LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elboy
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 16:46 (2010)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elboy fait toujours pas mal de bêtises à la maison, on s'absente de 8h30 à 14h00 environ, 4 jours par semaine et il trouve toujours une bêtise à faire.
J’en suis tout de même à 3 télécommandes, 5 à 6 boules du sapin de Noël, je ne parle même plus des papiers ou rouleaux de papier.
Une de ses nouvelles spécialités, c'est les câbles électriques de faible intensité (ex : fil du téléphone, fil de la guirlande lumineuse de Noël, ...).

Vos BT font-ils autant de bêtises ???
Pourtant tous les matins avant de partir je range tout mais il est capable de sauter sur les plans de travail dans la cuisine suivant son humeur.
Mais je trouve qu'il commence un peu à se calmer.
Rassurez moi, avec l'âge, il va se calmer ? Actuellement, il a 1,5 an.
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 17:25 (2010)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison Répondre en citant

A partir de 2 ans. Courage, tu vas bientôt en voir le bout... enfin... j'espère  Oups pardon
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 17:56 (2010)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison Répondre en citant

Django va avoir 3 ans en mars et il n'accepte toujours pas que je le laisse seul.
Encore aujourd'hui, j'ai ramassé des confettis confectionnés rageusement avec le programme TV (le vieux, on le laisse négligemment à disposition et Django est persuadé faire une bêtise )
Quand je ramasse, il est tout péteux et je le gronde histoire qu'il croit m'avoir ennuyée. Happy
Mais je crois qu'il n'arrêtera jamais.
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 18:52 (2010)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison Répondre en citant

Le must, c'est un énorme trou dans le mur, on peut mettre le poing dedans.
Au départ je le rebouchais avec de l'enduit et il commençait à creuser un peu partout, donc j'ai arrêté de reboucher.
L'emplacement où il creuse se trouve derrière une porte qui est fermée en notre absence et ouverte lorsque nous sommes là, comme ça on ne le voit pas. Smile
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:02 (2010)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison Répondre en citant

Sur ce coup là, Félix n'est pas un bon exemple : 1 seule bêtise depuis qu'on l'a (il a grignoté l'arrière de mon chausson!)
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:17 (2010)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison Répondre en citant

Etant petite Byba a rongé quelques tapis et embrasures de porte. On lui a restreint l'espace pendant nos absences à un simple couloir avec des jouets variés et un os en peau à ronger. Lorsqu'elle est chez mes parents ils lui mettent en plus la radio en bruit de fond et un peu de lumière si c'est le soir. Elle a 3,5 ans et maintenant je peux lui laisser la maison toute ouverte. Aucun dégat, sauf que je retrouve parfois son coussin devant la porte d'entrée, mais intact.
Fautes d'orthographe

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 20:15 (2010)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison Répondre en citant

Stéph a écrit:
Sur ce coup là, Félix n'est pas un bon exemple : 1 seule bêtise depuis qu'on l'a (il a grignoté l'arrière de mon chausson!)

Moi, je veux rien dire Siffle mais toute sa première année chez nous Django n'a fait aucune mais aucune bêtise. Ange
Et à l'âge d'un an et demi brusquement il a rattrapé tout son retard. Siffle
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:07 (2010)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison Répondre en citant

Peut-être qu'Elboy vous fait un peu d'anxiété de séparation : il pourrait très mal supporter votre absence, se stresser et évacuer comme il peut...
Les destructions sont caractéristiques.

Essayez comme dit Mathy de l'isoler dans une pièce qui ne risque rien, avec des jouets, des os à ronger et éventuellement un petit diffuseur DAP branché sur une prise ?
Une fois habitué, vous pourrez élargir son espace.
C'est vrai aussi qu'ils sont plus zen après 2 ans...

Pour mon expérience perso, j'ai eu de la chance : Cheitan et Only ne m'ont jamais fait ce genre de bêtises... Mort de chaud
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:19 (2010)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison Répondre en citant

Design s'est calmé passé un an.... Par contre le beauceron de mes parents (race qui est mature très tard) leur en a fait jusqu'à 3 ans !!
Le trou dans le mur, on a connu, et comme c'était pas la même machoire. Oh my  ouille !!

Voilà une petite astuce qu'on a pratiqué pour venir à bout de quelques bêtises : engueuler comme une folle l'objet que tu ne veux pas qu'il touche...

Il attrappe les boules de noël ? Pourris ton sapin devant lui, avec hurlements et gesticulations en tout genre, montre beaucoup de colère envers l'arbre, ton titou, va être surpris, pas rassuré et se dire que peut être ce sapin est à fuir, car il apporte des cris..... Attention il faut faire ça très sérieusement sans calculer le chien, et sans rire bien-sur !

