LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 18:23 (2010)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon ben voilà, c'est arrivé Closed eyes

Il me restait des petits chocolats négligemment posés sur ma table basse. Tout à l'heure, avant de partir faire les courses, je me dis que je dois retirer ce bol, mais dans le feu de l'action j'ai oublié.

PAS GAVROCHE Fire

Alors téléphone au véto qui me dit de venir de suite, injection de vomitif. Le vide fait, injection d'anti-vomitif pour le confort de la chienne et 5 énormes comprimés de charbon à faire avaler à Gavroche d'ici quelques heures

Et maintenant

Malheureusement Gavroche ne fait pas la relation entre manger du chocolat et aller-retour chez le véto. Elle a mis son nez dans un papier de Snickers et a voulu remanger son dégueuli

Visiter le site web du posteur
ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 18:56 (2010)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse Répondre en citant

Rooohhh la fripouillle, un oubli et hop !!! Ils ne ratent pas l'occasion de faire une bêtise.

Combien de temps après l'injection le produit a-t-il fait effet ?
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 18:58 (2010)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse Répondre en citant

Après 3-4 minutes. Juste le temps de sortir de la clinique et d'aller au 1er point d'herbe.

ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 19:05 (2010)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse Répondre en citant

Ah oui, effectivement, c'est ultra-rapide.
Penses-tu que c'était réellement nécessaire car dangereux, ou par prévention au cas où ? C'était du chocolat noir ?
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 19:26 (2010)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse Répondre en citant

J'ai d'abord consulté les conseils sur le forum, puis sur d'autres sites sur internet et partout ils parlaient que 100 gr de chocolat noir et même au lait pouvaient être fatal à un chien de 7,4 kg.

Comme elle devait avoir mangé environ 50 gr de chocolat mélangé noir-lait et blanc, j'ai demandé conseil à ma véto qui m'a dit de venir immédiatement.

Mais elle n'est plus inquiète pour la santé de Gavroche. Elle ne m'a même pas dit de la surveiller particulièrement. Le problème avec cette intoxication, c'est que lorsque les symptômes apparaissent, plusieurs heures après l'ingestion du chocolat, il est trop tard pour intervenir. Ce sont des problèmes cardiaques qui peuvent emporter nos chiens.

Quand je suis rentrée à la maison, j'ai tout d'abord bien ri et me suis dit que vu le peu de quantité que Gavroche avait mangé, je n'avais pas de soucis à me faire. Mais quand j'ai lu le post
http://borderterriers.xooit.fr/t1631-Les-intoxications-de-Noel-ALIMENTS-ET-…
j'ai commencé à flipper et à raison apparemment.

Je ne pense pas que Gavroche soit morte, mais j'aurais passé une très sale nuit à l'écouter respirer, à tâter son coeur. C'était trop ballot d'autant plus que le cabinet véto est dans l'immeuble à côté de chez moi.

ingrid
Champion blabla
Champion blabla

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 19:31 (2010)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse Répondre en citant

Oui, c'est clair que tu as bien fait, j'aurais réagi de la même façon que toi.
Puis quand on a un doute dans la tête, on s'affole vite donc il vaut mieux prévenir que guérir.

Contente que Gavroche aille bien, n'empêche qu'ils avaient l'air supers bons ces chocolats.
Bisous à la gourmande. Baiser volant
Lou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 19:44 (2010)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse Répondre en citant

Ils sont pires que leurs maîtres ces borders. Wink
Oky avait avalé un ballotin entier de chocolats (noirs et au lait, certains avec de l'alcool) dans la voiture une fois, et rien du tout, pas même un gargouilli du ventre, comme quoi....

Et pour ce genre de choses eux n'apprennent pas la leçon, mais nous oui : on apprend à ranger. Laugh
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 19:45 (2010)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse Répondre en citant

Gavroche, tu devrais bien t'entendre avec Only ! Tout aussi gourmande on dirait.

Pour information, les contenus en théobromine (composé toxique) dans les produits chocolatés sont les suivants :

- chocolat noir : 15 mg/g soit 1500 mg dans 1 plaquette de 100 g.
- chocolat au lait : 1.5 mg/g soit 150 mg dans 1 plaquette de 100 g.
- farine de cacao : 1 à 3 %
- fève de cacao : 0.2 à 3 %
- chocolat blanc : presque 0 - impossible de provoquer d'intoxication.

La mortalité s'observe à partir de doses ingérées supérieures à 1500 mg de théobromine, pour 1 chien pesant 7.5 kg.

Voila pourquoi un chien de 7.5 kg (un border) ingérant une plaquette de chocolat noir de 100 grammes peut être victime d'une intoxication mortelle.
Et d'après les chiffres donnés ci-dessus, il faudrait qu'il avale 1 kg de chocolat au lait pour que ce soit réellement dangereux.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:24 (2010)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse Répondre en citant

Plus de peur que de mal, tant mieux !
Caresse à la chipie.  Baiser volant
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 10:47 (2010)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse Répondre en citant

Et en plus elle n'a même pas jeté les emballages. Dry
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 11:21 (2010)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse Répondre en citant

Elle en a mangé une partie, mais je pense qu'elle n'arrive pas à ouvrir la poubelle pour y déposer les emballages restants. Roll eyes

Après une nuit riche en gargouillis plus forts les uns que les autres, Gavroche va bien. Elle a FAIM ! Malgré sa gamelle de ce matin, en balade elle a bouffé un morceau de betterave alors qu'elle n'aime pas vraiment çà.

Sylvie
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 16:43 (2010)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse Répondre en citant

je suis contente que ce ne fut pas plus grave, ouf !
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 17:00 (2010)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse Répondre en citant

Aah Laure, quels soucis!  Je suis contente que Gavroche aille bien. Très intéressante cette petite injection efficace! et trop mignon les photos d'indices et Gavroche sur le tapis Blush
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 18:23 (2010)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse Répondre en citant

c'est sûr vaut mieux avoir des frayeurs...
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 19:01 (2010)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse Répondre en citant

En fait elle a bon goût. Du chocolat suisse tout de même!  Miam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2017)    Sujet du message: Petits chocolats négligemment posés sur ma table basse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com