LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Border Terrier et chien loup de Saarloos
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 00:05 (2010)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samedi Alter et Fee Loup ont fait connaissance de deux Saarloos appartenant à une très bonne amie Happy C'était un peu la surprise de connaître les réactions de part et d'autre, et ça s'est très bien passé Okay

Tout le petit monde en laisse au départ, avec les salutations de Carla

Petite explication concernant la photo suivante (non Alter n'est pas un petit chien hargneux Laugh ). Petit E (le Saarloos) est du genre assez brut dans ses démonstrations d'affection, donc Alter lui a expliqué la vie à sa façon. Il a été d'un équilibre absolu, en soumettant directement un chien qui faisait bien 3-4 fois son poids, sans excès.
Petit E n'avait le droit de se déplacer que s'il restait au sol PTDR Après ça, ils ont joué tous les deux bien entendu (et avec un autre chien Alter aurait directement commencé par là)

Le caractère d'Alter bluffe vraiment tout le monde, et nous les premières. On en cherche encore les limites Happy
D'ailleurs une fois rentré chez notre ami il a rencontré son chat, quand on pense qu'il n'en avait encore probablement jamais vu quelques semaines plus tôt!

Quant à Fee Loup il avait trouvé une autre tactique, se coucher dès que les Saarloos venaient sur lui ^^ Du coup il leur a piqué leur dodo Wink

Muriel
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 00:08 (2010)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos Répondre en citant

On ne peut pas rester de glace devant ce chien. Quelle bête magnifique Wub
La photo d'Alter toutes dents dehors et le gros avec la langue sortie... c'est le monde à l'envers Rires
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 00:29 (2010)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos Répondre en citant

Wub
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 00:49 (2010)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos Répondre en citant

Alors là je reste baba. Moi qui adore les chiens loups (le tchécoslovaque en particulier, mais le Sarloos aussi), je suis sous le charme.
Merci pour ces magnifiques photos...

Il a quel âge petit E ? Tu n'avais pas un peu peur pour Alter quand même ?
Sait-on jamais, s'il avait eu plus de caractère, il en aurait fait une bouchée. Shocked Entre mâles ils sont tellement imprévisibles !
Lou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 01:03 (2010)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos Répondre en citant

Je n'étais pas là samedi malheureusement, les photos ont été prises par Céline (encore une^^), l'amie chez qui maman est allée Smile

Petit E a 1 an et demi, je le connais depuis ses deux mois. Céline et moi sommes parties en vacances ensemble plusieurs fois, donc je connais très bien ses chiens maintenant.
Le Saarloos n'est pas un chien agressif en soi. Par contre c'est un chien qui a un instinct de proie élevé (d'où les laisses au départ pour éviter toute fuite des 3 notres).
Mais Petit E est un chien foncièrement "gentil", et il aime bien les chiens qui imposent leur loi Laugh Il connaissait déjà Malice et Oky d'ailleurs.

Sans même avoir été là je visualise parfaitement la scène, avec Petit E couché sur le dos en train de pigner et de chercher à tout prix le contact avec Alter lol, c'est encore un chiot dans sa tête en fait.

Parallèlement à ça on a eu le plaisir de remarquer à plusieurs reprise qu'Alter AIME les autres chiens, il aime leur contact. Nos voisins ont un Border Collie mâle adulte également, Alter en est dingue!

Donc on partait quand même sur de bonnes bases pour cette rencontre. Smile
Après c'était un peu tout l'un ou tout l'autre, et si ça s'était mal passé dès le début l'expérience se serait arrêtée là Wink

Là le temps n'était pas de la partie, mais la prochaine fois (Céline habite près de Poitiers également) j'essaierais de prendre plus de photos Happy

PS: Comment ça je suis bavarde?? PTDR
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 01:06 (2010)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos Répondre en citant

Lou a écrit:
PS: Comment ça je suis bavarde??

Ah non, c'est vachement intéressant ! Vivement les prochaines photos.
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 14:09 (2010)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos Répondre en citant

Wub Wub  très belles ces photos.

Alter et Petit E sont très bien "codés". Alter lui a appris sa vision de la vie et Petit E s'y est soumis. Bravo à leurs mamans, elles ont fait un excellent boulot.

