LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Marche en laisse. Régression ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 22:04 (2010)    Sujet du message: Marche en laisse. Régression ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Easy s'est montrée particulièrement vilaine aujourd'hui en promenade avec mon mari. (J'étais à un deuil). Elle n'a pas cessé de tirer sur la laisse alors qu'elle se comporte bien d'habitude avec moi. J'ai toujours des friandises dans ma poche et mon mari aussi quand c'est lui qui la promène, mais là il avait oublié d'en prendre. J'évite aussi de lui en donner systématiquement maintenant car elle sait très bien ce qu'elle doit faire. D'autre part nous nous arrangeons toujours pour qu'elle puisse être lâchée un moment au cours de la promenade, mais aujourd'hui c'était en ville, donc impossible, même dans les parties plantées.
Donc mon mari n'était pas du tout content de son chien en rentrant. Fire
C'est rageant, tu penses que tu as réglé un problème et voilà qu'un jour elle te démontre le contraire.

A chaque fois qu'elle tire, je m'arrête et ne repars que lorsqu'elle relâche. Je peux faire cela autant de fois que nécessaire. Elle le sait. Mais elle est tellement excitée que lorsqu'elle se remet aux pieds, elle aboie un coup, ce qui fait qu'elle attire les regards et les gens se demandent ce que je suis en train de faire. Mon mari n'a pas la même patience. 
Nous avons remarqué aussi que dans un nouvel environnement elle se comporte moins bien. Trop de choses à voir.
Avec le clicker et les récompenses elle se tient très bien, un vrai chien modèle mais il faut bien qu'un jour nous cessions de l'utiliser, et c'est cela le plus difficile dans la méthode: cesser de récompenser avec des friandises. Pour l'instant ça marche encore beaucoup mieux qu'avec de simples compliments.
La solution de facilité est peut-être la laisse à enrouleur, mais je préfère qu'elle apprenne à bien se comporter avec une laisse standard.
Elle a tout de même bientôt 17 mois! Lis ceci
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 00:18 (2010)    Sujet du message: Marche en laisse. Régression ??? Répondre en citant

Je ne veux pas te faire peur mais la marche en laisse n'est pas le fort de nos borders...
Cheitan a mis plus de deux ans avant de marcher "à peu près" correctement. Lancer tomates

C'est un peu plus facile avec Only...
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 12:13 (2010)    Sujet du message: Marche en laisse. Régression ??? Répondre en citant

Elle est ado et seule avec ton mari qui n'a pas ta patience. Tu as tout dit.

Elle a testé ton mari................. et elle a gagné. Oups pardon

Ils sont rusés et opportunistes nos chiens, mais c'est bien pour leur caractère bien trempé qu'on les aime non ?

Visiter le site web du posteur
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 12:56 (2010)    Sujet du message: Marche en laisse. Régression ??? Répondre en citant

Ben oui, mais tout de même, parfois c'est décourageant. Sad

Ce matin pour faire son tour de pâté de maisons, j'ai renforcé au clicker et elle s'est très bien comportée, mais il faut tout le temps revenir aux bases si on veut des résultats durables. Je me demandais combien de temps çà prenait, apparemment çà prend 2 ans en gros comme le dit Céline.
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 14:12 (2010)    Sujet du message: Marche en laisse. Régression ??? Répondre en citant

Et pis faut pas oublier... ce sont des terriers...  Il est fou
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 14:28 (2010)    Sujet du message: Marche en laisse. Régression ??? Répondre en citant

Et pis, ils sont dans la phase "adolescence", comme Titi qui fait son pipi partout ! (ils ont le même âge à quelques jours près)

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 19:49 (2010)    Sujet du message: Marche en laisse. Régression ??? Répondre en citant

Mariette a écrit:
Je me demandais combien de temps çà prenait, apparemment çà prend 2 ans en gros comme le dit Céline.

Et encore... Parfois çà lui toque de faire le tracteur et il n'y a rien pour le faire obéir, même pas la friandise.
Mais bon, c'est le caractère de Cheitan, bien trempé. Only est très différente, plus obéissante (sur cet aspect là ).
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 15:25 (2010)    Sujet du message: Marche en laisse. Régression ??? Répondre en citant

J'ai aussi des récriminations de la part de la famille. Elle ne marche correctement qu'avec moi. Comme dit Laure, ils font la différence et s'adaptent au conducteur !

Lorsque nous sommes dans un lieu inconnu, Byba veut également tout flairer. Alors c'est clicker toute la matinée et l'après-midi... un ange. Je veille également à lui accorder une "récréation" le plus souvent possible dans ces moments là car elle n'est pas habituée à devoir se contrôler sur une longue durée. Ainsi, le mois dernier, même mon neveu de 7 ans a pu la tenir en laisse sans qu'elle ne tire.

Je suppose que c'est en bonne partie par manque de mises en situation.
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 15:30 (2010)    Sujet du message: Marche en laisse. Régression ??? Répondre en citant

Oui c'est ce que je pense aussi. Il faut toujours diversifier le plus possible les situations de façon à ce que l'excitation ne soit pas aussi grande dès qu'on passe dans un autre endroit. Comme toi Mathy, à chaque promenade Easy est lâchée pendant une partie de la promenade pour qu'elle puisse aller à sa guise, tout en faisant des rappels réguliers avec récompenses de temps en temps.
PassionTerrier
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 23:40 (2010)    Sujet du message: Marche en laisse. Régression ??? Répondre en citant

Certes ce sont des terriers et certes le manque de diversité lors de l'apprentissage joue fortement!!

Mais quelle que soit la race, il ne faut pas oublier que la marche aux pieds est un travail permanent et que même âgé de 5 ans avec un travail régulier, le chien peut avoir une "faille"... C'est dur pour le chien de rester en permanence sur son maître, c'est une concentration énorme pour lui...

De temps en temps, une petite pause dans le travail peut faire beaucoup de bien, et lors de la reprise, le chien sera ravi de faire plaisir avec énergie...
Sabine59
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 12:15 (2010)    Sujet du message: Marche en laisse. Régression ??? Répondre en citant

2 Borders à la maison et éducatrice canine dans un club. C'est le plus demandé par les propriétaires de chiens la marche au pied. C'est pas évident et je dirais plus délicat pour le Border. Il a toujours le nez au sol. Une odeur et oups il démarre. Mais je pense qu'avec de la patience on peut y arriver même si de temps en temps il y a des failles.

Mariette, tu pratiques la bonne méthode mais je pense que la principale qualité du maitre c'est la patience. je suis sure que tu en as mais bon ...
Ca ira mieux à la prochaine balade
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2017)    Sujet du message: Marche en laisse. Régression ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Education et comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com