LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
LES BORDERS DE LA FORGE DE BUSSEROUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mam de Lou
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 22:25 (2010)    Sujet du message: LES BORDERS DE LA FORGE DE BUSSEROUX Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nous habitons ( les animaux et moi ) dans un hameau de 3 maisons en pleine campagne poitevine et notre maison est une ancienne forge .
Décors placés : très vieille et grande maison de pierre , grande cheminée , jardin et terrain plein d'arbres fruitiers et du bois entassé pour bruler dans la cheminée .

Voilà donc les lieux investis par nos deux Borders depuis plus d'1 mois : sans refaire l'histoire, disons qu'Alter Ego s'est retrouvé un peu surpris par cette nouvelle vie , avec de nouveaux locaux à imprégner ( merci les mâles qui lèvent la patte , grrrrrr   , rire ) des chats , étonnants animaux à sang chaud ne ressemblant pas totalement à un lapin et qu'apparemment , il faut protéger !
Bon !
Pour Fee Lou , l'adaptation est plus simple , plus rapide et sans angoisse particulière , si ce n'est son état de santé et son col fémoral luxé .

Un mois plus tard :

Alter ne craint rien de plus que la pluie dont il a une sainte horreur !
La cheminée dont les crépitements du feu le faisaient trembler et se terrer sous la table, est devenue son élément de chauffage et relaxation favori : couché sur le fauteuil ou le canapé, la tète appuyée sur le ventre-oreiller de la chatte ( vous avez remarqué combien les BT ont souvent besoin de poser leur tète sur un oreiller ?) , roulé en boule par temps frais , sur le dos les pattes en l'air , ronflant au son de la musique ambiante,  et souvent couvert d'une petite polaire au cas où .......

Il a appris le "assis " avant de déguster sa gamelle et ne réclame jamais autre chose dans la journée.
Il court , il chasse dans les bois derrière chez moi ( savez vous quoi qui n'ya ...?)  et revient à fond dès que je ne suis plus dans son champ de vision olfactive (!!) .
Brigitte nous avait prévenues : un caractère en or , avait elle dit ! je ne suis pas d'accord : un SUPER CARACTERE EN OR !!!!!!!!! sourire

Il est copain avec tous les chiens croisés ou venant à la Forge : le Border Collie des voisins qui vit souvent at home, le Labrador de nos amis ( qui sont restés nos amis, même depuis qu'ils ont pris un Labrador , nobody is perfect ) , les Saarloos de Popinette ......

Les poules et les canards des voisins font quand même un peu moins les malins qu'avant car le regard d'Alter les a  calmés : ils caquettent en braille maintenant !

Quant à Fee Lou , son handicap moteur le rend plus calme qu'il ne devrait l'être mais je ne m'en plaint pas trop !!!!
Il se venge parfois sur un vêtement dont la saveur est si appétente que le dit vêtement passe en mode guenille !

Fee Lou n'a aucun rappel, sa surdité brutale aux ordres de rappel empêchant bien naturellement le retour aux pieds !
Et allez mettre une tape fessière sur une hanche opérée , vous m'en direz des nouvelles !
La compensation musculaire n'est pas encore au top , et donc il se la joue un peu formule 1 avec dérapage totalement incontrôlé de l'arrière main, et arrêt sur les suspensions avant avec une magnifique levée du train arrière ......
Une vraie Citroen inversée , ce chien !!
Des heures d'entrainement , j' vous l'dis ......
Précision : le véto l'a ré-opéré et a enlevé la tète fémorale il y a 15 jours environ . Ceci explique cela .

Lui , par contre , au niveau bouff, l'est totalement déjanté : il ne réclame rien non plus hors temps des repas mais par contre , l'heure , c'est l'heure ! son réveil prandial sonne 2 fois
et là , j'assiste , quasi médusée , à l'interprétation d'un Air des Bijoux où la Marguerite de Faust verrait ses premières croquettes Royal Cartier ......

Bref , la soprane laisse la place à une espèce de hululement bordérien et Gounod maudit une fois de plus les anglais d'avoir introduit les BT en France !!!!