Visiter le site web du posteur
Popinette
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 14:14 (2010)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos Répondre en citant

Mes chouchoux d'amouuuuuuuur. Wub Wub

Lou, franchement je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que Petit-E est un peu brut ??
franie29
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 16:28 (2010)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos Répondre en citant

Le caractère extraordinaire d'Alter m'a vraiment impressionnée. Budoc et lui se sont immédiatement bien entendus. Alter avait le droit à un petit coup de langue sur le museau chaque fois qu'il était à portée de Budoc.
Lou
Jeune moulin à paroles
Jeune moulin à paroles

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 17:10 (2010)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos Répondre en citant

Popinette a écrit:
Lou, franchement je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis que Petit-E est un peu brut ??

Si je te dis "pas dans les g'noux" hmm ? Mon oeil Laugh
Mais je l'aime tellement mon chouchou. Wub
Popinette
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 17:27 (2010)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos Répondre en citant

Ah non mais çà çà ne compte pas, çà date d'hier soir. Tongue
Lui aussi je crois bien qu'il te zaime :

Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 18:31 (2010)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos Répondre en citant

Très beau ce chien, vraiment.  Wub
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 20:18 (2010)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos Répondre en citant

@Popinette : Comment as-tu craqué pour le chien loup de Saarloos ? Raconte-nous... Smile
Popinette
Bébé discret
Bébé discret

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 20:37 (2010)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos Répondre en citant

En fait ma race de coeur au départ c'est le beauceron...
En 2003 j'achète mon 1er chien à moi : Ulysse. Puis au détour de forum je rencontre Lou, Francoise... et Béatrice qui est éleveuse de Cane, de staff et........... de chien loup de saarloos...

Avec Lou on passe nos vacances en Bretagne dans son élevage on voit grandir les bébés, passe des heures à les regarder évoluer et les prendre en photo...

Je sais à ce moment là que j'aurai un jour un saarloos, mais j'imagine plutot çà à ma retraite PTDR ...

et un jour de novembre 2007 je recois un MP de Béa qui en substance dit : "les chiots d'Angelina (la maman) sont nés, il me faut des gens biens pour des petits de Skog (le papa), tu veux une femelle ?"

S'en sont suivi 2 mois de doutes, de questions, de "je suis pas prête", de "est-ce qu'Ulysse sera un bon compagnon de vie pour un saarloos"?

ET en janvier Carla est arrivée à la maison

Et Ulysse a été un merveilleux compagnon de route

Ils auraient du vivre longtemps ensemble, mais en janvier 2009 Ulysse est parti brutalement à 5 ans...
Le saarloos n'est pas réputé pour supporter la solitude... Carla a accepté mais je voyais qu'il manquait quelque chose à son bonheur...

J'en ai discuté avec Béa, je savais que je n'étais pas prête pour un autre beauceron aussi vite mais qu'à part le beauceron et le saarloos je ne me voyais pas avec un autre chien...
J'ai donc reçu mon 2eme "cadeau" made in Emozioni Breizh : Petit-E

Ce chien c'est un peu une histoire de destin : il a été concu la dernière fois où Ulysse est venu chez Béa. Elle hésitait à marier Grigia (ma chouchoute depuis qu'elle est arrivée à l'élevage)... mais au dernier moment a senti qu'il FALLAIT faire cette portée... Avec Carla je ne pouvais pas prendre de femelle... Petit-E est le fils unique de Grigia... et il est né quand j'étais à l'élevage....
Comme on dit : parce que c'était lui, parce que c'était moi. Wub Wub

euh.... non je ne suis pas une bavarde Blush Blush
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 20:49 (2010)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos Répondre en citant

C'est une très belle histoire, merci de nous l'avoir racontée. Baiser volant
Ils sont sublimes tous les deux.

Moi je sais qu'un jour j'aurai un chien loup tchécoslovaque, c'est une race qui me fascine depuis très longtemps, un rêve !
L'attente est longue... il me faut la maison avec le terrain avant... Closed eyes

Est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur les différences morphologiques et/ou de caractère entre Saarloos et Tchécoslovaques ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32 (2017)    Sujet du message: Border Terrier et chien loup de Saarloos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Présentation du Border Terrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com