LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Un Nouveau mais sans Border
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TaChOuiLLoN
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 00:03 (2010)    Sujet du message: Un Nouveau mais sans Border Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout d'abord bonjour à tous !

Comme vous l'avez compris je n'ai pas de Border, d'ailleurs je n'ai pas de chien et je n'ai jamais eu de chien, cela fait pas mal de temps que j'aimerais être l'heureux propriétaire d'un de nos amis à quatre pattes mais pour diverses raisons jusque là ce n'était pas possible en me disant que je verrais ça à la retraite mais c'est encore loin (surtout depuis peu Surprised )
Bref maintenant que je suis posé je me dis que c'est finalement le bon moment d'avoir un chien, en débutant par le plus agréable j'ai donc cherché quelle race correspondrait le plus à mes attentes et mes possibilités et là après pas mal de recherches je suis tombé sur le Border Terrier qui théoriquement colle exactement à ma recherche.
Après une navigation accrue sur le sujet BT je me suis focalisé essentiellement sur ce forum que j'épluche pour avoir un maximum d'info et il m'en reste beaucoup à lire [ d'ailleurs grosse parenthèse pour féliciter Céline (si je ne me trompe pas) pour ce forum rempli d'infos et apparemment bien tenu ]
De nos jours les forums comme celui-ci sont les meilleurs endroit pour avoir des conseils avisés car on y trouve des passionnés qui savent de quoi ils parlent et surtout qui n'ont rien à vendre d'où mon inscription ce soir avec les tas de questions qui me trottent dans la tête (il faut dire que je pars de très loin)

Je commence pars le principal : l'espace et le temps accordé à un futur compagnon !
Je suis en appartement avec balcon de 10m²(peut être un plus ??) en région parisienne mais beaucoup d'espaces verts proches avec une grande foret
Je pars bosser à 4h30 et reviens vers 13h et ma compagne s'en va à 8h ou 10h suivant le jour, ce qui nous fait une absence de 5h maxi
La randonnée est mon deuxième sport et mes vacances y sont entièrement consacrées (essentiellement à la montagne), un peu de vélo quand il fait beau ! voilà pourquoi le BT m'a paru évident, un petit sportif avec une bonne bouille !   

L'idéal serait un chien qui écoute au doigt et à l'œil d'où peut être des cours en club mais ça c'est un doux rêve, une bonne éducation de base serait déjà pas mal.

Voilà c'est un début de présentation, dites moi ce que vous en pensez, j'essaye de peser le pour et le contre avant une décision finale c'est pourquoi je préfère que vous me parliez des inconvénients auxquels je n'aurais pas réfléchi (petits ou gros) car je vous rappelle que je suis un bleu en la matière et l'inconnu fait toujours un peu peur

Désolé si j'ai fait un peu long !!

TaChOuiLLoN

Dernière édition par TaChOuiLLoN le Mer 17 Nov - 14:02 (2010); édité 1 fois
Marie-Thé
Confirmé pipelette
Confirmé pipelette

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 09:33 (2010)    Sujet du message: Petit Nouveau sans Border Répondre en citant

Le Border est le terrier qui a le plus d'écoute car en Angleterre il était chien de la ferme donc polyvalent (chien de chasse et autres).
Il a un gros coeur et a quand même du caractère.
FAMAS
Chiot concis
Chiot concis

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 11:41 (2010)    Sujet du message: Un Nouveau mais sans Border Répondre en citant

Bienvenue à toi !!!! En ce qui concerne l'appart, pas de problème. Je suis moi même en appartement avec 2 chiens et que ce soit mon dob ou mon border ils sont heureux, le tout c'est de les sortir pour jouer et se défouler dès que tu peux. Avec le temps je me suis rendu compte qu'un chien aime être avec ses maitres, qu'il soit en appart ou en maison !!!
La facilité avec la maison c'est que tu peux ouvrir ta porte et le chien sort tout seul mais je ne suis pas sûre qu'il préfère çà car lorsque tu es obligé de sortir avec lui tu t'en occupes réellement !!
Moi perso j'ai pris un BT car mon mari chasse et je voulais donc un chien pour lui, ayant déjà un gros chien je me suis arrêté sur un chien de petit gabarit et là j'ai vu la bouille du BT et j'ai craqué !!!! Et je ne le regrette pas, ma Famas est avec nous depuis août dernier et elle fait le bonheur de toute ma famille !! C'est un chien très intelligent et à l'écoute de son maitre.
En ce qui concerne l'obéissance, çà reste un terrier.......... Laugh mais mon mari consacre 20 minutes par jour de dressage avec elle et çà rentre tout doucement !!!!
Vénérable vétéran

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 12:12 (2010)    Sujet du message: Un Nouveau mais sans Border Répondre en citant

Bienvenue sur le forum 
Klapoti
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 12:29 (2010)    Sujet du message: Un Nouveau mais sans Border Répondre en citant

Bienvenue à toi, j'ai aussi craqué pour le BT et c'est mon premier chien.
Franchement je ne regrette pas.
J'espère que tu prendras un compagnon, tu verras, çà change beaucoup de choses et en bien ! Okay
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 14:32 (2010)    Sujet du message: Un Nouveau mais sans Border Répondre en citant

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 14:44 (2010)    Sujet du message: Un Nouveau mais sans Border Répondre en citant

