LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Balade "éducative" au clicker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 18:25 (2010)    Sujet du message: Balade "éducative" au clicker Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
         Tout à l'heure, j'ai stoppé Gavroche à quelques dizaines de mètres d'une biche en plein galop !!!!!!!!

OK, c'était une balade "éducative" au clicker, donc déjà beaucoup de friandises distribuée et une bonne attention de la part de Gavroche. Mais quand même. Elle regardait avec insistance dans une direction. Rappel, elle avait de la peine à me rejoindre puis s'arrêtait à nouveau. C'est là que je l'ai vue, pas loin de nous. Gavroche était tendue comme une corde de violon, mais un stop - assis (elle ne s'est pas assise, il ne faut pas pousser non plus) mais j'ai eu le temps de la rejoindre, de lui filer plein des friandises et de la mettre en laisse.
Malheureusement, pas encore eu le temps pour prendre la photo
Je l'ai gardée en laisse quelques minutes, fait quelques exercices en laisse et j'ai pu la détacher pour la fin de la balade.

Merci le clicker, c'est miraculeux.

Visiter le site web du posteur
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 19:27 (2010)    Sujet du message: Balade "éducative" au clicker Répondre en citant

La hauteur de neige est impressionnante! Belle balade pour Gavroche mais c'est sûr que ça fatigue! C'est formidable qu'elle réponde si bien au clicker mais je pense Laure qu'il t'a fallu beaucoup de patience.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 19:44 (2010)    Sujet du message: Balade "éducative" au clicker Répondre en citant

Mort de chaud    Okay
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 19:52 (2010)    Sujet du message: Balade "éducative" au clicker Répondre en citant

Pour parvenir à des résultats comme Mariette qui fait faire des tours à sa chienne, oui, il faut beaucoup de patience. Mais le simple fait d'utiliser le clicker régulièrement lors des balades, renforce le lien avec son chien et il est plus à l'écoute.

L'effet pervers du clicker est que le chien peut devenir un peu exclusif avec son maître et avoir tendance à ne pas supporter la présence d'autres chiens (copains rencontrés en balade, pas ceux qui vivent dans le même foyer) près de son maître Siffle . Si ça devient vraiment grave, il faut abandonner le clicker momentanément.

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 20:08 (2010)    Sujet du message: Balade "éducative" au clicker Répondre en citant

Laure a écrit:
elle ne s'est pas assise, il ne faut pas pousser non plus

Je crois que dans ces moments-là dans leur tête ils pensent qu'ils sont assis, c'est juste le corps qui est trop tendu et qui ne suit pas l'intention Happy
Super résultat ! Bravo
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 19:03 (2010)    Sujet du message: Balade "éducative" au clicker Répondre en citant

Oui, c'est un signe que le rappel est en béton. Merveilleux clicker! Bravo Laure.

Pour moi c'est pareil : en ce moment nous faisons souvent la même balade d'1h un quart environ qui consiste à traverser le bourg pour aller au plan d'eau entouré de pelouses où je lâche Easy. Je ne pars jamais sans le clicker et les friandises. Maintenant elle est tellement bien rodée qu'elle reste au pied tout le temps, et en liberté je retravaille le rappel au sifflet que j'avais laissé tomber. Je trouve cela bien pratique plutôt que de "gu....r" AU PIED ! quand elle est loin. Ce n'est pas encore gagné. A la voix pas de problème, elle revient tout de suite SAUF quand un autre chien est en vue, donc là je la rattache. J'ai beaucoup de mal à la faire rester au pied sans tirer dans ce cas, alors je clique dès que la laisse est relâchée et j'espère que ça finira par venir aussi. Il n'y a pas de raison.
Le problème avec le clicker c'est qu'il faut beaucoup varier les situations. Dès que nous sommes dans un contexte inconnu je dois être très vigilante et souvent récompenser car l'excitation est beaucoup plus importante et donc l'attention moindre.
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 20:28 (2010)    Sujet du message: Balade "éducative" au clicker Répondre en citant

Tout vient à point pour qui sait attendre.
C'est vrai que dans certains domaines les progrès sont très très très progressifs.
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 21:14 (2010)    Sujet du message: Balade "éducative" au clicker Répondre en citant

On peut dire ça comme ça.  Siffle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2017)    Sujet du message: Balade "éducative" au clicker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com