Fee Lou est toujours le gardien du temple , enfin de la Forge , grondant dès que le peuple approche et surtout , aboyant rageusement lorsque la chouette vivant près de chez nous , patoise en parlure poitevine !!!!!  ça lui flanque les miquettes , au 'pit Fee Lou , une chouette by night !!!!!

A l'heure où je rédige ces notes, je me sens contrainte de vous dire la vérité : même si vous devez trembler face à ce spectacle presque insoutenable :
un divan de cuir jaune .
des polaires .
Mino chat ( c est pas une polaire ! )
Roma chatte ( idem )
Malice roulée en boule, je ne vois plus les membres inférieurs .
et 2 Borders , étalés de toute leur longueur , qui vautré sur le chat, qui baillant près de la tète de la chatte , outrée .......

Que fait la SPBT ??????

Peu de bêtises à leur actif , si ce n'est mon manteau en cuir noir , un peu usé mais encore parfaitement portable jusqu'à cet am.........

Léchouilles bordériennes .
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 23:35 (2010)    Sujet du message: LES BORDERS DE LA FORGE DE BUSSEROUX Répondre en citant

Rires   Laugh     Mort de Rire   Il manque des smiley, tellement j'ai ri!

J'adore, surtout le braille des canard! 

Comme à chaque fois c'est hyper marrant et tellement vivant qu'on s'y croirait, aussi bien que le cinéma! Merci!
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 10:26 (2010)    Sujet du message: LES BORDERS DE LA FORGE DE BUSSEROUX Répondre en citant

Merci et bravo Françoise pour le récit.J'ai eu l'impression d'être là,avec toi et tes animaux!
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 12:15 (2010)    Sujet du message: LES BORDERS DE LA FORGE DE BUSSEROUX Répondre en citant

C'est un vrai régal, comme d'habitude. On imagine très bien chaque scène. Et on en redemande. Tu as vraiment un talent d'écrivain. Les images sont originales et très justes avec de l'humour pour pimenter le tout.  Bonjour !
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 19:40 (2010)    Sujet du message: LES BORDERS DE LA FORGE DE BUSSEROUX Répondre en citant

Fee Loup en mode Formule 1 ou Citroën , j'adore. Rires

Merci pour ce bon moment, même si c'est toujours trop court... Vivement la suite. Danse
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 20:06 (2010)    Sujet du message: LES BORDERS DE LA FORGE DE BUSSEROUX Répondre en citant

Toujours aussi fan de tes récits, merci pour ce bon moment Offre rose

Visiter le site web du posteur
Lou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 13:41 (2010)    Sujet du message: LES BORDERS DE LA FORGE DE BUSSEROUX Répondre en citant

Laugh

Rajoutons à çà que la nouvelle blague de Fee Loup en laisse c'est de se coucher sur le dos tous les 2m pour se rouler dans tous les sens.
Et pour se coucher et se poser un peu, il attend que son corps l'arrête, souvent par une longue glissade. PTDR

Le BT est un chien très intelligent. Ange
Popinette
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 14:01 (2010)    Sujet du message: LES BORDERS DE LA FORGE DE BUSSEROUX Répondre en citant

J'adôôôôre...  Rires Rires
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 14:13 (2010)    Sujet du message: LES BORDERS DE LA FORGE DE BUSSEROUX Répondre en citant

Ba moi aussi !!! Je suis fan de tes récits Françoise. Je suis partagée entre le rire et les larmes. C'est magnifique d'imaginer tout ce petit monde à l'unisson.
Et surtout ton petit Alter... sauvé des "eaux" ! Wub
Alors merci et surtout n'arrête pas Okay
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 21:00 (2010)    Sujet du message: LES BORDERS DE LA FORGE DE BUSSEROUX Répondre en citant

Smile   merci de ce délicieux récit
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 11:52 (2010)    Sujet du message: LES BORDERS DE LA FORGE DE BUSSEROUX Répondre en citant

J'adore tes nouvelles encore encore Okay  !!!!  Et que c'est beau Wub
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 23:17 (2010)    Sujet du message: LES BORDERS DE LA FORGE DE BUSSEROUX Répondre en citant

Magnifique récit. On s'y croirait Okay .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: LES BORDERS DE LA FORGE DE BUSSEROUX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Ma vie de Border Terrier -> Mon journal Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com