LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Travail au clicker training : Fee Loup
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 12:39 (2010)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous Smile

Je vais essayer de travailler Fee Loup au clicker. Il a 6 mois et commence à considérer que tout ordre est une option Roll eyes
Je ne le vois pas souvent puisque je ne rentre que le we, et encore pas à chaque fois, mais je vais tâcher d'être régulière malgré tout.

J'avais demandé à maman de le "charger" cette semaine donc j'ai pu commencer directement tout à l'heure, par le "look" tout d'abord (= me regarder dans les yeux).

Et c'est en très bonne voie Yahoo ! Super content. Je travaille assise par terre avec les mains dans les poches, et à la fin de notre petite séance il se mettait tout près de moi en braquant ses petits yeux sur moi et arrivait à tenir quelques secondes^^

Je vous tiendrai au courant de ses avancées, et si j'y arrive j'essaierai de filmer tout à l'heure Smile
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 14:31 (2010)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup Répondre en citant

Je deviens de plus en plus adepte du clicker. On gagne vraiment du temps sur l'apprentissage. Byba est plus vite au clair sur mes attentes et s'excite beaucoup moins. Smile
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 15:40 (2010)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup Répondre en citant

Qui veut prendre les miens en pension 15 jours pour leur apprendre ??? J'suis pas assez assidue, çà fait un mois et demi que je l'ai et je n'ai pas encore commencé, d'accord je rentre que 3 jours par semaine, et il y a eu les obsèques de ma maman (elle nous a quitté il y a pile 1 mois aujourd'hui), mais j'ai toujours une excuse !!! pppffffff !!!
Lou, soit gentille de nous dire tous les exercices que tu fais, pour les vacances de noel je commencerai ton premier exercice, super simpe (j'espère y arriver !)

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 16:37 (2010)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup Répondre en citant

Pas de soucis je vous tiendrais informés des progrès Smile

Une video de la 2e séance (j'espère que ça marche bien), la prochaine fois je zoomerais plus.
Fee Loup fait un peu n'importe quoi avec ses pattes, mais j'aime bien son comportement sur la video, il cherche vraiment ce que j'attends de lui
J'ai augmenté la difficulté en tenant la croquette dans ma main, bras tendu sur le côté, et je vais continuer à me redresser de plus en plus.
Tout commentaire/remarque/critique est le bienvenue Okay

Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 17:27 (2010)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup Répondre en citant

ah ben c'est pas moi qui risque d'en faire !! je t'admire !

au fait, la première étape, t'as fais quoi (ou plutôt Mam de Lou) pour le charger ????

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 17:55 (2010)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup Répondre en citant

Charger ça veut dire apprendre au chien que clic = friandise.
Tu ne demandes rien au chien. Tu clic et tu donnes la friandise. Tu répètes ça le temps nécessaire à ce que le chien comprenne. En général au bout de quelques clic il a compris qu'il reçoit une fri.
Après tu commences à travailler.
Pour le look tu attends que ton chien te regarde, tu clic et tu récompenses. Au bout d'une dizaine de fois qu'il t'a regardé et que tu as récompensé, tu peux introduire l'ordre "look" au moment où le chien te regarde tu dis "look", simultanément tu clic et tu récompenses. (c'est un truc de filles comme il faut faire 2 choses en même temps Tongue )

Visiter le site web du posteur
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 18:05 (2010)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup Répondre en citant

merci Laure, je savais ce que voulais dire charger, mais j'ignorais comment le faire !

@Lou : sur la vidéo, tu ne fais que le charger ou tu fais le look, on voit pas trop

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 18:59 (2010)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup Répondre en citant

Si si, j'ai bien vu quand même. Ici, comme c'est la première séance ou presque, Lou a capté le regard même quand il ne durait qu'une seconde ou deux. C'est le début. C'est bien fait.
Un petit conseil, Lou: quand tu travailles tout près de l'oreille de ton chien, c'est bien de mettre ta main dans ta poche pour atténuer le bruit car cela peut être vraiment très fort si c'est trop près. Sinon, mettre un bout de Blue Tac dessus pour réduire le clic. Moi j'ai un clicker très discret pour utiliser au calme dans la maison. Mon clicker traditionnel est plutôt réservé à l'extérieur.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 19:23 (2010)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup Répondre en citant

Mariette c'est évident pour toi qui pratique !!! je l'ai visionnée deux fois, pourtant ! je recommencerai ce soir.

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 19:34 (2010)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup Répondre en citant

Blue And Tan a écrit:
@ Lou : sur la vidéo, tu ne fais que le charger ou tu fais le look, on voit pas trop

Je travaille le look sur cette vidéo, la prochaine fois je zoomerai beaucoup plus parce que c'est vrai qu'on ne voit pas grand chose^^

Les plus visibles sont à 00:24 et 00:58, et le dernier était le plus réussi en terme de durée (même si ça peut semble court comme ça, mais c'est encore un chiot et c'était sa première journée de "travail").

