LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Cookies aux pépites de chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... -> Coin cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 10:25 (2010)    Sujet du message: Cookies aux pépites de chocolat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Depuis la rentrée j'ai envie de cuisiner, au sens large du terme c'est à dire que j'ai envie de faire tout ce qui peut se manger Laugh
Et l'autre jour je me suis dit, pourquoi pas des cookies?

S'il y a bien quelque chose de facile, rapide et agréable à faire, c'est bien ça Happy

Pour la recette je l'ai prise sur ce blog: http://blogdechataigne.free.fr/?p=2231

Citation:

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :

1 oeuf
100g de beurre à température ambiante
100g de chocolat noir
200g de farine
80g de sucre en poudre
110g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique.

* Préchauffer le four à 190°C (th.6-7). Hacher grossièrement le chocolat.

* Dans un grand saladier, mélanger les sucres et le beurre. Ajouter l’oeuf, la farine, le sel et le chocolat. Chaque fois qu’un ingrédient est ajouté, le mélange doit être homogène avant d’ajouter le suivant.

* Former des boules de la taille d’une balle de golf. Les aplatir légèrement et les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (les disposer en quinconce car ils vont gonfler à la cuisson).

* Enfourner pendant 10 minutes. A la sortie du four, les cookies seront “mous”, laisser refroidir pour les déguster.

Et voilà le résultat:

Je les ai fait un après midi, le soir ils étaient toujours extras, croquants autour et moelleux au centre Wub
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 13:23 (2010)    Sujet du message: Cookies aux pépites de chocolat Répondre en citant

des cookies... au chocolat.... mes préféréssssssssssssssss 
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 13:59 (2010)    Sujet du message: Cookies aux pépites de chocolat Répondre en citant

Cà me donne des idées, merci Lou !
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 14:30 (2010)    Sujet du message: Cookies aux pépites de chocolat Répondre en citant

Ca donne envie d'en faire 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2017)    Sujet du message: Cookies aux pépites de chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Pour parler d'autre chose... -> Coin cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com