LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Effet pervers du clicker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 20:19 (2010)    Sujet du message: Effet pervers du clicker Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure a écrit:
L'effet pervers du clicker est que le chien peut devenir un peu exclusif avec son maître et avoir tendance à ne pas supporter la présence d'autres chiens (copains rencontrés en balade, pas ceux qui vivent dans le même foyer) près de son maître. Siffle

Si çà devient vraiment grave, il faut abandonner le clicker momentanément.

J'avais déjà remarqué que Byba est plus agressive avec les autres chiens quand j'ai des friandises dans les poches. Et le clicker amplifierait le problème.
Autre constat, récent celui-là. Si je n'ai pas de clicker, Mademoiselle rechigne à travailler.

Dans un sens, le clicker permet de progresser plus rapidement. Mais j'ai aussi l'impression que ça tue un peu le jeu, le plaisir, et que cela la focalise encore plus qu'avant sur la nourriture.

Est-ce que je m'y prends mal ?

Est-ce que des personnes auraient abandonné le clicker pour une raison semblable ?

Dernière édition par mathy le Lun 25 Avr - 10:43 (2011); édité 1 fois
PassionTerrier
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 20:43 (2010)    Sujet du message: Effet pervers du clicker Répondre en citant

Je n'ai j'amais eu de problèmes avec l'utilisation du clicker...

Ta chienne est juste plus agressive car il y a de la nourriture... elle protège sa bouffe !! A toi de faire en sorte qu'elle apprenne à partager...

Après, pour le travail sans clicker, il faut le faire progressivement... une fois que les comportements sont réguliers et bien exécutés, alors tu commences à clicker 1 fois sur 2... Autre chose, cache les friandises.
Cela apprendra à ta fifille à se calmer... Une fois calme, tu cliques... Smile

Et joue avec ta chienne...
Le jeu offre une autre motivation pour le chien qui est toute aussi agréable que le clicker !! Smile
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 15:40 (2010)    Sujet du message: Effet pervers du clicker Répondre en citant

J'ai un peu le même problème sauf l'agressivité. Easy fait beaucoup plus attention si elle sait que j'ai des friandises dans la poche, même si elle ne les voit pas. Je crois que j'ai donné des friandises trop longtemps pour des comportements acquis. D'un autre côté, dès que le comportement à acquérir est demandé dans un environnement différent avec de nouvelles distractions, alors il faut récompenser de nouveau pour généraliser au maximum. C'est très difficile de faire la part des choses. C'est pour moi le problème majeur: savoir diminuer correctement les récompenses, les donner de façon aléatoire, jusqu'à les faire disparaître. Quand on voit les vidéos d'obérythmée, il n'y a plus de friandises. Sauf certainement à la fin.
Mais je ne vais pas abandonner le clicker pour autant. Il me rend trop de services.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26 (2017)    Sujet du message: Effet pervers du clicker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com