LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum
LE FORUM DES BORDER TERRIERS

Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
Après l'enfant, place à la politique du chien unique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 14:25 (2010)    Sujet du message: Après l'enfant, place à la politique du chien unique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Face à l'inflation du nombre d'animaux familiers dans la mégalopole de Shanghai, déjà peuplée de 20 millions d'habitants, les autorités de la ville envisagent de mettre en place une politique du chien unique.

La mesure fait écho à la politique de l'enfant unique adoptée par la Chine voici 30 ans.

La nouvelle loi imposerait à chaque foyer le nombre maximum d'un chien et les propriétaires se verraient interdire d'offrir un chiot à une famille possédant déjà un canidé, a précisé le journal China Daily.

Avec le développement de la classe moyenne chinoise, le meilleur ami de l'homme se porte de mieux en mieux en Chine. Shanghai compterait selon des chiffres officiels 800'000 chiens, dont seulement 25% seraient correctement enregistrés.

Il y a trente ans, la Chine communiste a mis en place une politique draconienne de l'enfant unique, toujours en vigueur même si elle a été assouplie. Sans cette mesure, la population chinoise compterait 400 millions d'âmes en plus aujourd'hui, selon la Commission nationale du planning familial.

Source : www.24heures.ch
Laure
Modératrice Suisse
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 19:39 (2010)    Sujet du message: Après l'enfant, place à la politique du chien unique Répondre en citant

Quand l'homme n'est pas raisonnable, il faut éditer des lois pour que la vie de tous ne devienne pas un calvaire.
Je ne sais pas si tous ces propriétaires de chiens ramassent les crottes et où ils les font s'ébattre. Closed eyes

Visiter le site web du posteur
mathy
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 22:54 (2010)    Sujet du message: Après l'enfant, place à la politique du chien unique Répondre en citant

Ce sujet sera l'occasion d'avoir de leurs nouvelles, ces mystérieux amis qui figurent dans le top 10 du forum...
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 00:17 (2010)    Sujet du message: Après l'enfant, place à la politique du chien unique Répondre en citant

Oh non, la photo Wacko
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 00:49 (2010)    Sujet du message: Après l'enfant, place à la politique du chien unique Répondre en citant

les oreilles oranges

Administratrice

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 14:11 (2010)    Sujet du message: Après l'enfant, place à la politique du chien unique Répondre en citant

Cà fait un peu Leeloo Dallas (Moultipass) dans le cinquième élément. Mort de Rire

Ewylan
Vénérable vétéran
Vénérable vétéran

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 00:10 (2010)    Sujet du message: Après l'enfant, place à la politique du chien unique Répondre en citant

Et au fait, que font les chinoises qui accouchent de jumeaux ? elles en noient un ? Confused

Je demande ça parce que cet après-midi, en faisant mes courses à Auchan j'ai croisé un couple avec une poussette de... triplés !!! deux garçons et une fille, nés tout à fait naturellement et sans aucune intervention de la procréation médicalement assistée.

C'est assez impressionnant à voir.
Ange gardien
Ange gardien

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 15:54 (2010)    Sujet du message: Après l'enfant, place à la politique du chien unique Répondre en citant

je trouve la question pertinente  Think
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 07:03 (2016)    Sujet du message: Après l'enfant, place à la politique du chien unique Répondre en citant

je sais qu'à époque c'est ce qu'il se passait , pour les filles en tout cas .... mais aujourd'hui je ne sais pas Sorry triste
Little Big Man
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 13:07 (2016)    Sujet du message: Après l'enfant, place à la politique du chien unique Répondre en citant

Aujourd'hui il n'y a plus de politique de l'enfant unique ...
Pour les chiens, je ne sais pas, mais vu ce qu'il se passe a Yulin tous les ans...ce n'est pas un mal si il y a moins de chiens... triste Sorry

http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/06/19/le-festival-de-la-viande-de…

Une croyance débile dit qu'une viande de chien est nettement meilleure si l'animal a souffert en mourant
Modératrice Suisse

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 16:22 (2016)    Sujet du message: Après l'enfant, place à la politique du chien unique Répondre en citant

Et le passage au paradis assuré pour les tortionnaires ?

Je ne sais pas où certains vont chercher toutes ces horreurs, mais c'est très effrayant et peu rassurant pour notre avenir.  triste Sorry Il est fou Wacko

Visiter le site web du posteur
Little Big Man
Confirmé locace
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 16:27 (2016)    Sujet du message: Après l'enfant, place à la politique du chien unique Répondre en citant

Tu sais, la corrida pour les taureaux, les tueries des dauphins aussi l'île Féroé, le massacre des rhinocéros et des éléphants, le chiens de ylin...sans parler de la course en Italie, le Palio., les galop en espagne..l'homme a toujours utilisé l'animal comme un objet pour son divertissement...

Je ne suis pas végétarienne, mais j'ai énormément de mal avec la souffrance animale....
Confirmé locace

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 16:30 (2016)    Sujet du message: Après l'enfant, place à la politique du chien unique Répondre en citant

Et puis on a bien des humain décérébrés à qui on a fait croire qu'après avoir tué beaucoup d'innocents ils seront accueillis au paradis par 72 vierges triste

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:24 (2017)    Sujet du message: Après l'enfant, place à la politique du chien unique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE FORUM DES BORDER TERRIERS Index du Forum -> Café libre ! -> Actualités du monde canin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
theme par laborde40.com