Nous on engueulait les chaussures, du coup il n'y touchait plus. Tu peux toujours essayer, mais faut vraiment y aller fort: du théâtre !!
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:29 (2010)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison Répondre en citant

C'est rigolo ça!  Laugh  Je n'avais jamais entendu parler de cette tactique. 
Nous nous n'avons jamais eu de bétises sauf un peu les franges du tapis dans l'entrée grignotées, mais nous ne la laissons pratiquement jamais seule. Quand nous allons ensemble faire des courses ou autre, nous la laissons dans la cuisine porte fermée avec son panier et ses jouets. Et quand on rentre on lui fait la fête et je lui donne une petite friandise. Le jour où nous devons partir une grande partie de la journée nous avons les voisins pour la prendre ou d'autres amis disponibles.
panpan86
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:36 (2010)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison Répondre en citant

C'est rigolo, et c'est vrai qu'on est ridicule en le faisant : T'es une méchante chaussure !! je te déteste, tu es horrible, qu'est ce que tu as fait !!! (sourcils froncés, doigt pointé vers l'objet etc) mais ça a eu le mérite de marcher au moins pour certains objets !
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 00:17 (2010)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison Répondre en citant

Diminue l'espace disponible d'Elboy quand vous vous absentez, si possible. Peut-être qu'il va se calmer, sera plus en sécurité et sera moins tenté d'aller chercher plein de choses.

Funny fait la majorité des bêtises en présence de mon frère, car il ne fait pas attention à lui et ne le surveille pas !
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 09:52 (2010)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison Répondre en citant

Lorsque nous partons, Elboy est limité au salon et à la cuisine. Je ne peux pas faire mieux, je n'ai pas de porte entre ces espaces.
J'ai un couloir où je pourrais le bloquer mais c'est vraiment exigu.
Bon je garde espoir, il devrait se calmer avec le temps ...
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 09:59 (2010)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison Répondre en citant

Celine a écrit:
Pour mon expérience perso, j'ai eu de la chance : Cheitan et Only ne m'ont jamais fait ce genre de bêtises...

Normal Okay Je connais bien l'éleveur Yahoo ! Super content.
Mam de Lou
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:58 (2010)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison Répondre en citant

Histoire de remettre tout le monde d'équerre et surtout de rassurer certain(e)s d entre vous ......

Oky est partie comme vous le savez à 12 ans : elle faisait encore des bêtises le mois précédent sa fin de vie !!!!!
Et elle ne restait pas seule dans l'appartement en mon absence puisque Stan et les chats étaient là !

Petites bêtises : bougies dévorées, revues , bouquins, et plus grosses parfois , des vêtements, chaussures .....les oreillers , les couettes ......

Malice , à 15 ans , continue de grimper par l'escalier sur le haut du réfrigérateur pour vider la gamelle des chats , cachée en hauteur .
Elle est totalement sourde donc , lorsqu'elle me sent arriver , elle saute du haut du réfrigérateur ......entre la trouille qu'elle ne se fasse mal et la colère devant son air plaidant la non responsabilité de ses actes , j ai parfois envie de  et de Méchant .
Elle a une grande passion pour les poubelles à vider également.

Stan , à 9 ans, vidait tous les jours consciencieusement la poubelle de mon bureau pour déchiqueter des papiers froissés ( portant l'odeur de mes mains bien sûr ) .

J'ai évité de ranger ou de nettoyer les bêtises devant eux , pour ne pas leur prêter plus d'importance aux yeux des chiens, mais parfois , la fatigue et la tristesse de voir certaines choses abimées aidant , les réactions sont naturellement humaines et nos systèmes de codes canins ne fonctionnent plus .

Je ne considère pas qu'un animal domestique soit foncièrement mauvais ou méchant et enclin à faire des "bêtises" : ce sont des c.....ries pour nous , humanoïdes handicapés de communication animale, les destructions sont toutes générées par le stress , qu'il soit dû à l'ennui, la peur de l'abandon, la peur de soi comme étant un autre ( ex: le chien qui aboie et s'entendant , aboie encore plus ) la peur des bruits extérieurs, tout ce stress dans la nature , le chien le gère différemment, par des comportements adaptés ( fuite par ex, courses ou chasse ) qu'il ne peut bien évidemment par avoir en espace restreint.

L'idée de laisser de la musique par ex, peut être intéressante ( choisissez bien le programme !! rire ) , un espace moins vaste  est plus sécurisant pour un chien anxieux, laissez des jouets et des choses (os) à ronger pour passer ses "nerfs" ......
N'oublions que l'oralité , le machouillage, le mordillage , le broyage sont les moyens adaptés pour les canidés de passer le temps ! entre autre !

Un chien , ça apprend beaucoup à ses "maitres" : ça apprend à bien ranger sa chambre et le reste de la maison, ça apprend à relativiser l'importance des objets , ça apprend aussi qu'une peluche est plus calme ......

Mais que la vie me semble triste avec une peluche, voire une meute de peluches !!!!!!!
On a voulu domestiquer , ben on se doit d'assumer maintenant !

Euhhhh, Lou , je viens juste de retirer ton oreiller des divines dents de Fee Lou : saved pillow !!!!!!!!!!   vive moi ! rire

PS : j ai omis de vous dire que ma voiture ne passera pas au controle technique tant que les machoires de ceintures de sécurité ne seront pas changées !!!
Merci Stan , souvenir de ma candeur en me disant que la Vary devenait ennuyeuse pour lui.....et revenant vers la voiture, je le trouvais sagement installé à l'avant , gardant l'objet roulant comme il se doit .

Après interrogatoire , Stan m'a convaincue que les montants de fixation de ceinture ne servaient à rien , n'avaient d'ailleurs pas bon goût, et se remplaçaient fort bien dans une casse .......
Où était le problème ?????

La relativité , encore et toujours .......grrrrrrrrrrrrr !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: Plus d'un an et toujours beaucoup de bêtises à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com