D'après ce que tu racontes de ta vie, le BT est le chien idéal. Il est très heureux en appartement (on vit en appartement avec Gavroche). L'essentiel est le temps que tu lui consacres.
Ton chien aurait la chance de ne pas rester seul toute la journée, vous avez des horaires bien complémentaires avec ta compagne. Concernant l'obéissance, évidemment que ce n'est pas un berger, mais c'est un chien qui est très attaché à son maître et le fait de travailler régulièrement avec renforce les liens. On fait du vélo avec notre chienne. On va sur les petites routes ou les chemins. Elle court à côté de nous, fièrement et je ne sais pas si elle est consciente du fait qu'on peut rouler plus vite qu'elle ne court, mais elle est très attentive et hyper obéissante lors des sorties à vélo et ce depuis sa première sortie alors qu'elle avait 10 mois.

Visiter le site web du posteur
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 14:46 (2010)    Sujet du message: Un Nouveau mais sans Border Répondre en citant

Merci pour les compliments sur le forum. Blush   Baiser volant

TaChOuiLLoN a écrit:
voilà pourquoi le BT m'a paru évident, un petit sportif avec une bonne bouille !

Là tu tapes dans le mille.
Des maîtres sportifs sont l'idéal pour un Border Terrier.
Côté appart', je suis dans le même cas (avec deux BT) et çà se passe super bien. Le tout est de se dire que par soleil ou par intempérie, le loulou devra être sorti tous les jours sans exception.
On n'y coupe pas (à la différence d'une maison avec jardin). Oups pardon

Sinon le BT est un chien très réceptif, beaucoup plus qu'un jack je trouve (par exemple). Tu verras dans la rubrique "activités", il adore partager des moments avec ses maîtres, qu'il s'agisse de randonnées, d'agility, de broussaillage et j'en passe...

N'hésite pas à poser toutes tes questions dans les différentes rubriques du forum ! Okay

EDIT (suite à la lecture du message de Laure) : J'ai rencontré des bergers bien plus têtus que nos BT.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 14:56 (2010)    Sujet du message: Un Nouveau mais sans Border Répondre en citant

Celine a écrit:
il adore partager des moments avec ses maîtres, qu'il s'agisse de randonnées, d'agility, de broussaillage et j'en passe...

Céline, t'as oublié : canapé/TV !!!! même s'ils habitent à la campagne, en maison, du moment qu'on est près d'eux !

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 16:54 (2010)    Sujet du message: Un Nouveau mais sans Border Répondre en citant

Bienvenue à toi Smile

Tu as choisi la bonne race au vu de ce que tu recherches! Pour répondre à tes questions voilà mon expérience perso : J'habite en appart très petit = 25 m carrés, mais j'ai plein d'espaces verts autour aussi, alors pas de problèmes avec le BT, si tu le sors pas mal, il s'adapte très bien à la vie en appart'.
Pour le sport tu ne pouvais pas mieux tomber, le BT est plein de vie, a beaucoup à dépenser, il aime partager des moments de jeu ou de dépense avec son maître.
Comme tu n'as jamais eu de chien, ce qui pourrait te surprendre ou te gêner c'est l'éducation, le border terrier est un petit chien têtu (comme tous les terriers) mais il aime faire plaisir, et au final ce n'est pas trop difficile de lui enseigner les interdits, les assis, couché et compagnie. Le secret c'est de ne pas lacher, c'est toi le chef, plus têtu que lui, une fois ça acquis (pour lui comme pour toi) ça roule, et c'est que du bonheur.
Le seul défaut que je trouve aux BT c'est qu'ils aiment tout le monde, ce qui entraîne des fêtes interminables envers les hommes, les enfants, les autres animaux etc.
Mais comment leur reprocher autant d'amour des autres?  Même si c'est agaçant, ils ont tant de qualités en retour!!!
Gentil, calin, drôle, casse cou, plein de vie, attachant, vivant.... Wub  que du bonheur!!
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 17:28 (2010)    Sujet du message: Un Nouveau mais sans Border Répondre en citant

Auriane, tu sais ce qu'on dit des Westies : "un cambrioleur qui aime les chiens, une petite caresse, et il peut tout emporter..."

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:27 (2010)    Sujet du message: Un Nouveau mais sans Border Répondre en citant

Pourtant tous les terriers ne sont pas comme çà, le york par exemple ou le scottish, le voleur qui met la main, se la fait mordre.
Blue And Tan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 18:32 (2010)    Sujet du message: Un Nouveau mais sans Border Répondre en citant

Je parle uniquement du westie.

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:04 (2010)    Sujet du message: Un Nouveau mais sans Border Répondre en citant

parmi nous
TaChOuiLLoN
Bébé discret
Bébé discret

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 23:27 (2010)    Sujet du message: Un Nouveau mais sans Border Répondre en citant

Merci pour l'accueil et vos commentaires, ça me rassure pour un BT en appartement et pour les sorties c'est bon pour le chien mais c'est bon pour le maitre aussi Wink
Existe t-il un livre de chevet sur le BT que vous pouvez me conseiller et le livre référence sur l'éducation des chiens, LE livre incontournable quoi!!!
Merci encore

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2017)    Sujet du message: Un Nouveau mais sans Border

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Bienvenue sur le forum du Border Terrier -> VOUS ETES NOUVEAUX ? PRESENTEZ-VOUS ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com