LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Mutuelle santé pour animaux, pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Souscrivez-vous à une assurance santé pour vos animaux ?
Oui
25%
 25%  [ 3 ]
Non
75%
 75%  [ 9 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 14:22 (2010)    Sujet du message: Mutuelle santé pour animaux, pour ou contre ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEBAT DU MOIS DE DECEMBRE :
Une mutuelle pour les animaux, pour ou contre ?

On ne sait jamais de quoi demain sera fait et de nombreuses personnes choisissent de jouer la carte de la sécurité en assurant... leur animal de compagnie.
Mutuelle pour animaux, assurance maladie pour chiens ou encore complémentaire santé pour chats : qu'en pensez-vous ?
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 15:25 (2010)    Sujet du message: Mutuelle santé pour animaux, pour ou contre ? Répondre en citant

J'y avais pensé lorsque je voulais prendre un colley bleu merle. Ce sont des chiens (en tous cas à l'époque) qui étaient très délicats. En discutant avec ma maman de mon projet, elle m'avait demandé froidement pourquoi je voulais un chien délicat que je devais en plus attendre presque un an alors que je n'avais qu'à me rendre à la SPA  pour adopter un bâtard. PTDR

Çà m'avait fait réfléchir et l'après-midi même j'étais à la SPA. Le chien que j'ai adopté, je l'ai gardé 2 ans 1/2. Seuls les 15 premiers jours il n'a pris aucun médicament. Il a ensuite enchaîné les problèmes de santé avant de devoir le faire euthanasier. Heureusement que je travaillais chez un véto et que les traitements ne m'ont pas coûté trop cher.

Depuis, je garde toujours à l'esprit de prendre une assurance pour mes chiens si ceux-ci devaient avoir une santé fragile. Mort de chaud
Pour le moment, je n'en n'ai pas eu besoin.

Visiter le site web du posteur
Sabine59
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 12:12 (2010)    Sujet du message: Mutuelle santé pour animaux, pour ou contre ? Répondre en citant

J'y ai pensé ayant 4 chiens et je viens de perdre ma petite Praline qui avait 12 ans.
J'en ai fait des allers retours chez le véto et bien sûr des frais. Alors c'est un long débat.
Il faut voir ce que les mutuelles proposent comme couverture.
Visiter le site web du posteur
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 13:29 (2010)    Sujet du message: Mutuelle santé pour animaux, pour ou contre ? Répondre en citant

Moi perso j'ai une mutuelle pour Véga (c'est un dob) et je peux vous dire que j'utilise toujours tout mon forfait qui est de 1500 euros !
Véga n'est pas spécialement fragile mais pour donner un exemple, cette année je lui ai fait retirer une grosseur sous le ventre puis 2 mois après une autre sous l'oeil. Pour cette dernière elle est passée 3 fois au bloc, 1 pour l'opération initiale et les 2 autres car elle m'arrachait les fils même avec une collerette !!!!!!
Il y a généralement un détartrage par an et voilà le budget est mangé !!! Mon autre dob avait aussi une mutuelle, lui c'était les bagarres qui l'amenaient chez le véto !!!!!!
Pour Famas, je me pose la question car le BT est un chien robuste et je donne quand même 300 euros à l'année pour l'assurance alors je vais voir la première année si j'ai un budget assurance plus grand que la cotisation !!
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 13:48 (2010)    Sujet du message: Mutuelle santé pour animaux, pour ou contre ? Répondre en citant

Les détartrages sont pris en charge par les mutuelles ? Même si c'est périodique ?
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 14:39 (2010)    Sujet du message: Mutuelle santé pour animaux, pour ou contre ? Répondre en citant

Moi ma mutuelle me donne un forfait de 110 euros par an pour le détartrage !!! Je viens juste d'avoir mon relevé dans la boite aux lettres et cette année je vais payer 370 euros à l'année !!!
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 17:22 (2010)    Sujet du message: Mutuelle santé pour animaux, pour ou contre ? Répondre en citant

Les personnes que je connais avec une mutuelle pour leurs chiens, vont très souvent chez le vétérinaire. On peut comprendre, elles cherchent à rentabiliser. Mais en agissant comme çà, les tarifs doivent être de plus en plus importants.
Je préfère, comme certains d'entre vous sans doute, me dire que les sommes économisées chaque mois serviront plus tard si un gros problème survenait.
Et est-ce que les tarifs vétérinaires n’augmenteraient pas si beaucoup avait une mutuelle ?
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 17:55 (2010)    Sujet du message: Mutuelle santé pour animaux, pour ou contre ? Répondre en citant

Pour les tarifs véto tu as raison car lorsque je vais en province les tarifs ne sont pas les mêmes !!!!!
Par contre, même si j'ai une mutuelle je ne cours pas chez le véto pour rentabiliser car je ne passe pas ma chienne sur le billard pour de l'argent. Si elle se fait opérer c'est qu'il le faut !! A chaque fois qu'elle a une anesthésie je suis morte de peur !!!! 
Budget véto pour Véga cette année 1350 euros !!! de vrais soins et j'ai cotisé 300 euros de mutuelle !! Je pense que la mutuelle est nécessaire pour certains chiens un peu plus fragiles ou qui ont certaines pathologies !!! car ne pas pouvoir soigner son chien doit être terrible pour un maitre !!!! En ce qui concerne Famas je me donne 1 an pour voir si j'aurais besoin ou non d'une mutuelle !
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 11:57 (2010)    Sujet du message: Mutuelle santé pour animaux, pour ou contre ? Répondre en citant

Justement, je suis en pleine réflexion : Félix est notre petit premier, et depuis qu'on l'a, on est chez le véto tous les mois ! Sauf octobre et novembre...
Mais bon il s'est rattrapé hier. Sad
Résultat des courses on a rendez-vous le 16/12 pour une écho cardiaque. triste
Alors effectivement, suivant les résultats...
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 12:37 (2010)    Sujet du message: Mutuelle santé pour animaux, pour ou contre ? Répondre en citant

C'est vraiment pas de chance pour Félix. J'espère que ce ne sera rien de trop grave.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 20:21 (2010)    Sujet du message: Mutuelle santé pour animaux, pour ou contre ? Répondre en citant

Je viens d'ouvrir un nouveau topic dans la rubrique "Santé" pour Félix Sad : Echographie cardiaque

Personnellement je n'ai pas de mutuelle et je n'en ressens pas le besoin avec Cheitan, Only ou Dédale (le chat).
Ils sont très rarement malades.

Mais je conçois qu'avec un animal fragile çà puisse être nécessaire. Les frais vétos grimpent vite en flèche, c'est assez effrayant d'ailleurs...
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 17:35 (2010)    Sujet du message: Mutuelle santé pour animaux, pour ou contre ? Répondre en citant

Complètement pour.
Peu importe la manière dont on cotise, mais je pense c'est important.
Karine met de l'argent sur un compte à part pour ces chiens... au cas où. Je trouve çà très bien pour nos borders. Il est vrai que nous avons la chance d'avoir des petits chiens rustiques qui ne nécessitent pas beaucoup de soins. L'économie suffit.
Mais quand on regarde les dépenses engendrées par un doberman... ou un bouledogue.
Soit t'es riche, soit tu as une mutuelle. Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: Mutuelle santé pour animaux, pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> Débats et sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com