LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Sangliers de parc et sangliers vivant dans la nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 13:53 (2010)    Sujet du message: Sangliers de parc et sangliers vivant dans la nature Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ulysse a écrit:
Par contre des chasseurs m'ont dit que les sangliers qui vivent dans la nature sont généralement moins dangereux que les sangliers de parc.

Mon véto ne dirait pas çà Ulysse ! En ce moment tous les week-end il a un chien sur la table d'opération ! Et salement amoché si j'en crois sa mère !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 17:23 (2010)    Sujet du message: Sangliers de parc et sangliers vivant dans la nature Répondre en citant

Blue And Tan a écrit:
Mon véto ne dirait pas çà Ulysse ! En ce moment tous les week-end il a un chien sur la table d'opération ! Et salement amoché si j'en crois sa mère !

Mon affirmation demande quelques expliquations.

Certains parcs d'entraînement comme celui dans lequel je vais entraîner en Seine et Marne sont très bien, le propriétaire très conciencieux. Le parc est habité par trois jeunes sangliers, nés l'année précédente et installés en mars. Si en cours de saison l'un des sangliers devient dangereux avec les chiens, il est retiré et remplacé par un autre.
D'autres parcs servent aussi de parcs de chasse, les sangliers peuvent y reproduire. Lorsque les chiens y travaillent les sangliers se savent enfermés et peuvent se révéler dangereux.
Dans la nature la chasse au sanglier n'est évidemment pas sans risque. Une laie suitée, un gros mâle adulte ou un moins gros mais attaqué, mis au ferme par les chiens peut blesser même mortellement un chien. Par contre la plupart des animaux qui se sentent libres fuient devant les chiens sans les attaquer. En cas de contact certains races, beaucoup plus mordantes que nos borders, prennent aussi beaucoup de risques.
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 19:23 (2010)    Sujet du message: Sangliers de parc et sangliers vivant dans la nature Répondre en citant

C'est pourquoi je voudrais que Famas ait un rappel irréprochable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais là c'est peut-être pas possible avec un BT !!!!!!!!!!!!!
Mais on y travaille !!!
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 20:00 (2010)    Sujet du message: Sangliers de parc et sangliers vivant dans la nature Répondre en citant

C'est possible avec un border.
J'ai un ami Joel Magon (inscrit sur ce forum) qui chasse beaucoup avec ses borders. Il a entre autre un mâle et deux femelles issus de mon mâle anglais Vallemoss Vice Président (Archie). L'an dernier nous avons eu un broussaillage sur sangliers dans l'Yonne. C'est Geneviève, épouse de Joel, qui présentait Charly leur mâle. La scène s'est passée devant moi. Charly en très peu de temps sent les sangliers, les trouve et se met à les poursuivre en aboyant. Dans la minute qui suit il passe à cinquante mètres de nous en poursuivant la troupe. Le juge demande à Geneviève de récupérer son chien, il avait parfaitement fait son travail. Je me dis : "on peut toujours attendre, il n'est pas prêt de revenir..........". Geneviève donne un simple coup de sifflet à ultrasons, moins de deux minutes après Charly était assis à ses pieds, remis en laisse. J'en suis resté "baba".
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 22:28 (2010)    Sujet du message: Sangliers de parc et sangliers vivant dans la nature Répondre en citant

Je peux lui envoyer Rusty et Finette une semaine en stage ????

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:40 (2017)    Sujet du message: Sangliers de parc et sangliers vivant dans la nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Le Border Terrier dans tous ses états -> Activités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com