LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Renard ou blaireau ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 20:03 (2010)    Sujet du message: Renard ou blaireau ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà un terrier qui n'est pas loin de notre lieu de passage.

La nuit dans le quartier j'entends plutôt le renard, mais d'après les traces je suppose que l'habitant est un blaireau ?

Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 00:42 (2010)    Sujet du message: Renard ou blaireau ? Répondre en citant

Je n'arrive pas bien à voir la marque de patte, donc voici les traces d'un renard et d'un blaireau, tu pourras nous dire.

Renard

Blaireau

Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 10:35 (2010)    Sujet du message: Renard ou blaireau ? Répondre en citant

La ligne des coussinets est presque sur une ligne horizontale, donc plutôt blaireau. Mais un petit blaireau. Seulement dans ce fourré, c'est toujours le renard que je vois ! Evidemment, je me promène rarement de nuit...
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 12:03 (2010)    Sujet du message: Renard ou blaireau ? Répondre en citant

C'est très rare de voir des blaireaux. Les 1ers que j'ai vu ce sont ceux débusqués par Gavroche, alors que des renards, j'en avais vu souvent auparavant.

C'était les gendarmes qui avaient dit à mes parents il y a 30 ans quand la rage était apparue en Suisse qu'un blaireau est très discret. Un soir, on en a vu un tourner comme une furie autour d'un arbre dans notre jardin et on l'avait signalé aux gendarmes. Ils nous avaient dit d'être prudents parce que il était pratiquement certain que cet animal était atteint de la rage, sinon on ne l'aurait pas vu.

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 14:17 (2010)    Sujet du message: Renard ou blaireau ? Répondre en citant

Cet automne j'ai vu 3 blaireaux en l'espace d'un mois, tous marchaient tranquillement au bord de la route, dans les champs. Je n'en avais jamais vu avant, sauf mort sur le bas coté.

Dès renards j'en vois plein, cet été il y avait une famille que je voyais presque tous les soirs en rentrant du travail (+/- vers 22h-23h). La mère n'avait pas peur, je pouvais m'arrêter avec la voiture pour les observer, elle restait calmement assise à me regarder, mais dès que je sortais mon portable ou un appareil photo, pouf ils disparaissaient. Les petits étaient vraiment adorables  Wub
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 14:20 (2010)    Sujet du message: Renard ou blaireau ? Répondre en citant

C'était de nuit les trois blaireaux ?
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 14:40 (2010)    Sujet du message: Renard ou blaireau ? Répondre en citant

Il me semble oui, mais je ne suis plus sure
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 21:32 (2010)    Sujet du message: Renard ou blaireau ? Répondre en citant

Les seuls blaireaux que j'ai vus étaient morts sur le bord de la route, hélas. C'est assez gros, j'étais étonnée.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 00:12 (2010)    Sujet du message: Renard ou blaireau ? Répondre en citant

Des griffes de blaireau Siffle :

Des dents de blaireau :

Ils ont de quoi se défendre face à nos chiens !!!
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 00:19 (2010)    Sujet du message: Renard ou blaireau ? Répondre en citant

Y a quelqu'un qui m'a raconté qu'une famille avait voulu secourir un blaireau blessé. Ils l'ont donc mis dans le coffre, il était sonné, donc endormi. Mais il s'est réveillé, a paniqué et a tué les 3 occupants de la voiture  triste

Leurs coins (incisives "extérieures") sont sacrément développées quand même    Et les canines sont ééénoooooormes . Faut pas s'y frotter ... 
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 01:04 (2010)    Sujet du message: Renard ou blaireau ? Répondre en citant

Les canines sont plus grosses que celle d'un loup ma parole Confused
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 11:19 (2010)    Sujet du message: Renard ou blaireau ? Répondre en citant

Et vous avez remarqué qu'elles croisent à l'inverse des chiens? La supérieure vient en arrière de l'inférieure, qui est prise entre deux dents fort développées 
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 11:57 (2010)    Sujet du message: Renard ou blaireau ? Répondre en citant

juliette a écrit:
Y a quelqu'un qui m'a raconté qu'une famille avait voulu secourir un blaireau blessé. Ils l'ont donc mis dans le coffre, il était sonné, donc endormi. Mais il s'est réveillé, a paniqué et a tué les 3 occupants de la voiture  triste  

1 je veux bien mais 3 ???? que faisaient les 2 autres pendant que le premier se faisait tuer... il attendait son tour ??

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 14:23 (2010)    Sujet du message: Renard ou blaireau ? Répondre en citant

Rires .... heuuuu pas drôle...enfin.... non pas drôle  Ange
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 14:24 (2010)    Sujet du message: Renard ou blaireau ? Répondre en citant

c'était pas pour faire rire non plus !!!! je me pose la question, pas toi ??

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2017)    Sujet du message: Renard ou blaireau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Autres races de chiens, animaux à plumes, à poils ou à écailles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com