir en laisse un chien en pleine nature (en ville, oui, ou quand il y a danger mais pas ailleurs) et j'ai peur que le si nous craquons, nous nous retrouvions avec un chien qui ait envie de chasser et qui du coup soit malheureux.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 15:53 (2011)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ???? Répondre en citant

Et ba tu as toutes les qualités pour vivre un bel amour avec un border !!!
Tu sais, côté sportif, la moitié (voir plus Siffle ) d'entre nous ne faisons JAMAIS de jogging ou autre sport.
Par contre, on a tous la passion de la promenade, on marche beaucoup et celui suffit à nos petits chiens. En plus, tu es beaucoup présente et ça, ça vaut tout l'or du monde quand on peut. Le border est très calme à l'intérieur et peut passer des heures à jouer dehors avec tes enfants.
Plus besoin de nounou quand on a un border. Happy

Bref, j'espère que ton voeu va se réaliser et encore bravo à toi de te poser à question AVANT d'acheter ton petit chien... Okay
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 16:03 (2011)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ???? Répondre en citant

Comment çà plus besoin de nounou ??????? Et mon gagne-pain alors ??????? Oh my

Tongue

Merci de ta réponse. Nous allons visiter un élevage tout à l'heure (mais là, il n'y a pas de chiot, donc ce sera juste pour voir) qui visiblement a des "beaux" chiens puisqu'ils ont cartonné hier au parc floral de paris. Nous pourrons ainsi discuter sérieusement avec un éleveur qui n'a pas de chien à placer.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 16:30 (2011)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ???? Répondre en citant

Bonne visite, tu vas voir, le border c'est un coup de foudre. Quand tu vas voir les chiens, si la race ne te plait pas... n'insiste pas.
Mais j'y crois pas une minute. Oups pardon
Y'a de grandes chances que dès la première fois ils te fassent la fête. C'est le propre du border, ils aiment tout le monde. C'est un chien foncièrement gentil.

La première fois que j'ai vu Cuzco, les chiens de l'élevage nous ont tous sauté dessus. Gilbert a laissé faire. C'est aussi comme çà qu'il voit si on est fait pour cette race. Ceux qui n'aiment pas la démonstration des borders passent leur chemin. C'est déjà arrivé et c'est mieux comme çà.
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:04 (2011)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ???? Répondre en citant

Nous sommes déjà allés voir un élevage hier, et oui, le coup de foudre ! En plus, y'avait des chiots, mais le seul dispo avait un museau un peu court (moins la tête de loutre qui me plait tant), mais ça a été dur de résister ! Et en sortant, la surprise, le monsieur avait lâché toute la troupe dans la cour, on s'est retrouvés entourés de petites langues qui se jetaient sur nous et des papattes qui nous sautaient dessus. Bon, Fiston a été un peu impressionné (il n'a que 5 ans) mais moi, j'étais aux anges !!!!
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:10 (2011)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ???? Répondre en citant

''Entourés de petites langues'', ouais, bonne description des borders.
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:17 (2011)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ???? Répondre en citant

Le Border Terrier, très bon choix !
Pour la liberté c'est une question d'éducation. Certains sont plus chasseurs que d'autres, mais la majorité sur le forum ne chasse pas et beaucoup les lâchent sans problème !

Fiston va vite aimer la fête made in Border Terrier. Wink

J'espère que vous trouverez le chien de vos rêves !
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 18:07 (2011)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ???? Répondre en citant

J'ai deux borders à la maison et j'habite à la campagne! Pour moi aussi, les promenades dans la nature c'est sans laisse. Je ne pratique pas la chasse, mais c'est vrai que les border ont un instinct de chasseur et quelques fois répondent à l'appel de la forêt! Ma petite chienne border nous faisait des escapades qui duraient une dizaine de minutes, évidemment nous sommes entourées par les forêts, alors une odeur de chevreuil et vite la voilà partie, elle est toujours revenue, et cela fait maintenant plusieurs mois qu'elle ne fait plus ces petites escapades! Et oui, les border s'assagissent (un petit peu) avec le temps. Par contre, le mâle border que nous avons à la maison ne s'écarte jamais du chemin!

En conclusion, le border terrier n'est pas un chien plus chasseur qu'un autre, il est normal que temps en temps ressorte leur instinct de terrier, car ce sont des terriers ne l'oublions pas!!

D'après les descriptifs que vous faites du chien que vous recherchez, aucun doute que le border paraît est le chien idéal pour vous!
Bon courage dans vos recherches. Wink
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 18:31 (2011)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ???? Répondre en citant

Je pense sincèrement que vous avez toutes les caractéristiques pour rendre et être rendu heureux par un Border Terrier.

Avec un peu d'éducation, il n'est pas plus chasseur que certaines autres races. Je ma balade tous les jours en forêt avec des Bergers, des retrievers et autres terriers. Je n'ai pas plus de problème de chasse que certains de mes copains avec leurs Bergers.

Nous rentrons de l'Ile d'Oléron où Gavroche s'est éclatée à "broussailler" sur les lièvres habitant les dunes. On l'a laissée faire et elle revenait régulièrement vers nous. Un matin, il faisait encore un peu nuit et elle ne nous a perdu de vue. Elle est rentrée ventre à terre (les traces de ses pattes dans le sable en attestaient) au camping-car où elle nous a sagement attendus.

Le risque 0 de perdre son chien n'existe pas. Mais notre philosophie est de faire le maximum pour que ça n'arrive pas tout en laissant sa liberté dont le chien a besoin. C'est comme avec les enfants. On ne peut pas les priver de toutes activités sous prétexte qu'ils pourraient se faire du mal. C'est un risque à courir pour leur épanouissement.

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 22:48 (2011)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ???? Répondre en citant

Eh bien, tout a été dit... et la lecture des différents sujets sur l'éducation t'en apprendront un peu plus.

Alors, c'est pour quand ce petit border ?
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 22:52 (2011)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ???? Répondre en citant

Pour quand ???? 2011, ça c'est sûr ! Et j'ai trouvé l'éleveur chez qui on le prendra Yahoo ! Super content. ! On y a passé 2h30 aujourd'hui, tous les chiens vivent à la maison, ils sont super câlins, beaux à tomber, d'une gentillesse incroyable, les éleveurs nous ont plus que largement renseignés sur toutes les questions qu'on pouvait avoir, bref, on se sent en confiance, et notre seul regret est qu'il n'y a pas de portée en cours pour l'instant, va falloir patienter ! A priori, on partirait sur un blue and tan, nous avons eu tous les deux un gros coup de cœur !
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 22:57 (2011)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ???? Répondre en citant

Oh oui ! un blue and tan ! Wub Wub Wub Wub

Le notre :

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 23:51 (2011)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ???? Répondre en citant

J'aime beaucoup les blue aussi !

Dis nous tout, quel est cet élevage qui a retenu toute votre attention ?
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 23:53 (2011)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ???? Répondre en citant

Elevage des Gueville, près de Chartres (28).
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 23:56 (2011)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ???? Répondre en citant

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: Est-ce que le BT est fait pour nous ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com