A 00:30 on peut avoir l'impression que je ne récompense pas alors qu'il me regarde bien, mais en fait il regardait fixement au niveau de mon cou. Il ne l'a d'ailleurs fait qu'une fois, donc j'en déduis que j'ai bien fait de ne pas cliquer. Smile

J'introduirai l'ordre la prochaine fois je pense. Et comme il semble proposer facilement le assis, j'enchainerai surement avec ça.
Puis le vrai bon exercice qui suivra sera le rappel, parce qu'il est loin d'être assez automatique à mon goût Happy

Mariette a écrit:
Si si, j'ai bien vu quand même. Ici, comme c'est la première séance ou presque, Lou a capté le regard même quand il ne durait qu'une seconde ou deux. C'est le début. C'est bien fait.
Un petit conseil, Lou: quand tu travailles tout près de l'oreille de ton chien, c'est bien de mettre ta main dans ta poche pour atténuer le bruit car cela peut être vraiment très fort si c'est trop près. Sinon, mettre un bout de Blue Tac dessus pour réduire le clic. Moi j'ai un clicker très discret pour utiliser au calme dans la maison. Mon clicker traditionnel est plutôt réservé à l'extérieur.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, dans la première partie de la vidéo j'ai la main dans la poche, mais c'est plus pour éviter de le distraire.
J'ai une molette derrière mon clicker pour régler l'intensité du son de toutes façons, je verrai ça la prochaine fois. Smile
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 15:01 (2010)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup Répondre en citant

Super la vidéo, c'est vachement intéressant de voir une première séance.
Je ne connaissais pas le "charger" et le "look", et là j'ai bien compris. Okay

Hâte de voir la suite du travail de Fee Loup.
Lou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 00:38 (2010)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup Répondre en citant

Troisième jour de travail pour Fee Loup Smile

Il a maintenant parfaitement pigé le truc et devient fou en voyant le clicker
J'ai travaillé le assis et le couché, et j'ai fait un petite compil' en vidéo. J'ai essayé de zoomer plus, mais du coup je me suis trop décalée le soir! Et la prochaine fois j'allumerais une lampe en plus^^

NB1: Aucune critique sur ma classe vestimentaire ne sera acceptée PTDR Il fallait que je sois à l'aise ^^

Explication de la vidéo: sur la série du matin on voit que Fee Loup tâtonne, il tente le look à plusieurs reprises ainsi que le assis, jusqu'à avoir le comportement qui déclenche le click.
J'ai assez rapidement intégré l'ordre, et donc ce soir j'ai alterné "assis" et "couché", les mains dans le dos pour ne pas leurrer.

J'ai essayé le clicker dans ou hors de la poche, il ne prête aucune attention au bruit.
J'aurais souhaité un assis plus droit mais du fait de sa hanche je le laisse se mettre comme il le souhaite, je ne vais d'ailleurs pas retravailler les positions demain, mais uniquement le rappel en extérieur, afin de ne pas trop le solliciter.

Cette vidéo reste assez "schématique", dans le sens où elle ne montre pas toute notre évolution. Fee Loup n'a pas directement eu l'idée de se coucher comme on pourrait le croire au début de la vidéo, et il ne se couche pas rapidement sur ordre de façon systématique, il reste encore du travail pour lui et surtout pour moi Happy

Il faut que j'arrive à supprimer au maximum mes mouvements parasites, et aussi à terme que je trouve un moyen de le faire se coucher sans qu'il ne passe par la position assise, petit challenge supplémentaire^^

PS: Pour mémoire Fee Loup a 6 mois, et pour ceux qui pensent que je lui en demande trop, je rappelle que je ne le vois que 4 jours par mois Wink
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 10:13 (2010)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup Répondre en citant

Et bien bravo. C'est du bon travail. Tu ferais un malheur si tu pouvais travailler un petit peu tous les jours. Où as-tu appris à te servir du clicker? Moi j'ai appris toute seule alors j'ai certainement plein de mauvaises habitudes à revoir. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu m'entraîner en groupe de temps en temps, rien de tel pour se donner mutuellement des conseils.
Lou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:55 (2010)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup Répondre en citant

Merci Smile

J'ai appris seule également, grâce aux conseils reçus sur certains forums, notamment ADT.
J'aimerais aussi pouvoir m'entrainer en club, mais il n'y en a pas suffisamment proche d'ici et je n'ai pas le temps en plus.

J'ai voulu bosser le rappel dans le jardin tout à l'heure, et compte tenu de l'attitude de Fee Loup j'ai essayé la marche au pied. Je récompense uniquement le contact visuel lorsqu'il marche à côté de moi, et c'est dingue de voir à quelle vitesse il a pigé le truc!!!

J'essaierais de filmer cet aprèm Happy
Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 14:18 (2010)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup Répondre en citant

Lou, je vois même pas pourquoi tu te justifies. C'est du beau boulot.  Okay
De toute façon, il est difficile de forcer un chien à faire ce qu'il n'a pas envie. S'il reste avec toi, c'est qu'il y trouve son compte...
Encore bravo pour le résultat.
Par contre, heureusement que t'as précisé que tu devais être à l'aise dans tes fringues. Oups pardon

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:39 (2017)    Sujet du message: Travail au clicker training : Fee Loup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com