LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Quelques oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 01:22 (2010)    Sujet du message: Quelques oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me languissais de voir vos oiseaux sans pouvoir vous montrer les miens.  Je tente l'expérience de photographier une photo avec des résultats moyens mais bon, l'idée était de partager.  Mon APN a fait le capricieux et je n'ai pas pu photographier celles que je voulais.  Voici néanmoins le résultat.

Chardonneret

Moineau domestique

Merle d'Amérique

Quiscale bronzé

Geai bleu

Jaseur des cèdres d'Amérique

Carouge à épaulettes

Héron (qui est venu se reposer sur le quai au chalet, il était à 5 mètres de moi)

Pic mineur

Pigeon bizet

Bruant chanteur

Tourterelle triste

Goéland argenté juvénile (en plein repas)

Sterne

Chouette (en plein coeur de la ville  )

Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 10:24 (2010)    Sujet du message: Quelques oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord Répondre en citant

Waou! Quelle belle collection tu as! Ils sont vraiment différents des nôtres. Le geai bleu est magnifique. Il est venu dans ton jardin? Ici je n'en ai vu que dans les bois mais ils sont différents. J'ai des doutes pour le premier. Tu es sûre que vous l'appelez chardonneret? 
Merci pour ces photos. C'est intéressant de voir ce que vous avez.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 14:04 (2010)    Sujet du message: Quelques oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord Répondre en citant

Oh lala, le Geai et le Jaseur... magnifiques  Wub
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 14:12 (2010)    Sujet du message: Quelques oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord Répondre en citant

oui Mariette, c'est bien un chardonneret jaune du Québec

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chardonneret_jaune

Pour le geai bleu, il est présent dans les villes mais dans les domaines boisés.
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 14:15 (2010)    Sujet du message: Quelques oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord Répondre en citant

D'accord, c'est un chardonneret jaune, donc pas le même que le nôtre qui a du rouge aussi.
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 15:00 (2010)    Sujet du message: Quelques oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord Répondre en citant

voici une mésange à tête noire.  j'ai une magnifique photo mais sur fond noir et mon apn n'arrive pas à faire le focus.  voici une photo prise sur le net. 

et M**** !  j'arrive pas à mettre une photo.  m'enfin, voici le lien de wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9sange
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 17:05 (2010)    Sujet du message: Quelques oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord Répondre en citant

Oui, j'ai vu. Elle sont aussi chez nous. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22 (2017)    Sujet du message: Quelques oiseaux de l'est de l'Amérique du Nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com