LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Comment lui apprendre à ne plus sauter sur tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fraulein
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 17:31 (2010)    Sujet du message: Comment lui apprendre à ne plus sauter sur tout le monde Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Fanfan a 4 mois, et dès qu'on sort dehors, elle saute systématiquement sur tous les gens qui passent, enfants et adultes, et évidemment sur tous les chiens. Elle a une sociabilité totalement débordante !
En temps normal c'est déjà pas évident, mais avec la neige, elle est généralement toute dégoutante et trempée. Je la tiens serrée, mais c'est pas drôle pour elle non plus. En plus, comme on habite en plein Paris, inutile de dire qu'elle en croise du monde !

Pour l'instant, je la tiens très serrée, je dis non fermement quand elle commence à sauter, mais ça ne la calme pas.

Avez-vous des astuces ?

Merci d'avance.
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 17:33 (2010)    Sujet du message: Comment lui apprendre à ne plus sauter sur tout le monde Répondre en citant

Désolé Dry Félix est pareil (malgré une vidéo sur le site qui explique comment faire mais c'est pas toujours évident  Blush )
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 20:59 (2010)    Sujet du message: Comment lui apprendre à ne plus sauter sur tout le monde Répondre en citant

@Fraulein : Tu peux consulter ce petit tuto, il te donnera quelques astuces et exercices à réaliser : Lui apprendre à ne pas sauter

Mais... c'est un peu dans le sang du border cette fête perpétuelle. Cheitan et Only sont pareil et c'est trèèèès difficile à maîtriser : ils adorent tout le monde.
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 21:13 (2010)    Sujet du message: Comment lui apprendre à ne plus sauter sur tout le monde Répondre en citant

Ben, je sais pas. Django est très méfiant dehors envers les humains, pas les chiens Jamais il ne saute sur les gens Confused
En revanche, il saute dans les bras des gens qui viennent à la maison.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 21:57 (2010)    Sujet du message: Comment lui apprendre à ne plus sauter sur tout le monde Répondre en citant

Byba est copié/collé de Fanfan. Depuis toute petite je la mets au pied chaque fois qu'on croise du monde et je la félicite ensuite.

Si je la laisse approcher les gens, plutôt que de se contenter de lui dire "non", autant lui indiquer ce qu'elle doit faire. Certaines personnes disent "assis", moi je me contente de dire "en-bas" ou "ne saute pas" qu'elle interprête clairement comme "garde les 4 pattes au sol". L'idéal est que les passants jouent le jeu et ne la caressent pas tant qu'elle n'a pas les 4 pattes au sol... Parfois, les gens ont simplement l'air avenant même sans chercher à caresser le chien et ça l'attire. Astuce : je crie "en-bas, tu as les pattes toutes sales". En général les gens ont un sursaut et ça suffit pour que le chien hésite.

Petit à petit j'ai pu la garder au pied sans laisse. Maintenant, je la laisse même approcher les gens et je me contente du "en-bas". Il y a parfois de petits "ratés", mais le bilan est positif.

C'est un travail de longue haleine car ce sont des chiens très familiers, mais quelle satisfaction quand on voit les progrès se dessiner.

Dernière édition par mathy le Dim 19 Déc - 20:16 (2010); édité 1 fois
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 14:31 (2010)    Sujet du message: Comment lui apprendre à ne plus sauter sur tout le monde Répondre en citant

J'aime ton truc, Mathy.  De dire fort que le chien a les pattes sales fera reculer les gens et donnera quelques secondes au maitre pour corriger l'élan de son chien.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2017)    Sujet du message: Comment lui apprendre à ne plus sauter sur tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com