LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Mésange boréale ou mésange nonnette ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 14:33 (2010)    Sujet du message: Mésange boréale ou mésange nonnette ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avec celle-ci j'hésite. Mésange boréale ou mésange nonnette? Je ne sais pas les distinguer. Vous avez une idée?
Les photos ne sont pas très nettes en plus. Dommage. 

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 14:44 (2010)    Sujet du message: Mésange boréale ou mésange nonnette ? Répondre en citant

Mésange, t'es sûre ? Je trouve la tête trop fine Non désolé
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 14:52 (2010)    Sujet du message: Mésange boréale ou mésange nonnette ? Répondre en citant

Sûre, il n'y a qu'à trouver laquelle des 2 car elles se ressemblent beaucoup et il y a risque de confusion. Think
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 15:16 (2010)    Sujet du message: Mésange boréale ou mésange nonnette ? Répondre en citant

Peut être que je pourrai te renseigner après Noël. Le Père Noël doit m'amener un livre sur les oiseaux Happy
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 14:35 (2010)    Sujet du message: Nouvelles photos Répondre en citant

Je pense les avoir mieux cette fois. 

Est-ce que quelqu'un les reconnait ?
gretel
Fautes d'orthographe
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 17:20 (2010)    Sujet du message: Mésange boréale ou mésange nonnette ? Répondre en citant

Finalement j'ai eu le livre aujourd'hui Okay
Effectivement, c'est difficile de faire la différence Sad La mésange boréale a l'air de ne pas fréquenter les mangeoires. Ce qui les différencie, c'est le cri : "siu siu siu siu" pour la Boréale
"titi zii zii zii" ou "pit tsié" ou "pitiupitiupitiu" pour la Nonnette
Branche un micro Roll eyes
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 17:27 (2010)    Sujet du message: Mésange boréale ou mésange nonnette ? Répondre en citant

Ben ça va pas être facile vu le nombre d'oiseaux en tous genre dans le secteur!  Wacko  Tant pis. Merci quand même. 
Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 15:12 (2010)    Sujet du message: Mésange boréale ou mésange nonnette ? Répondre en citant

Mariette a écrit:
Ben ça va pas être facile vu le nombre d'oiseaux en tous genre dans le secteur! Tant pis. Merci quand même.

Dans le livre que j'utilise comme référence, il est expliqué que certaines races sont quasi invisibles et que seul leur chant signale leur présence.
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 02:51 (2010)    Sujet du message: Mésange boréale ou mésange nonnette ? Répondre en citant

Sans pouvoir en juger à 100% car elles se ressemblent en effet beaucoup, je suppose que c'est une mésange nonnette car la boréale est réputée pour être beaucoup plus craintive, et ne pas trop s'approcher des jardins.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2017)    Sujet du message: Mésange boréale ou mésange nonnette ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com