LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Les contrôles chez l'ostéopathe c'est :
Régulièrement
28%
 28%  [ 2 ]
Seulement en cas de doute
14%
 14%  [ 1 ]
Jamais
57%
 57%  [ 4 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 10:17 (2010)    Sujet du message: Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Notre Juliette fait son mémoire sur les pathologies en agility. Comme elle est à la recherche de chiens pratiquant cette activité pour faire ses observations, Byba a tout naturellement prêté son corps à la science et a bénéficié des manipulations. Le maître a l'impression que ça va bien et finalement il y a quand même quelques petites tensions à libérer.

C'est avec un regard différent que j'ai observé les concurrents du concours d'agility de la semaine dernière. Un concours amical, donc des chiens d'âge, de niveau et de condition physique très différents. Et là je me suis dit que quelques participants feraient bien de faire des contrôles de routine !

Et si on faisait une petite statistique ?
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 12:23 (2010)    Sujet du message: Re: ostéopathie, agility et autres activités Répondre en citant

Byba a été adorable, elle s'est donnée à la science avec un peu de réticence au début, mais la séance finie, elle a plongé dans un sommeil profond et réparateur. Merci à toi Mathy !
Si tu vois que certains chiens ont besoin de voir un ostéopathe, je te raconte pas ce que moi je peux voir, et même sur les humains, parfois çà fait presque peur, mais bon tant que çà fonctionne, la majorité ne va pas voir un ostéo.
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 12:33 (2010)    Sujet du message: Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ? Répondre en citant

J'ai répondu seulement en cas de doute, mais en lisant Juliette, je crois que je devrais revoir ma façon de faire. Sans faire d'agility, un chien peut également se faire mal en jouant avec ses congénères ou en courant comme un fou sur un terrain accidenté.
(Surtout quand ils font des chutes spectaculaires. Blush)

Promis, l'année prochaine je serai une meilleure maîtresse. Closed eyes

Visiter le site web du posteur
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 14:36 (2010)    Sujet du message: Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ? Répondre en citant

@Laure : T'inquiète, c'est comme pour nous, on n'y va que quand çà va pas. A moins d'une pathologie sur la durée (genre paralysie), il n'y a pas besoin d'aller tous les mois voir un ostéo.

Pour les athlètes, il est bon de faire au moins 2 visites par an, une avant la saison de compétition pour être sûr que tout fonctionne et une à la fin de la saison de compétition pour remettre en place tout ce qui ne l'est pas.
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 14:54 (2010)    Sujet du message: Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ? Répondre en citant

Sais-tu s'il y a des ostéos pour chien partout en France ?
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 15:04 (2010)    Sujet du message: Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ? Répondre en citant

Oui il y en a, dis-moi où tu es, je pourrai te donner une adresse.
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 15:04 (2010)    Sujet du message: Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ? Répondre en citant

Près d'Amiens.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 15:05 (2010)    Sujet du message: Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ? Répondre en citant

C'est quoi la région ? Parce que les ostéo que je connais, c'est par région et non par ville, du coup.
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 16:07 (2010)    Sujet du message: Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ? Répondre en citant

Ce n'est pas une science que j'ai eu l'occasion de faire pratiquer pour mes chiens .

Par contre sur les chevaux de saut d'obstacles, un grand oui . L'osthéopathe venait deux fois par an ; février/mars avant la saison de concours puis octobre/novembre aprés les concours . C'est une pratique extrémement bénéfique pour les chevaux de sport .
Mariette
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 17:12 (2010)    Sujet du message: Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ? Répondre en citant

Juliette, Amiens est en Picardie.
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:32 (2010)    Sujet du message: Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ? Répondre en citant

Hormis la petite démo que Juliette avait faite sur Cheitan et Only à notre mariage, je n'ai jamais emmené mes borders chez l'ostéo. Lancer tomates
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:37 (2010)    Sujet du message: Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ? Répondre en citant

@Mariette : Il y a plusieurs personnes qui sont sur la Picardie.
Sur ce site il y a plein de numéros de professionnels. Le site de la FEOA. Clique sur les professionnels actifs.
Polyglotte
Polyglotte

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:56 (2010)    Sujet du message: Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ? Répondre en citant

Merci. On ne sait jamais.
juliette
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 23:15 (2010)    Sujet du message: Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ? Répondre en citant

Mathy, tu as mis mon annonce à Troinex? Si oui y a quelqu'un qui m'a contacté pour mon mémoire!   Okay  
Puppy causeur
Puppy causeur

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 11:35 (2010)    Sujet du message: Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ? Répondre en citant

Unsure Je ne connaissais pas les ostéos pour chiens...
J'ai encore beaucoup de choses à apprendre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2017)    Sujet du message: Qui fait des contrôles de routine chez un ostéopathe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com